Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Intégrer femelle à une troupe de mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Intégrer femelle à une troupe de mâles Empty
MessageSujet: Intégrer femelle à une troupe de mâles   Intégrer femelle à une troupe de mâles Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 17:57

Bonjour,

Je récupère une ratoune (5 semaines à peu près).
Je vais devoir l'intégrer à ma troupe de mâles (5 mois).
Evidemment, il faut éviter les portées.

Faire stériliser la femelle, est ce une bonne solution?

D'autres idées?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Intégrer femelle à une troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Intégrer femelle à une troupe de mâles   Intégrer femelle à une troupe de mâles Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 18:46

Alors sache que pour opérer (la stériliser) il faudra l'endormir et il y a une chance sur 2 qu'elle ne se réveille jamais... Dont tu lui fait courir un risque inutiles, .
Bon en car d'utérus infecté, dérèglement hormonal entrainant des saignement abondant qui risque de lui faire un anémie oui une stérilisation est justifier (c'est ça ou la regarder mourir).
Je te conseil plutôt de lui trouver une famille de rates pour lui tenir compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Intégrer femelle à une troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Intégrer femelle à une troupe de mâles   Intégrer femelle à une troupe de mâles Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 20:54

Je te conseille de prendre une deuxième femelle. Wink (car c'est quand même une intervention importante! )
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Intégrer femelle à une troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Intégrer femelle à une troupe de mâles   Intégrer femelle à une troupe de mâles Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 10:53

je pensais aussi que c'était un gros risque mais est ce que ça ne peut pas lui être utile pour éviter les tumeurs mammaires?

ou dois je plutôt faire castrer mes deux mâles?

je veux bien lui prendre une copine, évidemment, mais il y a un tel risque que les femelles croisent les mâles que je cherche une solution plus sûre.

toutes vos idées m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Intégrer femelle à une troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Intégrer femelle à une troupe de mâles   Intégrer femelle à une troupe de mâles Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 10:57

ça peut éventuellement diminuer le risque de tumeur mammaire, mais pas à 0% ... et c'est faire courir un risque énorme à la ratoune de la faire stériliser (risque anesthésique important !), et puis il y a d'autres origines pour les tumeurs (ganglions, intestins, cerveau ...)
idem pour les malous, c'est en cas d'extrême nécessité (agressif hormonal, cryptorchidie, malformation, tumeurs ...) sinon c'est pas la peine de leur faire subir une opération par "confort" pour toi ...

La meilleure solution serait de créer un groupe femelle, avec la rate que tu compte adopter, et une autre femelle, donc dans une autre cage, et faire des sorties séparées entre les mâles et les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Intégrer femelle à une troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Intégrer femelle à une troupe de mâles   Intégrer femelle à une troupe de mâles Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 11:03

je cherche la meilleure solution.

je n'avais que des mâles, justement pour éviter les problèmes mais cette louloute s'est retrouvée chez moi et maintenant je cherche à faire au mieux.

peut être que lui trouver une famille qui a des rates serait le mieux pour elle mais je ne suis pas sûre que l'abandonner soit bon pour elle.

pfff, honnêtement, je n'ai pris aucune décision, je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Intégrer femelle à une troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Intégrer femelle à une troupe de mâles   Intégrer femelle à une troupe de mâles Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 11:04

tu ne l'abandonnes pas si tu la replace chez quelqu'un qui a déjà des femelles, c'est aussi une idée, qui n'est pas mauvaise, puisque c'est pour le bien de la ratoune.
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Intégrer femelle à une troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Intégrer femelle à une troupe de mâles   Intégrer femelle à une troupe de mâles Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 11:13

oui mais ça me fait quand même de la peine.
cette ratoune est déjà bien habituée à moi.

je vais essayer de lui trouver une bonne famille; c'est peut être le mieux pour elle.

je ne sais pas, j'ai passé la nuit à y réfléchir. je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Intégrer femelle à une troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Intégrer femelle à une troupe de mâles   Intégrer femelle à une troupe de mâles Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 12:33

Ba tu sais j'ai fait plusieurs sauvetage et les rates s' habituent plutôt bien à leur nouvelle famille (surtout s'y celle ci lui offre plus de confort et de contact que son ancienne famille - contact humain et contact ratounesque)...

Dans la vie il faut faire passer en priorité le bien être de son animale plutôt que de son confort et de ces envies personnelle...

Imagine tu vas la faire euthanasier et qu'elle meurt sur la table d'opération... peux tu vivre avec ça? Oui car tu seras responsable de sa mort... Si tu n'as pas eu l'envie de faire passer ton confort perso avant sa vie ba elle serai encore là... C'est pas comme si tu ne connaissait pas les risques...

Sur SRFA il y a eu un témoignage d'une nana qui voulais faire castrer son rat pour le mettre avec une rate mais il ne s'est jamais réveillé et la pauvre personne ne lui avait parlé des risque d'un tel opération (même pas le véto)... Elle s'en veux encore d'avoir fait le mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Intégrer femelle à une troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Intégrer femelle à une troupe de mâles   Intégrer femelle à une troupe de mâles Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 12:46

minhator a écrit:

Imagine tu vas la faire euthanasier et qu'elle meurt sur la table d'opération...
tu voulais dire, stérilisé ou anesthésier plutôt Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Intégrer femelle à une troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Intégrer femelle à une troupe de mâles   Intégrer femelle à une troupe de mâles Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 12:59

en fait, c'est pas mon confort perso que je mets en avant dans mon choix.

cette louloute, je ne l'ai pas choisi, il ne s'agit pas d'un coup de tête. elle se retrouve chez moi sans que je l'ai voulu et maintenant je cherche à faire au mieux.

si je veux éviter les risques de portée, c'est aussi pour elle et pour les futurs ratons qu'il faudrait recaser (d'autant plus que je ne connais pas sa généalogie)

je vais essayer de la faire adopter, c'est probablement le mieux
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Intégrer femelle à une troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Intégrer femelle à une troupe de mâles   Intégrer femelle à une troupe de mâles Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 13:25

ba une stérilisation ou la rate ne se réveil pas (une chance sur 2) c'est presque qu'une euthanasie pour moi ^^...

Klooo tu l'as eu ou ta rate et c'est ou hérault?

TU peux mettre un poste dans rate à adopter...
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Intégrer femelle à une troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Intégrer femelle à une troupe de mâles   Intégrer femelle à une troupe de mâles Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 13:26

c'est le département de l'hérault (34)
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Intégrer femelle à une troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Intégrer femelle à une troupe de mâles   Intégrer femelle à une troupe de mâles Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 13:33

je suis à montpellier.

je vais faire une annonce pour la proposer à l'adoption mais avant je vais essayer de récupérer des infos sur elle.

je l'ai chez moi car j'ai fait un covoiturage pour quelqu'un mais la personne ne peut plus prendre la rate.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Intégrer femelle à une troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Intégrer femelle à une troupe de mâles   Intégrer femelle à une troupe de mâles Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 14:17

A ouais super cool ça... je vous jure les gens pas sérieux....

As tu contacté la naisseuse? (raterie d'adoption) oui car certain raterie reprend les petits et les replace... c'est vrai qu'il faut reprendre la voiture ou retrouver un co voiturage...

En tout cas la raterie à le droit à l'information... donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Intégrer femelle à une troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Intégrer femelle à une troupe de mâles   Intégrer femelle à une troupe de mâles Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 15:04

c'est pas une raterie mais une particulière


et oui, je l'ai contacté mais juste pour lui demander des infos sur la généalogie de la petite afin de pouvoir faire une annonce d'adoption la plus complète possible.

après, si elle me dit qu'elle veut la reprendre, je la lui ramènerais sans problème. je dois retourner à tours le mois prochain de toute façon..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégrer femelle à une troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Intégrer femelle à une troupe de mâles   Intégrer femelle à une troupe de mâles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégrer femelle à une troupe de mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégrer une jeune femelle ayant toujours vécu seule à ma troupe
» intégration rat castré dans ma troupe de femelle
» Intégrer des ratons avec une femelle ayant fait un AVC...
» Peut on intégrer une rate avec 4 males
» Intégrer des bébés mâles sans mâle?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-