Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 comportement faible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



comportement faible Empty
MessageSujet: comportement faible   comportement faible Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 22:38

je viens chercher de l'aide auprès de vous pour un cas qui m'a l'air assez grave!

j'ai adopter deux ratoux en animalerie! le lendemain visite chez le véto car il avait un rhume! tout s'est très bien soigné!

mais l'un des ratoux le bleu, me semble très faible! il était le dominant, assez gros (adore manger) on s'entends qu'il avait de la matière (pas obèse non plus). et depuis quelques jours, il dort tout le temps, se fait dominer par l'autre, a maigri. je surveille s'il mange et effectivement il se nourrit et boit sans soucis mais peu. je leur ai préparer une assiette avec quelques pattes jambon fromage surimi (un peu de tout) il n'y a pas touché.

je les sors le soir. le deuxième est actif, il bouge cours saute nous embête. mais lui reste sur place a peur du moindre bruit, et ferme ses yeux comme s'il dormait. il cherche un creux bien au chaud et s'endors. est- ce normal?

je le sens maigre et faible. il a des petits boutons blancs sur les oreilles. je voudrais votre avis avant d'agir.

on dirait qu'il est comme chouté, dors tout le temps, ferme les yeux, ne bouge pas! il m'inquiète vraiment. il emet de temps en temps des petits bruits et respire bruyamment.

j'attends votre avis avec impatience car je m'inquiète vraiment de ce manque de vitalité.

merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 39
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


comportement faible Empty
MessageSujet: Re: comportement faible   comportement faible Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 22:53

veto le plus tôt possible, d'après ce que tu dis il doit avoir un problème respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement faible Empty
MessageSujet: Re: comportement faible   comportement faible Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 14:23

pas d'autre suggestions, car je ne pense pas que cela soit le pb?
Revenir en haut Aller en bas
Narugesawa
En sevrage
En sevrage
Narugesawa

Féminin
Messages : 83
Age : 43
Localisation : Narbonne
Inscription : 25/01/2008


comportement faible Empty
MessageSujet: Re: comportement faible   comportement faible Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 21:09

J'ai eu une ratte qui avait une respiration bruyante, c'etait une bronchite et il n'y a que des injections d'antibio + anti inflammatoires qui ont pu la soigner !

Elle ne manquait même pas de vitalité et mangeait bien !

Alors si le tien a tous ces symptomes en plus, c'est que c'est encore plus grave qu'une bronchite ! Peut être même que ses poumons vont mal !
Et d'après ce que tu dis il a egalement des problèmes cutanés.

Comme mouch, je te conseille le veto sans plus attendre un jour de plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comportement faible Empty
MessageSujet: Re: comportement faible   comportement faible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comportement faible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat Faible
» Rat faible... AVC ?
» Rat de plus en plus faible
» Rat faible
» Rat faible
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-