Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Idees de bricolage pour vous ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss-sido
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Miss-sido

Féminin
Messages : 292
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 04/11/2009


Idees de bricolage pour vous ;) Empty
MessageSujet: Idees de bricolage pour vous ;)   Idees de bricolage pour vous ;) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 15:50

Salut a tous,
Je suis assez bricoleuse et je me suis dit que c'etait dommage de ne pas vous en faire profiter. Very Happy
J'ai "inventer" deux type d'installations qui pourraient ravir vos rats. Les photos pour la deuxieme sont a venir, pour la premiere, j'en ai pas mais je vais bientot en reconstruire une donc a ce moment la je les posteraient.


Alors,
- Premiere "invention" un tunnel en tissu fait maison :

Materiel :
- 2 couvercles de la celebre marque de chips les Pr*ngles (ou plus, tout depant de la longeur du tunnel que vous souhaitez realiser...)
- une grosse chaussette (ou 2 si vous voulez que votre tunnel soit long. ) Vous pouvez egalement utiliser une manche d'un vieux pull...
- une aiguile et du fil
- du fil de fer


Alors, voici comment proceder :

- Decoupez l'interieur d'un des couvercles de chips ( ou les deux si vous souhaitez que votre tunnel soit ouvert aux 2 extremites. Si vous souhaitez qu'une des extremites soit fermee je vous conseil toutefois de percer de petits trous pour faire une petite aeration.. )
- Decoupez la chaussette/manche de facon a cree un "tube" de tissu
- Placez le couvercle decoupe a une des extremites, et a l'aide du fil (que je vous conseil de "doubler" voir de "quadrupler" pour plus de solidite, surtout si vos rats sont biens portants... Wink ) "enroulez" le fil autour du couvercle et de la manche/chaussette.
- Faites de meme pour l'autre couvercle a l'autre extremite.
- Derniere etape : prenez le fil de fer, fixez le autour des contours de vos couvercles de chips (qui sont normalement recouverts par le tissus. N'hesitez pas a faire plusieurs tours pour rendre l'installation plus resistante) et ensuite fixez le fil de fer ainsi relie au tunnel aux barreaux de votre cage.



Et voilaaaa ! Smile Un super hamac-tunnel.
Alors, ma ratte passait ses journees dedans ce qui m'exasperait un peu puisque je ne pouvais plus la voir... Tire la langue

N.B :Cependant !, comme vous aurez pu le remarquer, le couvercle d'une boite de Pr*ingles est assez petit, ce hamac est donc plutot pour les bebes/jeunes rats. Il est donc possible de replacer les couvercles des boites de Pr*ingles par d'autres couverlces circulaires en plastiques... ( par exemple : les couvercles des boites de barbe-a-papa que l'on peut parfois trouver en grandes surfaces... )



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------






Deuxieme "invention" une tente en tissu fait main:

Materiel:
- du tissus
- des brochettes en bois (pour barbecue) ou branche bien droite. ( pour faciliter j'utiliserais le mot brochette dans mes explications... )
- du fil assez resistant et une aiguille
- eventuellement du fil de fer



Voici comment proceder :

-coupez un bout de tissus celon ce modele : Idees de bricolage pour vous ;) Modele12
(excusez moi, c'est fait sur paint... )
- formez un "cadre" a l'aide de vos brochettes de barbecue qui soient des memes dimensions que la partie en marron sur mon schema. (Pour fair ce cadre et maintenir les brochettes entre elles utilisez la technique du brelage. Prennez bien soin d'enlever les bouts pointus des brochettes.)
(voici des liens pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c'est que la technique du brelage :
http://www.lesnoeuds.com/noeud-65.html
http://www.lesnoeuds.com/noeud-66.html)
- a l'aide de votre aiguille et de votre fil, cousez (c'est francais ca ?! ) votre cadre de brochettes a l'emplacement marron sur mon shema.
- au quatres coins de votre cadre, cousez (non je ne crois pas que ce soit francais... mais vous me comprenez hein? Very Happy ) des longs bouts de ficelles que vous doublerez voire quadrulerez pour rendre plus resisatante votre installation. Ces bouts de ficelles vous aiderons a maintenir le cadre de votre tente qui sera en effet le plafond, ils seront donc accroches aux barreaux de votre cage. ( il est egalement possible d'utiliser du fil de fer)


N.B :Vous etes libre alors de faire de petits changements :
- de coudre certains "volets"/"murs" de cette tente entre eux pour que cela fasse plus "maisonnette"... voire meme tous les coudrent ensemble et de couper une ouverture
- de rajouter un cadre de borchettes/bois au niveau du sol pour maintenir les volets ensemble et rendre la structure plus rigide.
- carrement de faire un cube complet avec une ouverture... soyons fous lol! (quand je dis cube, je veux dire que chaques arretes de ce cube seront maintenues par du bois/brochettes... )

Je ne l'ai pas encore faite celle la, mais en theorie tout devrait marcher sans probleme, je vous rajoute des photos des que je l'ai fait.
J'espere que vous m'avez compris, si non n'hesitez pas a me demadner plus de details...




J'espere que vous y arriverez et je suis sure que vos rats adorerons !

Montrez moi vos installations ! Wink









Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Idees de bricolage pour vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Idees de bricolage pour vous ;)   Idees de bricolage pour vous ;) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 20:52

Sympas les idées ! Je pense essayer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-sido
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Miss-sido

Féminin
Messages : 292
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 04/11/2009


Idees de bricolage pour vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Idees de bricolage pour vous ;)   Idees de bricolage pour vous ;) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 05:41

Ok Wink
C'est assez facile a faire, et normalement ca neprends pas beaucoup de temps.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Idees de bricolage pour vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Idees de bricolage pour vous ;)   Idees de bricolage pour vous ;) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 10:25

Sympa !
Merci pour ces idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


Idees de bricolage pour vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Idees de bricolage pour vous ;)   Idees de bricolage pour vous ;) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 11:15

merci beaucoup, j'adore les idées pour leurs faire tout pleinsde trucs cheers
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Idees de bricolage pour vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Idees de bricolage pour vous ;)   Idees de bricolage pour vous ;) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 11:48

scratch heu pourquoi ne pas simplement utiliser la boite des Pr*ngles ? Perso c ce que je fait ou j'utilise des bouteille en plastique dont je coupe le coté du goulot et brule la découpe, je recouvre ensuite d'une chaussette. Ça prend 30 seconde et ca se jette tel quel aprés avoir ôté la chaussette.

Sinon c'est pas des mauvaises idées
Revenir en haut Aller en bas
Miss-sido
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Miss-sido

Féminin
Messages : 292
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 04/11/2009


Idees de bricolage pour vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Idees de bricolage pour vous ;)   Idees de bricolage pour vous ;) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 13:38

Parceque personnellement je trouve que ca fait un peu "serre".
Et en utilisant ma technique, je pense que c'est plus aere, et ca fait un effet "hamac"...
Mais ma technique est plus longue a faire donc pourquoi pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idees de bricolage pour vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Idees de bricolage pour vous ;)   Idees de bricolage pour vous ;) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 14:02

une grosse bouteille ^^
bonne idée
merci de ton partage
Revenir en haut Aller en bas
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


Idees de bricolage pour vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Idees de bricolage pour vous ;)   Idees de bricolage pour vous ;) Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 01:19

Très bonnes idées, merci de partager avec nous ! !
C'est vrai que c'est pas évident de se creuser la tête pour trouver des nouveautés à nos ratounes.

Les miennes ne quittent un certain hamac , en plus sans bricolage : un bonnet !!!
Un de ceux en laine à l'extérieur et en polaire à l'intérieur. Quelques épingles à nourrice et le tour est joué ! Elles ont même déserté le spoutnik et les autres hamacs.... Heureusement, chez moi, il fait frais, elles s'en servent même en été !

Sinon un tunnel dans une patte de jeans est bien cool aussi et sans couture pour celles et ceux pas trop doué avec une aiguille (comme moi), plus 4 épingles à nourrice (par contre je suis douée en épingles à nourrice !)

Une autre sorte de tunnel en tissu, qui leur sert pour aller d'un étage à un autre : une manche longue de tee-shirt, une bande de carton en rond à chaque extrémité pour faciliter l'ouverture, fixé avec des agrafes, (et oui, je suis nulle avec une aiguille) encore quelques épingles à nourrice...

Voilà pour mes quelques bricolages à ajouter !

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idees de bricolage pour vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Idees de bricolage pour vous ;)   Idees de bricolage pour vous ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idees de bricolage pour vous ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avez vous des idées pour leur loisir?
» quelques idées de bricolage?
» Des p'tites idées de bricolage SVP ?
» Idées bricolage cage et air de jeux
» etage pour nulle + idées pour faire des grandes portes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-