Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 laver des rats nus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cordy
En sevrage
En sevrage
cordy

Féminin
Messages : 88
Age : 36
Localisation : Plouguernevel
Inscription : 24/07/2010


laver des rats nus... Empty
MessageSujet: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 15:09


Bonjour à tous,

Savez vous si je peux laver mes tounu ? si oui a quelle fréquence?
Puis je prendre un savon pour bébé? car leurs peaux sembles assez fragiles...

J'ai également vu sur le forum que lorsqu'il fait chaud on peut leur mettre une bassine avec de l'eau. Les rats aiment ils nager?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 15:28

Certains rats adorent nager ......

après il faut pas faire l'erreur : les rats nus n'ont pas moins chaud que les rats poilus. Et a cette époue de l'année, il est fort possible qu'ils aient trop chaud.

On conseille de leurs proposer des bassines d'eaux (sous surveillance, une noyade est possible) quand il fait très chaud et en faisant attention aux courant d'air.

Je te déconseille de laver tes rats, ils sont naturellement très propre, il n'y a aucun raison de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 15:49

Pas besoin d'un bassin profond pour que les rats puissent se rafraichir, un plat lourd, genre plat à tarte, avec 2cm d'eau et quelques friandises pour les inciter à y aller, suffit amplement. Rares sont les rats qui aiment vraiment l'eau, de toutes façons!

+1 en ce qui concerne le lavage!
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 16:05

Jai dpur laver mes ratounes, il fait tellement chaud qu'on dirait qu'elles ont transpiré et elles étaient toute poisseuses. Eau plus savon de marseille (pas beaucoup non plus) séchées dans une serviette, après elles étaient toute douce ^^
Mais je ne lai fait que deux fois lors de grandes chaleurs à marseille, sinon bien sûr j'évite.
(par contre elles adorent la mini "piscine" dans leur cage, elles font même la sieste dedans)
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 16:34

Oui, quand ils sont vraiment sale ca peux être pas mal, mais il faut pas en faire une habitude ^^
(je dis ca est je lave Murmur tout les jours en ce moment Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
cordy
En sevrage
En sevrage
cordy

Féminin
Messages : 88
Age : 36
Localisation : Plouguernevel
Inscription : 24/07/2010


laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 16:45

ok merci pour vos conseils!
C'est bon a savoir!
je savais qu'ils n'étaient pas plus frileux que les autres mais je pensais que comme les chats sphinx on devait les laver pour éliminer l'excès de sébum!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 16:46

Tout les nus ne font pas d'excès de sébum et le soucis du sébum est présent chez beaucoup de mâle à un certain âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 16:49

Par contre, je ne sais pas si le savon de Marseille est vraiment bon pour leur peau.
Je pense qu'il vaut mieux prendre un shampoing vétérinaire, pour furet ou chien/chat par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
cordy
En sevrage
En sevrage
cordy

Féminin
Messages : 88
Age : 36
Localisation : Plouguernevel
Inscription : 24/07/2010


laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 16:55

J'aurais dis un shampoing sans savon pour bébé... Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 19:36

Le savon de Marseille, le vrai, on ne l'utilise même pas pour nous, car il assèche la peau il me semble.

Shampoing pour bébé je ne sais pas, je ne pense pas que les bébés aient le même pH que les rats. Mais bon, ça me semble le plus "doux", ou un produit pour toilette intime (mais là, même problème de pH)

J'ai des rats depuis octobre 2007, je n'en ai jamais lavé un seul avec su shampoing. Généralement un gant de toilette et de l'eau tiède suffisent.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
laver des rats nus... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 11:45

Je dirais qu'un rat ne se lave tout simplement pas!, en tout cas je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un savon ou autre, le baigner dans l'eau oui!....certain de mes ratous aime l'eau alors je leur en fait profiter quelques fois...

Un rat, comme le chat fait sa toilette, et pas n'importe comment, et pour leurs odeurs si les cages et les endroits ou ils dorment sont relativement propre c'est normal, un chat non plus ne se lave pas au savon, par contre le chien ne fait pas sa toilette, c'est pour ça qu'il a besoin d'être laver par nos soins de temps en temps, d'ailleurs un chien peut sentir très fort je trouve!!...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 11:48

Il y a des savons pour chat et j'avoue que je suis forcé de laver mon chat tout les 2 / 3 mois.... mais il a les poils long, ce qui n'est pas le cas des rats !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
cordy
En sevrage
En sevrage
cordy

Féminin
Messages : 88
Age : 36
Localisation : Plouguernevel
Inscription : 24/07/2010


laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 12:53

Par contre si chaque rat a son odeur, pour l'intégration d'un nouveau ne serait ce pas mieux de faire en sorte qu'ils sentent tous la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 13:10

cordy a écrit:
Par contre si chaque rat a son odeur, pour l'intégration d'un nouveau ne serait ce pas mieux de faire en sorte qu'ils sentent tous la même chose ?

Non! parce qu'une intégration bien faite, présentation en terrain neutre plusieurs fois / jour, et ce sur plusieurs jours c'est suffisant...

Justement chacun a une odeur et en terrain neutre, ils se sentent, et on va dire que chacun apprend à se connaître, pour plus tard se retrouver dans le même lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 13:14

cordy a écrit:
Par contre si chaque rat a son odeur, pour l'intégration d'un nouveau ne serait ce pas mieux de faire en sorte qu'ils sentent tous la même chose ?

On a recourt à cette pratique lorsque l'intégration ne se passe pas bien, mais sinon, comme le dit 100drine, la plupart du temps, les présentations en terrain neutre suffisent largement.
Il faut le temps que le nouveau se fasse accepter dans le groupe, ça ne sert à rien de précipiter les choses.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
laver des rats nus... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
cordy
En sevrage
En sevrage
cordy

Féminin
Messages : 88
Age : 36
Localisation : Plouguernevel
Inscription : 24/07/2010


laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 13:46

D'accord!
C'est bon a savoir quand même que l'on fait ca si ca se passe mal.
POur l'instant je les ai interverti de cage plusieurs fois et a mon mari nous allons les mettres en terrain neutre tout a l'heure.
Est ce que les deux dans la meme pièce depuis 15 jours facilite l'intégration? sentent ils leurs odeurs respectives?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 14:18

C'est une mauvaise idée de coller les cages, même si on pense souvent que ça peut aider.

Les rats ont besoin de se "battre" pour vivre en groupe, car ils vivent selon une hiérarchie. Un groupe sans hiérarchie, c'est un groupe instable, chaque rat a besoin d'avoir SA place dans le groupe pour vivre.

Le fait de sentir l'odeur sans pouvoir se toucher, se tester, se dominer, ça les énerve encore plus.

Par contre, le fait de les changer de cage, ça part sûrement d'un bon sentiment, mais je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de changer les rats de territoire et de les intégrer de force dans un territoire qui n'est pas le leur, ça bouleverse tous leurs repères.
Et ça foire complètement la quarantaine.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
laver des rats nus... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 14:20

C'est pas la méthode employer en Angleterre ? (commencer l'intégration donc après la quarantaine par intervertir les rats de cages).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
cordy
En sevrage
En sevrage
cordy

Féminin
Messages : 88
Age : 36
Localisation : Plouguernevel
Inscription : 24/07/2010


laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 14:29

J'avais lu sa quelque part sur un ou ce forum...
Les rats viennent du même endroit donc j'ai pas fait de quarantaine.
Ils n'ont pas l'air énervé en tous cas...donc avec un peu de chance ca facilitera l'intégration!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 14:56

Ils viennent du même endroit mais ne vivaient pas ensemble ?

Je ne sais pas ce qu'ils font en Angleterre, je disais juste ce que MOI j'en pensais (c'est écrit d'ailleurs), je ne prétends pas avoir la science infuse.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
laver des rats nus... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
cordy
En sevrage
En sevrage
cordy

Féminin
Messages : 88
Age : 36
Localisation : Plouguernevel
Inscription : 24/07/2010


laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 14:58

SI ils sont de la meme portée.
Ma cage est arrivée il y'a une heure. Donc une fois montée je vous tiendrais au courant de comment les rencontres se passent!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 14:59

Personne n'a la science infuse Smile
Il me semblait avoir lu que c'était une méthode anglaise bien qu'elle ne soit pas du tout conseillé et utiliser en France :-/ J'essaierai de me renseigner la dessus à l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
cordy
En sevrage
En sevrage
cordy

Féminin
Messages : 88
Age : 36
Localisation : Plouguernevel
Inscription : 24/07/2010


laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 15:01

oui ca pourrait etre intéressant.
On m'avait conseillé ca sur un autre forum... c'est pour cela que je suis étonnée!
Je ne connais pas du tout les rats et pour moi cela reste un grand mystère que je suis impatiente de découvrir un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 17:10

Koen a écrit:
C'est pas la méthode employer en Angleterre ? (commencer l'intégration donc après la quarantaine par intervertir les rats de cages).

Moi j'ai lu cette méthode sur un forum d'octodon!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 17:37

Je ne comprends pas pourquoi ils sont dans une cage séparée s'ils viennent de la même portée ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
laver des rats nus... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




laver des rats nus... Empty
MessageSujet: Re: laver des rats nus...   laver des rats nus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

laver des rats nus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» laver mes rats
» peut on laver ses rats ?
» laver la queue des rats
» Laver son rat ?
» Peut-on laver la queue des rats ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-