Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 00:40

bonjour à tous ;
j'ai besoin de votre aide pour un premier avis.
voila j'ai betameche qui aura deux ans bientôt il était en pleine forme et depuis un peu plus d'une semaine il ne sort plus trop il était avec un dominant.
j'ai donc mit betameche seul.

voila les symptomes :
* il sécrete beaucoup de porphyrine au nez.
* il tourne en rond
* il ne tiens pas l'équilibre
* il mange bien
* il a voulu sortir de sa cage chose que j'ai fait donc il gambade un peu partout puis ce repose environ 20 a 30 minutes puis se repose et repart aprés être reposer.

je pensais qu'il était en fin de vie mais je vois qu'il tient je penses donc a un avc ou une otite , je voudrais votre avis car je n'ai jamais eu de souci avec mes autres rats.

merci


Dernière édition par Ange26 le Sam 14 Aoû 2010, 22:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 01:35

pour ma part je ne peut pas te conseiller, je n'ai jamais eu ce cas
cependant je te conseil d'aller chez le veto au plus vite....
bisous et donne nous de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 11:33

c'est ce que j'ai l'intention de faire puisqu'ici il y a des centaines de personne et personnes ne donne son point de vue.

merci d'avoir repondu.
Revenir en haut Aller en bas
arya22
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
arya22

Féminin
Messages : 112
Age : 30
Localisation : belgique
Inscription : 17/07/2009


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 11:35

Je ne saurais te répondre je ne sais pas ce qu'a ma ratte et ça ressemble au cas de betameche.
Dès que je sais des infos, je t'en parlerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 13:58

merci bien , moi je l'amène cet après midi mais chaque rat peux avoir une chose différente même si les symptômes ce ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 14:48

Ange26 a écrit:
c'est ce que j'ai l'intention de faire puisqu'ici il y a des centaines de personne et personnes ne donne son point de vue.
Si tu fait une remarque sur le fait de n'avoir eu que peu de réponse, sache que la nuit, la plupart des gens dorment. Et que nous ne remplaçons pas un vétérinaire.

Maintenant, avec tous ses symptomes (surtout perte d'équilibre, tourne en rond, et porphyrine en excès), avoir attendu une semaine Shocked je trouve ça limite limite.
Surtout avec tes hypothèses : un avc se soigne le plus rapidement possible pour éviter les séquelles ! C'est vraiment quelque chose où on ne réfléchit pas, on fonce chez le véto, et c'est tout. silent

Donc véto au plus vite, je ne vois que ça.
De mon avis, j'aurais dit aussi otite ou avc, mais je n'explique pas la présence de porphyrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 20:33

hé bien depuis cette nuit ya eu la matinée puis l'après midi enfin bref.
sa c'est dégrader sur une semaine je pensais a la fin de vie Shocked
j'ai jamais eu de cas d'avc ou autre donc je ne sais pas comment sa ce passe pourtant sa fais pas mal d'année que j'ai des rats.

un forum a la base c'est pour l'entraide mais je vois qu'ici c'est pas le cas pourtant vous avez tous plusieurs rats et certaines personne on déjà eu ce cas, je vais pas épiloguer la dessus.

le principal c'est que bétaméche a vu un vétérinaire
trois solutions :
soit une chute mais je ne l'ai pas vu tombé si le cas sa ira mieux dans les deux jours qui suivent.
soit une tumeur cérébrale dans c'est cas la rien a faire jusqu'à la fin de sa vie.
pas d'otite car pas mal aux oreilles.
un avc mais septique que sa soit sa.

ses conseils le mettre seul
lui faut du repos
mettre du sucre dans l'eau
le faire boire

il a eu deux piqures et voir si il saigne encore du nez en principe je revois la veto demain.
le prix 36euros dont 29euros de consultation.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 12:37

petite amélioration :
- il ne tombe plus sur le coté et arrive a s'appuyer sur les pattes arrières
- prend la pipette de lui même dans la bouche je ne suis plus obliger de lui donner a la bouche
- ne tourne plus en rond
- par contre ne veux pas manger et ne fais pas ses besoins.

Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 12:47

Moi j'ai déjà eu deux cas d'avc...

le premier je n'y connaissai rien et mettait mal renseigné j'avais fais piquer ma ratte. (elle avait des pertes d'equilibre, tournait en rond et avais la tete penchée)

mon deuxieme cas ma ratte avai aussi la tete penchée et avait des pertes d'équilibres, le vétérinaire lui a fais une piqure, je devais en plus lui donner du candilat, du marbocyl et du rongeurdigest.

Pour le faite qu'elle en mange plus j'avais eu ce cas la avec ma ratte que j'ai fais piquer (si elle ne fais pas ses besoins c'est surement dû au faite qu'elle en mange pas...) as tu essayé de lui donner de la compote, de la blédine, ou autres ? des choses assez facile a manger, en plus la blédine lui donnera des forces
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 12:58

merci pour ta réponse
je viens d'appelée la veto elle m'a dit que c'était une congestion cérébrale
j'y retourne après midi pour les piqures
elle va le palper pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 13:18

Elle t'as ce que c'était une congestion cérébrale?
(Si tu peux m'expliquer j'aimerai bien savoir )
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 18:43

oui elle m'a dit que c'était une congestion cérébrale c'est le cerveau qui ne fonctionne plus comme il faut mais comme elle lui a fait une piqure hier le cerveau est réoxygené pour betameche

il n'y a pas que sa pour betaméche maintenant c'est le foie qui est atteint
elle lui a donc fais deux piqures et faut que je la rappelle demain pour lui dire
comment va betaméche elle est pessimiste pour qu'il aille mieux.

comme il ne fais pas c'est besoin il faut que je le fasse boire et manger pour sa e lui est acheter compote j'espère pas de diarrhé, des assiettes pour bébé.

il est très déshydrater mais pourtant je lui donne eau avec sucre souvent je vais donc lui donner a boire toute les 30 minutes pour qu'il urine car sa vessie est assez pleine.

Les symptômes de la congestion cérébrale sont : l'engourdissement, la faiblesse ou la paralysie du visage, du bras ou de la jambe - d'habitude d'un côté du corps; une difficulté soudaine à parler ou à comprendre la parole
- La vue tout à coup troublée, double ou diminuée, une sensation soudaine de vertiges, une perte de l'équilibre ou de coordination; un mal de tête sévère et soudain, ou atypique, qui peut avoir lieu en même temps avec le torticolis, la douleur au visage ou entre les yeux, le vomissement ou la connaissance altérée; et, la confusion, ou des problèmes de la mémoire, de l'orientation spatiale ou de la perception.

Dans ces cas, une congestion cérébrale ne donne pas d'avertissement. Pourtant, une attaque ischémique transitoire peut avertir d'une congestion imminente. Les symptômes sont les mêmes qu'une congestion cérébrale, mais ils durent pour une période plus courte - plusieurs minutes à une heure - et après ils disparaissent, apparemment sans effets permanents. Les symptômes entre l'une et l'autre peuvent différer, mais toutes ces attaques indiquent un risque grave d'une congestion cérébrale imminent.

je donne des nouvelles demain pour dire son etat mais je doute que sa aille mieux.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 11:22

En lisant ce que tu as écrit je m'apperçois qu'une congestion cérébrale et un AVC sont exactement la même chose.

Je me suis un peu plus renseignée:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_vasculaire_c%C3%A9r%C3%A9bral
Et tu pourras voir que les symptomes sont les mêmes, qu'un AVC est aussi une mauvaise oxygénisation du cerveaux, etc...

Pour te faire part de mon expérience lorsque Tiara a eu son AVC le vétérinaire lui a fais une piqure de cortisone (c'est ce que Betamèche a eu lui aussi?) Mon véto lui a également administré du Candilat en comprimé qui est un dilatateur des vaisseaux sanguins du cerveau.

Pour son foi je n'ai jamais eu de cas similaire moi. J'espère vraiment que Bétamèche ira mieux. Moi je ne sais pas comment va Tiara car ce n'était pas ma ratte. Quand je l'ai rendue à sa proprio (qui etait mon ancienne coloc) Il y avait une amélioration au niveau du déséquilibre mais sa tête restait toujours penchée. Aujourd'hui plus d'un mois et demi après je n'ai plus aucunes nouvelles d'elle.

Je reviendrais dans la journée pour voir si tu as donné des nouvelles. Je croise les doigts pour que ca aille mieux. (Dans cette rubrique tu pourra trouvé un post sur la vessie HS d'un autre rat)

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 11:26

Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 12:03

bonjour
je te remercie beaucoup.
alors voila les nouvelles de betaméche
j'ai acheter des pot pour bébé ainsi que des assiettes bébé
il mange et boit mais seulement si je lui donne
il gambade mais difficilement le reste n'a pas bougé.
il a fait ses besoins

rien de plus pour betameche a mon avis il va rester comme sa mais je ne sais pas combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 12:44

Pour ce qui est de sa congestion cérébrale, si c'est bien comme un AVC, ton petit peu très bien vivre avec des séquelles (comme nous humains nous le pouvons) c'est ce que m'avais expliqué deux modératrices et Khalika
c'était mon post:
https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/sos-ratoune-malade-oreille-ou-avc-selon-vous-t36642.htm

Pour son foi tu ne peux rien faire? opération ou autre??

change ton titre du post en parlant du foi de Bétamèche, peut etre que certains qui s'y connaissent viendront répondre. ou faisant un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 13:14

pour l'opération il est trop vieux , il a eu une piqure pour le foie hier.
je penses que l'on peu plus rien faire
pour les sequelles elles son assez grave il mange pas seul le souci c'est sa
si je lui donne pas il mange pas et grince fort des dents
merci pour ton aide je me demande si c'est vraiment un avc
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 13:40

Je ne sais pas du tout, moi je ne m'y connais pas assez. Mais dans tous les cas, il y a plus qu'une congestion cérébrale ou qu'un avc.
Ma première que j'avais fait piquer par manque d'information, ne se nourrissai plus non plus ou du moins que de la compote.
J'espère que son état s'améliorera.
Bon courage. Il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 17:33

il a bientot deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 22:19

il mange de moins en moin
je crois bien que c'est la fin
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 00:34

je suis vraiment desolé que ca ne se soit pas arranger pour ton petit betameche...
j'espere malgrès tout qu'il ira mieux...
courage et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 14:09

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 14:58

Pour le faire manger plus tu peux lui donner :

- des petits biscuits fait maison (lien vers les recettes par MP), je teste ca depuis quelques jours et ca marche bien
- du surimi, du jambon
- de la blédine, des petits pots pour bébé

En jouant avec les friandises tu peux lui redonné de l'appêtit.
Surveille-bien par rapport au craquotage (grince des dents), beaucoup de rat le font lorsqu'ils ont peur ... quasiment tout les rats qui sont morts devant moi craquottés...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 15:28

Comment va Bétamèche aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 18:56

bonjour
alors bétaméche ne va pas mieux et c'est de plus en plus pire
aujourd'hui il ne c'est pas lever , a la troisième pipette il en veux plus
il est en position fœtale a part respirer il ne fait rien d'autre
il grince énormément des dents.

pour les pots bébé sa été deux jours mais comme il veut plus rien
j'ai essayer pot jambon carotte , hachis parmentier,
compote pomme poire et pomme pêche
du yop et de l'eau sucré.

je penses qu'il ne sera plus la avant la fin de semaine
le fait d'avoir été au vétérinaire c'est comme si j'avais rien fais !
a chaque fois que je mis rend pour un rat le rat décède quelques jours plus tard
alors est ce que sa vaux vraiment le coup d'aller au vétérinaire.

merci de prendre de ses nouvelles et des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Empty
MessageSujet: Re: perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie   perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

perte equilibre + probleme de foie+ fin de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte d'équilibre.
» Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve
» Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?
» Perte d'équilibre, perte d'appétit, sang coulant du nez ...
» ratte perte d'equilibre et perte d'appetit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-