Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite question nourriture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Petite question nourriture ! Empty
MessageSujet: Petite question nourriture !   Petite question nourriture ! Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 20:28

Bon déjà je voudrai quelques conseil pour les mélanges parce que le mien et bah elle trieeeeeee XD Je crois même qu'elle ne mange qu'une seule graine de tout le paquet !!!!! Donc bon, il serait peut être mieux de lui donner quelque chose qu'elle tire moins ^^
Dans ce mélange c'est écrit qu'il y a : granulé -_-, céréales, maïs floconné, caroube, arachide, pois. (ça doit pas faire le taux de protéines requis Oo)

Petite question nourriture ! Dscn4011

Ensuite, pour la booster (on m'a dit de le faire), je donne euh surimi, œuf, petit pot de bébé a la carotte (bio), je peux donner quoi d'autre ? (je ne donne bien-sur pas tout ça dans la même journée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question nourriture !   Petite question nourriture ! Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 21:12

Ouh j'ai acheté le même paquet et il m'en reste plein ! Et elle mange tout sauf les granulés noirs ! Je lui laissé une journée et demi et elle les mangeait toujours pas ! Suspect Donc j'en ai acheté d'autres (des bouchons Hami Form, un paquet Vitakraft Emotion Beauty pour rats et des croquettes pour chaton). On peut ajouter des coquillettes crues. Puis je lui donne des légumes et fruits de temps en temps. Sinon pendant les sorties, quelques friandises comme de la Blédine avec du lait de soja.

C'est des difficiles ces fifilles ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petite question nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question nourriture !   Petite question nourriture ! Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 21:18

Les taux de protéines et de lipides doivent être inscrits sur le paquet normalement ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petite question nourriture ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Petite question nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question nourriture !   Petite question nourriture ! Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 21:23

Non, c'est pas écrit du tout ! C'est écrit :

"Ce mélange a été spécialement composé pour répondre à l'ensemble des besoins nutritionnels quotidiens de votre rat ou de votre souris.
Distribuer ce mélange quotidiennement dans une mangeoire propre (2 cuillères à soupe par jour et par animal.
Penser à changer quotidiennement l'eau et la nourriture. Deux fois par semaine, laver et désinfecter la gamelle.
Ingrédients : granulés, céréales, maïs floconné, caroube, arachide, pois.
Grain de vie existe également pour les autres animaux ... patati patata"


Et c'est TOUT ! Laughing On ne sait même pas de quoi sont composés ces fameux granulés noirs ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Petite question nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question nourriture !   Petite question nourriture ! Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 21:33

XD c'est ce que j'allais écrire Nouka !!!
Oui je crois que je ferais mieux de changer !!! (même je peux faire un mélange maison, y a des recettes déjà sur le forum ou même sur des sites exprès ^^)
Mademoiselle est difficile ! Fugueuse et difficile en plus MDR ^^

Pour les légumes et les fruits je peux donner un peu de tout ?
Fraise, framboise, cerise, melon, pastèque ?
Courgette, concombre, tomate ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Petite question nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question nourriture !   Petite question nourriture ! Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 21:40

Tadaaaam ! Smile

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Petite question nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question nourriture !   Petite question nourriture ! Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 21:59

^^

Normalement oui. Pour les fruits, c'est sans les noyaux si il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Petite question nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question nourriture !   Petite question nourriture ! Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 22:05

Alors... s'il ni a pas marqué les taux je ne te le conseil pas... car déjà sur certain paquet il y a marqué super mélange équilibrer Blablabla trop bien pour vos rat 17%/7%..... Ceux qui n'est pas du tout équilibré en fait....

Alors quand il ne marque rien ça peut être encore pire finalement tu ne sais même pas ce qu'il y a dedans de plus les granulé sont là pour équilibre un mélange genre peu de matière grasse (car les graine sont assez gras) et beaucoup de protéine... or tes rats ne les mangent pas donc le mélange est encore moins équilibré....

Bref.... est serai préférable d'acheter une nourriture ou le taux est marqué dessus et dont tes rats mangent de tout dedans ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Petite question nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question nourriture !   Petite question nourriture ! Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 22:06

D'accord =D

Merci pour l'adresse c'est super =D
Je vais pouvoir me faire un mélange maison comme ça ^^ Et comme ça je serais sur du taux =D
Après je peux aussi voir d'autre marque de mélanges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petite question nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question nourriture !   Petite question nourriture ! Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 22:36

Y a aucun mélange équilibré pour rats dans le commerce Smile

Il existe des bouchons équilibrés, mais c'est tout

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petite question nourriture ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Petite question nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question nourriture !   Petite question nourriture ! Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 22:37

D'accord !
Va falloir que je me fasse un mélange je crois XD
Ca sera la meilleure solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question nourriture !   Petite question nourriture ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question nourriture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question nourriture
» question nourriture
» Question nourriture/ boisson pour rat malade
» petite question
» Petite question :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-