Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Petites questions..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsukina
En sevrage
En sevrage
Tsukina

Féminin
Messages : 89
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 27/07/2010


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 00:13

Alors voilà ..Déjà tout d'abord mon ratou est seul ..Je lui cherche un compagnon .Que j'ai peux être trouver d'ailleurs.. Pour ne pas qu'il se sente seul..Je le prend tout le temps avec moi sur le canapé.. Je le balade avec moi ( j'ai essayé de faire au mieux.. J'ai pris une boite.. Rectangle assez haute , j'y ai mis un bout de tissus , Et j'ai percé pour y mettre la pipette d'eau .. Tout ça dans mon grand sac qui à la base me servait de sac à main .. J'ai fais comme j'ai pu avec les moyens du bord..) Mais je sais pas si l'emmener avec moi est bien ou pas...Il peut passer facilement du sac à mon épaule..
Il y a aussi .. Combien d'argent mettez vous par moi pour vos ratous.. Litière , nourriture ect..
J'ai découvert ce forum il y a un peu plus de 15 jours.. Juste avant de partir en vacances.. J'ai découvert que mon ratou était pas vraiment aussi heureux qui pourrait l'être.. Et donc ..Je suis encore au copeau de bois..Je vais bientôt passé au chanvre..J'attends l'arrivé du nouveau ratou normalement .. pour que ça serve de bonne excuses à mes parents..car comme je l'ai dis.. je fais avec les moyens du bord.. Mais parents sont vraiment pas très compréhensif .. Je n'ai pas d'argent de poche chaque moi .. J'ai toujours eu ce dont j'avais besoin .. mais pour mon ratou bah voilà.. mon beau père aime pas vraiment les animaux.. ça va déjà être dur pour avoir un compagnon à mon ti chréri donc.. Si quelqu'un aurai quelques idées aussi pour que je puisse trouver des trucs bien pour mon ti ratou sans dépenser vraiment ..

Et aussi mon ratou est pas très exploreur.. Il préfère resté dans les bras cachés .. ou se cacher dans une couette ou autre..Il est très calin mais pas exploreur..Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 00:43

Bonjour =)

C'est très bien de faire au mieux pour ton rat, c'est une démarche très positive.

J'ai cru comprendre que ton rat n'avait pas de cage en te lisant? Si c'est le cas, il t'en faut une impérativement (tu parles de litière, pour la boîte de ton sac ou pour une éventuelle cage?). Les sites de petites annonces proposent parfois de très bonnes affaires (pour 40€, en étant patient, une furet XL ou une Freddy, c'est totalement possible!).

Pour le chanvre, c'est parfait, c'est ce qu'il faut.
Pour le copain, c'est génial aussi.

Par contre, trimballer ton loulou partout peut être dangereux pour lui: un coup de froid est vite attrapé, les rats ont des voies respiratoires très fragiles, s'il prend peur et saute, tu auras du mal à le retrouver...

Voilà voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Tsukina
En sevrage
En sevrage
Tsukina

Féminin
Messages : 89
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 27/07/2010


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 00:51

Si j'ai une cage.. Mais pas adapté.. pour ça que j'attends vraiment l'arrivé du nouveau loulou normalement.. Une femme doit s'en séparé et elle à la cage toute équipé ..J'ai déjà regardé sur le bon coin ect mais voilà.. à chaque fois j'ai le droit.. Tu me fais chier avec ton rat..
Pour les sorties ok.. Je le sortais que quand il faisait beau pas de vent ect.. mais bon je vais le garder à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 06:53

Bonjour,

J'ai une question : tu dis que tu n'as pas beaucoup d'argent et que tes parents ne veulent pas trop entendre parler de ton rat. Si un de tes rats tombe malade (ce qui arrive assez fréquemment, ce sont des animaux fragiles), comment vas-tu aller chez le véto, et surtout comment vas-tu le payer ??

Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec Kyrielle, les rats n'ont pas besoin impérativement d'une cage. Ils ont besoin d'un endroit où ils sont "chez eux" mais ça peut être une cabane toujours ouverte, par contre il faut que la pièce soit sécurisée et que tu t'attendes à ce qu'ils rongent et font quelques bêtises (trous dans les draps, etc...) J'ai eu des rats en liberté "totale" (dans la chambre/l'appartement) pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 10:22

Je suis d'accord avec toi Suze MAIS ...
... Tzukina à 15 ans et vie chez ses parents qui n'ont déjà pas l'aire d'aimer les rats alors le laisser en liberté ca risque de ne pas le faire ! D'ici là que son rat entame la tapisserie, t'imagine ? Ils risque d'aller lui faire faire un tour dans les bois ...

Aprés je pense que lorsque l'on a 15 ans on est censé être assez mature pour ne pas prendre un animal si on a pas de budget pour s'en occuper et en même temps on est capable de trouver un petit taf pour y parvenir (laver les voitures, faire les courses, laver des poubelles, sortir des chiens, garder des enfants, ...). Bref, si tu veux Tzukina tu peux le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 11:27

Bien sûr, Suze, pouvoir offrir à ses rats un p'tit coin rien qu'à eux et la liberté totale sans cage, c'est le must, mais dans le cas présent, la cage me semblait quand même bien nécessaire (présence de gens qui n'aiment pas vraiment les rats dans la famille, et puis, pour être franche, l'âge et le manque apparent d'expérience de la personne qui poste en matière de rats).

Sinon, effectivement, un budget 'rats' est indispensable, en cas de pépin, ou tout simplement en prévision de la vieillesse, qui arrive malheureusement trèèès vite chez nos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukina
En sevrage
En sevrage
Tsukina

Féminin
Messages : 89
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 27/07/2010


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:28

Ma mère aime..C'est juste mon beau père qui pose problème.. Et j'explique.. leur trouvé une pièce pour eux ..serait difficile.. On est beaucoup d'enfant. Et la maison n'est pas un chateau mais sinon il pourront toujours ganbader dans ma chambre..En tout je sais que mon rat n'est pas très aventurier et que si je le mets sur le lit , il va y resté et se fourrer à un endroit et pour un mini boulot mise à part garder des enfants le reste.. Je vois pas trop.. Je vie dans une ville..certe pas très grande mais les gens sont déjà pas bien riche ici Smile ils préfèrent faire ça eux même.. Et je dois déjà garder mes frères et soeurs parfois.. Enfaite je pense que je pourrais m'arranger pour me faire de l'argent chaque moi .. Puisqu'il ne paie pas mon forfait c'est mon père qui le paie normalement donc voilà..Je vais essayé de voir avec ma mère pour avoir un arrangement dans le dos de mon beau père.. et pour le véto.. Je sais que la rate que j'ai eux avant... Ma mère à accepter de l'emmené...Elle avait du mal à respiré.. oui je l'avais au copeau elle aussi .. mais elle a eu une espèce d'infection a la dent.. comme une espèce de carrie , elle a eux un traitement.. mais malheureusement qui n'a fait aucun effet.. et elle souffrait vraiment ma mère à préféré arrêter de la faire souffrir .. Je sais pas trop ce qu'elle a fait .. mais j'étais vraiment triste
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:41

J'espère très sincèrement pour ta petite rate que ta maman a eu la décence de l'emmener se faire euthanasier chez un véto compétent.. Enfin bref.

Donc si je comprends bien, tu comptes sur le 'don' d'une cage toute équipée par la personne qui doit te céder ton nouveau loulou? Dis nous ce que c'est comme cage, on te dire si elle convient pour 2 rats.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukina
En sevrage
En sevrage
Tsukina

Féminin
Messages : 89
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 27/07/2010


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:43

Elle m'a dit que oui mais j'attends encore la photo et dimension ect pour bien vérifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joleka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Joleka

Féminin
Messages : 167
Age : 55
Localisation : Bdr
Inscription : 13/06/2010


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 13:05

Juste une question....

Quel âge à ton rat actuellement ?

Moi, il y a un truc qui me perturbe beaucoup, c'est l'attitude de ta famille....
Tu envisages de prendre un second rat pour offrir un compagnon de cage à ton rat actuel, ce qui est tout à ton honneur. Sauf que je mets un bémol...

Si ton rat a déjà un certain âge et est resté très, "trop" longtemps seul sans compagnie ratounesque, il y a quand même une forte probabilité pour qu'il n'accepte pas la présence d'un autre rat avec lui.
Y as-tu pensé ?

Je continue dans mon raisonnement....
S'il n'accepte pas la présence d'un autre rat, comment vas-tu gérer tes animaux ? Deux cages distinctes, sans moyen financier et avec une famille qui ne te suit pas ?

Enfin, désolée si je suis la seule à penser comme ça, mais dans l'état actuel des choses, vu le comportement de tes parents, moi, je ne tenterais pas l'expérience, c'est trop risqué, à moins d'avoir la garantie qu'en cas d'échec avec la cohabitation, l'ancienne maitresse de ton futur rat n'accepte de le reprendre lui et sa cage.


Aprés, autre détail qui a son importance et pas le moindre, la litière !!!!
Pour moi, c'est bien plus important encore que de donner un compagnon à ton animal car il en va de sa santé et donc de sa vie.
Un sac de chanvre te reviendra au maximum une 10ène d'euros, pas plus ! Juste un peu plus cher qu'un sac de litière de copeaux.
La seule différence vraiment flagrante, c'est que les copeaux tu en trouves partout en grande surface et que pour le chanvre, il te faudra quand même aller dans une animalerie. Mais bon, c'est un détail, on en trouve tout de même assez facilement.

Parles-en avec ta mère puisqu'elle semble être plus conciliante que ton beau-père, et fais lui remarquer que c'est peu payer par rapport aux frais de vétérinaire que peut engendrer un animal malade.

Et puis, prendre un autre rat pour pouvoir profiter de sa cage, ça me gène beaucoup, ce n'est pas dans ma conception des choses, surtout avec le risque "énorme" que l'intégration ne se fasse pas.

Revenir en haut Aller en bas
Tsukina
En sevrage
En sevrage
Tsukina

Féminin
Messages : 89
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 27/07/2010


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 13:11

Mon rat je ne sais pas quel âge il a mais il n'est pas bien vieux ..Je l'ai récupéré en animalerie il y a 3 mois de cela (il était avec plusieurs ratous) .. J'avais une litière avant qui n'étais pas des copeaux mais ni du chanvre non plus.. Que la vendeuse m'avait conseillé elle était à 7 euros , ma mère l'acceptait.. Mais je sais pas du tout le nom je m'en rappelle plus .. ça ressemblait a des petits cailloux .. C'est vrai que si je n'arrive pas a faire en sorte qu'il cohabite ensemble .. ça va être très difficile.. On arrête pas de dire qu'il faut de la compagnie à un rat.. là ça va.. je peux le prendre quand je veux , mais c'est aussi bientôt la rentrée. Et je ne pourrais pas être la toute la journée pour lui comme je le suis maintenant ..
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 13:42

Je pense que tu parles de litière de maïs (peut-être) car pour moi ça ressemble à de petits cailloux..

Tu sais que si tu accueilles un nouveau rat, tu vas devoir faire une quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsukina
En sevrage
En sevrage
Tsukina

Féminin
Messages : 89
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 27/07/2010


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 13:44

Oui .. D'ailleurs faut que je trouve une rubrique qui explique bien comment faire ect..
Tu sais je débute..J'essaie de faire de mon mieux pour que mon ratou sois plus heureux.. J'aurai peux être besoin plus de conseil que de remarques dont je n'ai pas besoin ..Moi je fais de mon mieux..J'y tiens à ma tite moitié Sad
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 13:55

Bah non c'est pas un reproche c'était juste pour te le dire Smile

Tiens pour t'aider : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-ladoption/integrer-un-nouveau-rat/
Revenir en haut Aller en bas
Tsukina
En sevrage
En sevrage
Tsukina

Féminin
Messages : 89
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 27/07/2010


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 13:57

D'accord merci je vais lire . Et oui de la litière maïs ça devait être ça j'ai regardé sur google..C'est pas bon ça non plus comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:12

Si c'est bien Smile Après ça dépend selon ce que tu préfères, pour ma part je préfère le chanvre, mais c'est question de point de vue Smile

Ce que j'ai trouvé sur Ratoupedia :
- Le chanvre :
Avantages : Facile à trouver. Recouvre bien la surface de toute la cage. Absorbe convenablement.
Inconvénients : vole facilement hors de la cage car léger. Odeur particulière qui plait ou non. Prix allant du quitte au double selon les fournisseurs.

- Le maïs :
Avantages : /
Inconvénients : pas très confortable, bruyant, moyennement absorbant.


Revenir en haut Aller en bas
Tsukina
En sevrage
En sevrage
Tsukina

Féminin
Messages : 89
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 27/07/2010


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:20

Merci . Mais faut que j'ailles voir à l'animalerie voir si il y en a , je pense que oui quand même . J'ai pas fais attention la dernière fois que j'y suis allé , vu que ça remonte quand même ..
J'ai une question.
Vous dépensez combien pour vos ratous en moyenne , par moi?
Revenir en haut Aller en bas
Joleka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Joleka

Féminin
Messages : 167
Age : 55
Localisation : Bdr
Inscription : 13/06/2010


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:30

Escuses moi si ce que j'ai écrit t'a blessée, ce n'était pas le but. C'est plus aussi des conseils que des remarques que je te faisais....

Je vois bien que tu cherches à faire ce qui est le mieux pour ton rat, que tu l'aimes et que t'interresses à lui, et je l'approuve.

Ce qui me gène, c'est le contexte familial dans lequel tu évolues avec ton animal.
L'opposition flagrante de ton beau-père, le peu de réactivité de ta mère face à lui et ton manque de moyens financiers personnel qui font que même si tu meurs d'envie de faire ce qui est le mieux pour ton ratou, tu te trouveras toujours confrontée à quelqu'un qui ne sera pas de ton avis et donc, finalement, tu ne pourras pas faire grand chose, juste aller au-delà d'ennuis probants.

Tu sais, je vis aussi dans une famille recomposée et à nous deux, mon conjoint et moi, nous avons six enfants. Nous ne roulons pas sur l'or, loin de là, la maison est bien trop petite pour nous tous et donc là, je comprends très bien ce que tu peux ressentir.
La différence, c'est que je suis l'adulte et que mon conjoint qui ne connaissait rien aux rats et les avait même en horreur, a pris le temps de les connaitre pour me faire plaisir et s'est mis lui aussi à les aimer, de même que ses enfants.
Dans la famille, nous sommes donc tous passionnés par ces petites bêtes, donc soudés pour que tout se passe au mieux pour eux. Unis dans un même désir...

Là, tu es seule face à un clan qui ne les aime pas et ta position n'est pas des plus facile. Préserver l'harmonie de ta famille, garder ta place et faire accepter ton ratou, tu as du courage et bravo !!
Mais, je pense que tant que tu n'auras pas acquis l'aval de tes parents et la certitude de pouvoir avoir leur soutien et compter sur eux si un problème venait à se poser avec ton-tes animal-aux, le plus sage serait de te contenter d'un seul rat.

Aprés, c'est mon avis personnel et je respecterai ta décision quelle qu'elle soit, no soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:45

Si, la litière de maïs, c'est bien aussi (mais un peu plus cher que le chanvre). Regarde bien la composition de la litière avant de l'acheter, si tu n'es pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukina
En sevrage
En sevrage
Tsukina

Féminin
Messages : 89
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 27/07/2010


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 15:06

Joleka a écrit:
Escuses moi si ce que j'ai écrit t'a blessée, ce n'était pas le but. C'est plus aussi des conseils que des remarques que je te faisais....

Je vois bien que tu cherches à faire ce qui est le mieux pour ton rat, que tu l'aimes et que t'interresses à lui, et je l'approuve.

Ce qui me gène, c'est le contexte familial dans lequel tu évolues avec ton animal.
L'opposition flagrante de ton beau-père, le peu de réactivité de ta mère face à lui et ton manque de moyens financiers personnel qui font que même si tu meurs d'envie de faire ce qui est le mieux pour ton ratou, tu te trouveras toujours confrontée à quelqu'un qui ne sera pas de ton avis et donc, finalement, tu ne pourras pas faire grand chose, juste aller au-delà d'ennuis probants.

Tu sais, je vis aussi dans une famille recomposée et à nous deux, mon conjoint et moi, nous avons six enfants. Nous ne roulons pas sur l'or, loin de là, la maison est bien trop petite pour nous tous et donc là, je comprends très bien ce que tu peux ressentir.
La différence, c'est que je suis l'adulte et que mon conjoint qui ne connaissait rien aux rats et les avait même en horreur, a pris le temps de les connaitre pour me faire plaisir et s'est mis lui aussi à les aimer, de même que ses enfants.
Dans la famille, nous sommes donc tous passionnés par ces petites bêtes, donc soudés pour que tout se passe au mieux pour eux. Unis dans un même désir...

Là, tu es seule face à un clan qui ne les aime pas et ta position n'est pas des plus facile. Préserver l'harmonie de ta famille, garder ta place et faire accepter ton ratou, tu as du courage et bravo !!
Mais, je pense que tant que tu n'auras pas acquis l'aval de tes parents et la certitude de pouvoir avoir leur soutien et compter sur eux si un problème venait à se poser avec ton-tes animal-aux, le plus sage serait de te contenter d'un seul rat.

Aprés, c'est mon avis personnel et je respecterai ta décision quelle qu'elle soit, no soucis. Wink
Oui mais il va s'ennuyer des que je retournerais au collège..Il va passer des journées entières seul..Nous on est 7 enfants et le 8 ième arrive.. C'est pas qu'on a pas les moyens.. Parce que pour dépenser de l'argent pour des trucs inutile aux autres ils savent le faire , tout le monde aime mon ratou mais je sais pas pourquoi ..Ils veulent pas dépenser de l'argent pour les animaux.. Enfin je sais que si j'avais seulement ma mère.. mais mon beau père est vraiment le problème .. C'est le seul qui n'aime rien..Et au file du temps ma mère en a marre de s'en prendre plein la poire parce qu'ils veulent tous des animaux..
Et tu vois.. Il va avoir un nouveau ratou aussi .. mais la cage adapter aussi .. Puis la femme qui donne le rat..Elle est expulsé de chez elle donc.. C'est vrai que l'intérêt de la cage est là ..Car j'en ai aussi besoin .. Et mon ratou à besoin de présence.. Crois tu que mes parents acheteront une cage..avec tous les accessoirs ect .. ? Non . Je les comprends pas vraiment ..
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 09:34

Tu pourrais récupérer quand le rat de cette dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsukina
En sevrage
En sevrage
Tsukina

Féminin
Messages : 89
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 27/07/2010


Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 12:29

Bah quand elle me répondra déjà ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites questions..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petites questions...
» 2 petites questions...
» Petites questions :)
» Petites questions
» Petites questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-