Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 rat noir au fesses marron = carence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ritonne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 06/07/2010


rat noir au fesses marron = carence? Empty
MessageSujet: rat noir au fesses marron = carence?   rat noir au fesses marron = carence? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 14:44

Salut!
J'ai deux ratons noirs dont les fesses sont devenues un peu marron depuis quelques temps. J'ai lu que ça pouvait être dû à une carence mais une carence en quoi?
D'un point de vue de la nourriture, je leur donnais avant un mélange qu'il triaient, puis des bouchons qu'ils n'aiment pas puisqu'ils les mangent à peine. je leur donne aussi des extras, compote, yaourt, souvent un peu de mon repas qui me semble bon pour eux.
Je sais pas trop quoi faire, si c'est une carence, essayer de trouver une marque de bouchons qu'ils aiment ou de mélange qu'ils ne trient pas?
Si ils n'aiment pas les bouchons ils ne vont quand même pas se laisser mourir de faim non?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


rat noir au fesses marron = carence? Empty
MessageSujet: Re: rat noir au fesses marron = carence?   rat noir au fesses marron = carence? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 15:32

bonjour, pense à te pr&senter dans la rubrique appropriée avant de poster ^^
https://forum-rats.1fr1.net/presentation-f8/

sinon, tu peux leur donner du vita rongeur (chez le vétérinaire), c'est un excellent complément à donner pendant une dizaine de jours je dirais

pour la nourriture, vas dans la rubrique alimentation, tu trouveras des idées de mélange à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ritonne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 06/07/2010


rat noir au fesses marron = carence? Empty
MessageSujet: Re: rat noir au fesses marron = carence?   rat noir au fesses marron = carence? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 15:41

Désolé je savais pas qu'il fallait se présenter j'y vais de ce pas!
Merci pour ta réponse, je vais essayer de leur donner un complément. Pour le mélange maison, j'ai peur de passer pas mal de temps à en changer et donc de me retrouver avec des kilos inutiles sur les bras, du coup t'aurais pas une idée de mélange tout fait que les rats aime bien? Qui serait a la limite complété par un ou deux autres ingrédients si pas assez équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


rat noir au fesses marron = carence? Empty
MessageSujet: Re: rat noir au fesses marron = carence?   rat noir au fesses marron = carence? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 18:55

c'est pas forcément une carence car les rats noirs ont tendance à brunir des fesses et entre les antérieurs aussi.

Feu mon Kalajhan à brunit des fesses et j'ai aussi cru à une carence mais la cause était naturelle
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


rat noir au fesses marron = carence? Empty
MessageSujet: Re: rat noir au fesses marron = carence?   rat noir au fesses marron = carence? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 19:44

Les rats noirs changent de couleur avec l'age.

Si tes rats sont des jeunes il y a de forte change que se soit du aux carence.
Les melanges commerciaux ne sont pas toujours equilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


rat noir au fesses marron = carence? Empty
MessageSujet: Re: rat noir au fesses marron = carence?   rat noir au fesses marron = carence? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 19:48

oui, c'est vrai que des fois, ça change de couleur ...
Feu ma Milka était hooded noir, mais a changé de couleur, et avait des reflets marrons, et mangeait très bien sa ration, sans carences.
Elfy, est noire mais n'a pas changé de couleur, en même temps, la texture du poil et un tout petit peu différente, donc voilà ^^

dans le commerce, j'aime bien le Rat Nature, qu'on trouve en animalerie, globalement, peu de perte, mais ça dépend des rats ! actuellement, j'ai changé car la moitié partait à la poubelle à cause du tri ><

il y a le Harmiform aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ritonne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 06/07/2010


rat noir au fesses marron = carence? Empty
MessageSujet: Re: rat noir au fesses marron = carence?   rat noir au fesses marron = carence? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 00:09

Il ont deux mois donc je pense plutôt pour une carence. pour l'instant ils mangent (ou plutôt boudent) leurs bouchons hamiform, dont j'avais pourtant entendu du bien. je pense que je vais en changer!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat noir au fesses marron = carence? Empty
MessageSujet: Re: rat noir au fesses marron = carence?   rat noir au fesses marron = carence? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat noir au fesses marron = carence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De noir elle passe au marron
» adoption de ratons
» Bouchon marron / noir au niveau du sexe
» Ma louloute hooded noir décolore en marron
»  A l'adoption:Pandore irish noir dumbo et Mystik hooded noir standard
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-