Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Pont suspendu maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lauw
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lauw

Féminin
Messages : 164
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/07/2009


Pont suspendu maison Empty
MessageSujet: Pont suspendu maison   Pont suspendu maison Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 20:06

Pont suspendu maison Dscf0010
Alors voilà, je viens de réaliser un pont suspendu avec une écorce un peu flottée, trouvée à la plage et du fil de fer mais j'ai peur que les futures habitantes ne s'accrochent..
Sur la base j'ai bien serré et entortillé le fil un maximum, c'est pour le haut que je me méfie. Parce que pour pouvoir l'enlever et le nettoyer facilement je doit laisser des petits crochets, et j'hésite à couper plus court, ça risquerai de tenir moins bien et de tomber dans la cage.
Qu'en pensez-vous ?
Le problème c'est que je suis obligée d'en mettre du fil de fer, si je mettais du fil ou de la corde elle serait rongée en 2sec Rolling Eyes
Mais il y a peut-être un moyen de protéger le fil de fer ? Je pensais à de la cire au début mais ça doit pas être très bon pour les rats..

Les crochets :
Pont suspendu maison Dscf0011
Pont suspendu maison Dscf0016

Les bases :
Pont suspendu maison Dscf0012
Pont suspendu maison Dscf0015
Pont suspendu maison Dscf0013
Pont suspendu maison Dscf0014

Donc voilà je suis ouverte à toute proposition Very Happy
(éventuellement je cherche aussi une marque ou un lieu où trouver du vernis non toxique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Pont suspendu maison Empty
MessageSujet: Re: Pont suspendu maison   Pont suspendu maison Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 20:23

Alors il y a sur le marché des fils en fer déjà protéger par du plastique ... je te conseil donc de prendre ça si tu ne veux pas trop de prendre la tête.
Je trouve ton idée super mais vraiment. mais bon sais tu si le bois et un bois non résineux ou pas?
As tu mis ton boue de bois au four pour tuer les bactéries qui peut se trouver dessus (moi perso j'ai jamais mit de bois au four mais c'est recommander, et je le ferai les prochaines fois, on est jamais assez prudent).
Revenir en haut Aller en bas
lauw
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lauw

Féminin
Messages : 164
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/07/2009


Pont suspendu maison Empty
MessageSujet: Re: Pont suspendu maison   Pont suspendu maison Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 21:33

Ben je crois que c'est du pin le bois, du moins je trouve que l'écorce ressemble et il n'y avait que ça autour de la plage donc bon.. Mais si je vernis l'écorce plusieurs fois ça ira je pense, les rats ne seront pas en contact avec
Le four je connaissais pas par contre, c'est vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Pont suspendu maison Empty
MessageSujet: Re: Pont suspendu maison   Pont suspendu maison Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 22:09

bas certains disent que le bois sec (je ne sais pas pour le bois flotté) peut se mettre au four à bas température pour 10/15 minute pour tuer les bactéries...
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Pont suspendu maison Empty
MessageSujet: Re: Pont suspendu maison   Pont suspendu maison Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 22:51

Juste un avi, comme je suis dans la microbiologie (biologie des bactéries et virus), pour pouvoir tuer des bactéries, il faut une chaleur sèche, donc au four, de 140°C pendant 4h, ou 160°C pendant 2h30 min ou encore 180°C pendant 30 min. C'est ce qui est marqué dans mes cours pour stériliser du matériel, donc ça doit marcher, mais bon j'aurais peur perso de mettre un bout de bois à la chaleur.

Voila c'était mon avi en tant que biologiste, ça vaut ce que ça vaut, c'est juste ce qu'il y a dans mes cours.

Sinon, ton pont il est super! Je vais chercher aussi des gros bouts de bois pour ma volière, merci pour l'idée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
lauw
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lauw

Féminin
Messages : 164
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/07/2009


Pont suspendu maison Empty
MessageSujet: Re: Pont suspendu maison   Pont suspendu maison Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 19:36

Ah ouais quand même, ben étant donné que mon four est à gaz je vais éviter l'écorce à l'intérieur tout compte fait, je tiens à mon appart XD

Merci ! C'est pas du grand bricolage mais ça égaye la cage ^^

Pour les fil de fer mon copain a suggéré du chatterton.. vous croyez que ce serait plus mauvais que la gaine plastique pour les rats ? Je pense pas qu'ils iraient s'amuser à ronger du chatterton quand même
Revenir en haut Aller en bas
thibo53
En sevrage
En sevrage
thibo53

Masculin
Messages : 66
Age : 46
Localisation : Mayenne
Inscription : 08/08/2010


Pont suspendu maison Empty
MessageSujet: Re: Pont suspendu maison   Pont suspendu maison Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 23:11

Tu ne connais personne qui pêche le carnassier ? (Brochet, Sandre, etc.)
On utilise du fil en kevlar pour résister aux dents des bestiaux. Il est très résistant et a l'avantage d'être quand même assez souple.
Revenir en haut Aller en bas
lauw
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lauw

Féminin
Messages : 164
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/07/2009


Pont suspendu maison Empty
MessageSujet: Re: Pont suspendu maison   Pont suspendu maison Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 14:35

le kevlar ça peut être pas mal oui, j'y avais pas pensé
Spoiler:
ça se trouve dans n'importe quel magasin de pêche ou c'est trop particulier comme méthode ?
En magasin de jonglerie il n'y aura pas de diamètre aussi fin je pense..

Sinon j'opterai pour le fil de fer déjà gainé, ce sera juste moins discret et moins esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pont suspendu maison Empty
MessageSujet: Re: Pont suspendu maison   Pont suspendu maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pont suspendu maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pont suspendu zooplus
» Cordes, pont suspendu et nettoyage
» Nouvelle maison suspendu :)
» Brico - Dodo suspendu
» panier à linge suspendu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-