Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com




Partagez | 

 

 Purple xXx bluette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Purple xXx bluette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purple xXx bluette   Purple xXx bluette - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 17:56

Je n'ai eu aucun message pourtant.
pourrais tu me le renvoyé ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Purple xXx bluette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purple xXx bluette   Purple xXx bluette - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 18:02

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Purple xXx bluette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purple xXx bluette   Purple xXx bluette - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 18:54

mp repondu
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Purple xXx bluette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purple xXx bluette   Purple xXx bluette - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 23:16

LRL iris est peut etre reservé
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Purple xXx bluette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purple xXx bluette   Purple xXx bluette - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 05:12

lyne541 a écrit:
j'ai eu une portée aussi avec ds la genealogie des blinder de tumeur mm de ah et je n'ai rien eu....si 2 cas de tumeur ds ma lignée a moi les autres ont 2ans passé et sont en pleine santé faut pas faire une generalité de certains cas

confus2 Étrange conception de l'élevage et de la sélection...
"Je sais qu'il y a des soucis mais bon des fois les gènes pourris se transmettent pas alors c'est une bonne raison pour faire la portée quand même (et si les ratons se retrouvent AH ou bourrés de tumeurs à 18mois ben tant pis pour eux, z'avaient qu'à avoir de la chance)"
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Purple xXx bluette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purple xXx bluette   Purple xXx bluette - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 13:12

n'imporete quoi c pas ce que j'ai dit et pis merde vs me faites chier, plein de gens font des portées avec pires que sa mais parce que c moi vs me faites chier c dingues et c t pas que moi que je parlais d'une maniere general. et jeprecise en 3 ans d'elevage je n'ai jamais eu de reclamation au niveau santé autre de mes bébés. au contraire j'ai fondé ma "reputation sur la bonne santé et la gentillesse de mes ratoux
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Purple xXx bluette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purple xXx bluette   Purple xXx bluette - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 11:58

Ah non, pas "parce que c'est toi",je ne te connais même pas, c'est juste le propos qui m'a choqué, ce serait n'importe qui d'autre j'aurais réagi pareil.

Et je continue à penser que reproduire des rats dont on sait et même confirme qu'il y a des tas de soucis dans la généalogie en disant que des fois y a eu des soucis chez les bébés mais des fois non, donc on peut reproduire puisque les gènes ne se transmettent pas à chaque fois, ce n'est pas de l'élevage mais de la reproduction "coup de dé", avec manque de sérieux et manque de sens des responsabilités face aux vies qu'on fait naître.
Et ce quelque soit le nom de la personne qui déclare ça.

Et personnellement, même si j'ai un rat venu d'un élevage qui a des soucis de santé, je ne porte pas de réclamations à l'éleveur hein, c'est du vivant, on peut pas tout prévoir (juste tenter au mieux, par la sélection, d'éviter des soucis aux bébés, c'est à dire réduire les chances), donc même si en trois ans tu n'as pas eu de réclamation, pour moi ça ne veut rien dire.
Par contre ça : "j'ai eu une portée aussi avec ds la genealogie des blinder de tumeur mm de ah et je n'ai rien eu....si 2 cas de tumeur ds ma lignée a moi les autres ont 2ans passé et sont en pleine santé faut pas faire une generalité de certains cas", c'est bien plus instructif sur la façon de considérer l'élevage et la sélection.

Tu penses vraiment que la génétique ne joue pas, que les gènes pourris ne se transmettent pas ? Que dire "reproduire des rats avec plein de soucis augmente le risque pour les bébés d'avoir plein de soucis", c'est faire une généralité de certains cas ? C'est quoi alors la sélection pour toi ? Explique-moi, parce que ça me dépasse.

PS : je précise que mon post n'a rien d'agressif, je donne juste mon avis et demande des précisions sur ton éthique de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Purple xXx bluette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purple xXx bluette   Purple xXx bluette - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 19:20

il reste toujours la petite hooded noire
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Purple xXx bluette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purple xXx bluette   Purple xXx bluette - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 02:00

Intéressante et constructive réponse....
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Purple xXx bluette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purple xXx bluette   Purple xXx bluette - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 10:10


Suze faudrai peut-être arreter là non ?

Tu connais pas la fonction "sortir du post" si pas "satisfaite" ?

Sans vouloir être méchante hein mais voilà, t'es pas contente ben tu sors, y a largement de quoi s'occuper....

Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Purple xXx bluette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purple xXx bluette   Purple xXx bluette - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 13:38

C'est facile ça... on parle d'êtres vivants là quand même, pas d'un jeu video ou d'une confection de marionnettes. Les bébés rats avec une santé pourrie, ils n'existent pas qu'en virtuel sur les forums, ils existent aussi en vrai.

Et je n'ai agressé personne, j'ai seulement manifesté mon étonnement, mon désaccord et ma déception face au refus de parler de son éthique (si tant est qu'il y ait une éthique...)
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Purple xXx bluette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purple xXx bluette   Purple xXx bluette - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 13:47

Bon maintenant c'est bon, on a compris que lyne541 ne cherche pas à prendre en compte les soucis de lignée ou autre, c'est fort dommage mais c'est malheureusement le choix qu'elle impose à sa portée.

C'est assez clair sur 3 pages, maintenant on arrête la.

Limë pour le rappel pré déjeuner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Purple xXx bluette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purple xXx bluette   Purple xXx bluette - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 14:37

je dis rien car quoi que je dirai sa ne fera rien et comme j'ai pas envie de me pourir l'existance a expliquer des trucs que tu trouvera kelke chose a redire, je suis pas la seule a faire sa (moi c la premiere fois) certaines prefere faire passer sa pour des kinder sa passe mieux a et eux on dit rien malgré que ce soit flagrand que se ne sont pas des kinder car des kinder avec d'aussi beaux bb....
j'en dirai pas plus
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Purple xXx bluette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purple xXx bluette   Purple xXx bluette - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 14:50


C'est malheureux que sur chaque forum et chaque post les gens savent pas arrêter seul ou lorsqu'on leur fait comprendre d'arreter sans qu'un modo passe...

C'est son problème ainsi que celui des adoptants et en aucun cas celui de ceux qui n'adopteront pas..

(toujours sans être méchante hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Purple xXx bluette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purple xXx bluette   Purple xXx bluette - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 15:06

c'est aussi malheureux que les infos ne soient pas données dès le départ par la personne qui fait la portée... et que en plus ça gueule parce que les infos on été dites.... mais bon on ne changera pas les gens...

Sur ce, que tout le monde reste dans le calme sinon il y aura des répercutions.... et Lyne, merci de faire un effort sur l'orthographe, t pa su t phone... donc merci d'écrire en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Purple xXx bluette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purple xXx bluette   Purple xXx bluette - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 15:22

oki c'est pas evident d'ecrire correctement quand je vois sa....
j'aipas eu le temps comme j'ai dit j'ai inscrite la portée le matin et je suis parti donc je n'ai pas le faire avant que miss sev le fasse. je ne passe pas ma vie sur les forums a dire du mal sur les gens j'ai une vie de famille et sociale.
vous pouvez clore tous on trouvait famille
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Purple xXx bluette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purple xXx bluette   Purple xXx bluette - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 16:25

Je clos donc.

Et merci de ne pas tomber dans un pathos tout à fait hors de propos et inutile afin de justifier des choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
 

Purple xXx bluette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» River et Purple
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-