Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma louloutte est morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hello kitty
Nouveau né
Nouveau né
hello kitty

Féminin
Messages : 15
Age : 37
Localisation : 91
Inscription : 14/07/2010


ma louloutte est morte Empty
MessageSujet: ma louloutte est morte   ma louloutte est morte Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 10:56

ma ratoune est morte (d'ou le fait que je ne sois pas venu)

maintenant je suis un peu perdu que faire?

reprendre une ratte (sachant que ca fait 1 semaine qu'elle est morte)?

la laisse seule?

mon soucis c'est qu'une fois malgres toutes les precautions et la quarantaine et que tout se passais bien a l'exterieur une fois dans la meme cage l'une a tuer l'autre !!!! (je pensais tout avoir bien fait mais bien sur j'ai peu etre fait une erreur!!!!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


ma louloutte est morte Empty
MessageSujet: Re: ma louloutte est morte   ma louloutte est morte Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 11:01

je suis désolée pour ta ratoune ...
par contre je n'ai pas tout saisi ... elles étaient deux et l'une à tuer l'autre ? pourquoi ? elles n'ont pas été adoptées ensemble ? l'une était trop bébé ?
désolée de te demander de te faire repenser à tout ceci, mais ce sera plus facile pour nous de t'aider.
personnellement, je pense qu'une semaine, c'est court pour réadopter ...
si ta deuxième ratoune n'acceptais pas la première, vaut mieux la laisser seule, sinon, elle attaquera la nouvelle ... et tu seras obliger d'avoir deux groupes
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


ma louloutte est morte Empty
MessageSujet: Re: ma louloutte est morte   ma louloutte est morte Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 11:40

Oui comme le dis doudinette on a due mal à te comprendre ... de qu'elle manière elle est morte, plaie ouverte ou rien d'apparent ?

Désolés pour toi et ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


ma louloutte est morte Empty
MessageSujet: Re: ma louloutte est morte   ma louloutte est morte Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 12:15

Es-ceque tu as vu ta ratte tué l'autre puce ou es-ce que tu as retrouvé son corps abimé ?
Comment as-tu fait l'intégration et en combien de temps ?

Courage dans cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Sigrid
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2010


ma louloutte est morte Empty
MessageSujet: Re: ma louloutte est morte   ma louloutte est morte Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 12:34

Je n'ai pas compris comme vous, j'ai compris qu'elle avait 2 rates dernièrement mais que l'une vient de mourir (il n'est pas précisé de quoi), du coup la 2ème se retrouve seule, et qu'elle hésite à en reprendre une.
Son inquiétude vient du fait que lors d'une intégration antérieure une de ses rates avait tué l'autre ; mais était-ce d'autres rates ou est-ce que ça concerne celle qui lui reste ?

En tous cas je pense que pour te décider il faut simplement observer le comportement de ta rate, j'en avais 2 et l'une est morte récemment, celle qui restait m'a fait une grosse dépression, elle est resté seule plus de 15 jours car elle avait un traitement préventif et dès que j'ai pu je me suis mise à lui chercher une copine car elle commençait à ne plus manger sa nourriture habituelle (fallait la tenter avec des choses moins "ordinaires", à ne plus beaucoup boire, elle ne bougeait plus de la journée, bref elle se laissait mourir. J'ai adopté sur le forum 2 petites femelles pour lui tenir compagnie et dès la première journée ma rate a remangé normalement etc.

Bref tout ça pour dire que si jamais ta rate a ce genre de comportement tu connais la solution, les rats n'étant pas vraiment fait pour vivre seul.
Si jamais elle va bien et que c'est celle qui n'avait pas accepté une intégration précédente, peut-être qu'elle peut vivre en solitaire...
Revenir en haut Aller en bas
hello kitty
Nouveau né
Nouveau né
hello kitty

Féminin
Messages : 15
Age : 37
Localisation : 91
Inscription : 14/07/2010


ma louloutte est morte Empty
MessageSujet: Re: ma louloutte est morte   ma louloutte est morte Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 13:11

A non pardon

Hello et kitty elles s entendaient très bien elle est morte du a un mauvais sevrage selon mon veto (elle venait d' un sauvetage animalerie)

Et il y a 3 ans j'ai eu un soucis d' intégration d' ou ma question est ce que je laisse kitty seule ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


ma louloutte est morte Empty
MessageSujet: Re: ma louloutte est morte   ma louloutte est morte Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 13:20

arf, d'accord ^^'
Quel âge a Kitty ?
Je te conseille de prendre une petite ratoune, car Kitty ayant eu une copine, elle déprimera certainement toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
hello kitty
Nouveau né
Nouveau né
hello kitty

Féminin
Messages : 15
Age : 37
Localisation : 91
Inscription : 14/07/2010


ma louloutte est morte Empty
MessageSujet: Re: ma louloutte est morte   ma louloutte est morte Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 13:22

Et non pas de comportement bizarre mais je n aime pas la voir seule
Revenir en haut Aller en bas
Sigrid
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2010


ma louloutte est morte Empty
MessageSujet: Re: ma louloutte est morte   ma louloutte est morte Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 13:24

hello kitty a écrit:
Et il y a 3 ans j'ai eu un soucis d' intégration d' ou ma question est ce que je laisse kitty seule ou non?

Regarde mon message précédent : observe ta rate.
Mais avec les infos que tu as ajouté je te conseillerai d'en adopter une autre oui.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


ma louloutte est morte Empty
MessageSujet: Re: ma louloutte est morte   ma louloutte est morte Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 13:25

surveille-la, et dès qu'il y a des signes de déprimes (bouge moins, mange moins, passe son temps à dormir), alors trouve lui une copine.
même si les intégrations, c'est un peu de la loterie, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal Wink
patiente un peu, prends-toi le temps de faire le deuil de ta ratoune aussi :s
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


ma louloutte est morte Empty
MessageSujet: Re: ma louloutte est morte   ma louloutte est morte Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 14:40

Adopte une autre copine pour ta puce, car elle risque de se laisser mourir de solitude sinon, puisqu'elle a toujours eu une copine.

Dernièrement j'ai intégré un copain à mon ratou qui était seul depuis 9mois (et qui a toujours été seul, même avant que je l'adopte)...j'avais peur qu'il fasse du mal au petit mais finalement ça s'est très bien passé. Si tu respecte bien les régles de l'intégration, il ne devrait y avoir aucun soucis! ma louloutte est morte Icon_wink

Et vraiment désolée pour ta louloute...
Revenir en haut Aller en bas
hello kitty
Nouveau né
Nouveau né
hello kitty

Féminin
Messages : 15
Age : 37
Localisation : 91
Inscription : 14/07/2010


ma louloutte est morte Empty
MessageSujet: Re: ma louloutte est morte   ma louloutte est morte Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 14:49

Oui c est vraiment se que je pense être le mien merci pour vos réponse bon a la recherche d' une nouvelle ratte !!!
Revenir en haut Aller en bas
hello kitty
Nouveau né
Nouveau né
hello kitty

Féminin
Messages : 15
Age : 37
Localisation : 91
Inscription : 14/07/2010


ma louloutte est morte Empty
MessageSujet: Re: ma louloutte est morte   ma louloutte est morte Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 08:27

Hier en parlant avec une maman (je travail avec les enfants) ont discuter animaux et elle me dit qu il y a une personne dans sont immeuble qui avait des serpent et donc des rats vivants pour le serpent !! Et il se trouve que sur un coup de tête (et sûrement suite a plusieurs remarques de ses voisins!!!)elle a vendu ses serpents et relâche dans le parc de jeux de la résidence une trentaine de rats!!!! Donc les voisins en on récupère plusieurs hier on en a récupérer 2 de plus et moi j ai pris une femelle (elle s était fait attraper presque au début) la maman a pu séparer mâle et femelle elle tout placer et en garde mais il doit en rester au moins une bonne dizaine!!!!

On a été au veto qui ma dit qu elle était en bonne santé et que c etait un bebe (tout juste sevre)hier je l ai présenter a kitty et tout c est bien passer elles sont dans 2 cages séparer



Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


ma louloutte est morte Empty
MessageSujet: Re: ma louloutte est morte   ma louloutte est morte Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 11:00

Et la quarantaine, c'est important. surtout si elle etait dans la "nature", surveille bien les eventuelles soucis parasites ect ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma louloutte est morte Empty
MessageSujet: Re: ma louloutte est morte   ma louloutte est morte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma louloutte est morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma louloutte :)
» ma louloutte, Vodka
» Ma louloutte "Y ou Igrec"
» Ma louloutte a mal a sa pate !
» Ma Louloutte à la colique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-