Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Transformer une volière ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eugenie204
Nouveau né
Nouveau né
eugenie204

Féminin
Messages : 40
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 10/04/2010


Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 10:23

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un ptit bout de temps et j'aurais aimé avoir votre avis et vos expériences si vous l'avez déjà fait.

Je vais surement acheter une volière (http://www.leboncoin.fr/animaux/116025415.htm?ca=4_s) la séparée en 2 partie :

L'une en bas pour mon lapin et la partie du bas pour mes ratouilles


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 10:27

j'ai eu cette volière autrement aménagée, elle est bien mais pas pratique à nettoyer je trouve (comparé à la royale suite 95, c'est sur Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
koutche
En sevrage
En sevrage
koutche

Féminin
Messages : 87
Age : 28
Localisation : savoie
Inscription : 15/05/2010


Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 12:13

tu pence pas que c'est un peu petit le bas pour un lapin
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 12:42

J'ai cette volière et j'ai fait des grandes portes pour le nettoyage, c'est beaucoup plus pratique ! Par contre niveau surface au sol, c'est pas top pour un lapinou...
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 12:51

Un lapin c'est pas la hauteur qui compte le plus , il faut qu'il est de la place pour gambader . Faut qu'elle soit plus grande en largeur qu'en longueur . Ce n'est pas trés adaptée je pense Transformer une volière ?! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
wecto
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 54
Localisation : 92 - Chatenay Malabry
Inscription : 26/10/2009


Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 18:59

+1
Franchement trop petit pour le lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 19:57

Clair... Pauvre lapin quoi ! Déja une cage de 80 cm pour un pinpin c'est pas très grand mais ça passe encore, mais là ça doit faire du 50... C'est même pas la peine ^^
Revenir en haut Aller en bas
eugenie204
Nouveau né
Nouveau né
eugenie204

Féminin
Messages : 40
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 10/04/2010


Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 10:11

C'est bon j'ai acheter une volière qui est beaucoup plus grande en bas pour mon lapin, je suis aller voir la volière sur la photo est effectivement je ne me rendais pas compte de la taille de la volière (du moin de la place au sol).

Je n'est pas les mesure sous la main mais elle est assez grande, de plus mon lapin est en semi liberté et n'est dans sa cage que le soir ....


Auriez vous des idées pour faire une séparation ???
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 10:59

une plaque de mélaminé ou peut etre de la tole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 11:06

Attention, la tôle peux rouiller avec l'urine des rats !
Je suis dans le même cas que toi et moi, j'étais partie sur une plaque de mélaminé recouverte peux être de quelque chose d'imperméable.
Moi ce n'est pas un lapin en bas mais un autre rat.
Pense aussi que le lapin n'appréciera peut être pas l'odeur des rats et vise-versa....
Les lapins = proies
Les rats = prédateurs
Je te dit ça car j'ai aussi des lapins à la maison et j'ai pu constater qu'ils n'étaient pas super copain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 12:44

Une planche (bois, taulle...) recouverte de quelque chose d'imperméable comme les tissus des nappes, ou du carlage ce qui est bien pour l'été sa rafraichira tes rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 12:47

ou même du plexi recouvert
Revenir en haut Aller en bas
eugenie204
Nouveau né
Nouveau né
eugenie204

Féminin
Messages : 40
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 10/04/2010


Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 14:56

Merci, j'ai trouver de la tôle pour aller a l'extérieur qui ne rouille pas du coup je vais essayé de bricoler sa dans la semaine et je vous montrerez les photos.

Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 15:27

Elle fait combien en largeur ta voliere ? Uun lapin à besoin d'au moins 1 métre de largeur Transformer une volière ?! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
solange
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 56
Localisation : Vernon
Inscription : 09/06/2010


Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 21:05

Moi, j'ai 3 lapins, ils ont 12 m² dans le jardin (4 mètres par 3 mètres) et je n'arrive pas du tout à imaginer comment on peut mettre des lapins dans une cage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 13:13

Sa dépend des gouts ^^ . Moi perso je préfère pas prendre de lapins je trouve qu'ils ont pas assez de place et comme j'ai pas de jardin (appartement).
Revenir en haut Aller en bas
eugenie204
Nouveau né
Nouveau né
eugenie204

Féminin
Messages : 40
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 10/04/2010


Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 13:18

Euh j'habite en appartement et je ne pense pas que mon lapin soit malheureux.

Et au lieu de juger comme je le dis au dessus il est en semi liberté dans l'appartement et n'est donc dans sa cage que pour dormir !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
eugenie204
Nouveau né
Nouveau né
eugenie204

Féminin
Messages : 40
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 10/04/2010


Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 13:23

C'est sur que les lapins sont mieux à l'extérieur, mais je ne verrais pas mon lapin vivre dehors en hiver.

Un lapin nain et très fragile et n'est donc pas fait pour vivre dehors à toute période de l'année (après ce n'est que mon avis), mais c'est vrai que quand je rentre chez mes parents en été mon lapin passe son temps à gambader dehors et il adore sa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 15:16

Citation :
Et au lieu de juger comme je le dis au dessus il est en semi liberté dans l'appartement et n'est donc dans sa cage que pour dormir !!!!!

Pas besoin de s'énerver chacun à son avis et à le droit de le poster.
Revenir en haut Aller en bas
eugenie204
Nouveau né
Nouveau né
eugenie204

Féminin
Messages : 40
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 10/04/2010


Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 22:13

Non je ne m'énerve pas mais je ne comprend pas comment on peut se permettre de juger en disant qu'on ne conçoit pas qu'on met un lapin dans une cage, ce qui équivaut pour moi à dire que mon lapin et malheureux !
Bref de toute manière ce n'est pas le sujet du topic et la conversation ne sert à rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 22:53

tu nous mettra une photo hein, je veux voir ce que sa donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
eugenie204
Nouveau né
Nouveau né
eugenie204

Féminin
Messages : 40
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 10/04/2010


Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 23:02

Oui biensure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 23:33

Ouais moi aussi je vezux des photos Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 16:26

Moi j'ai eu recours à une séparation à un moment et le plexi est devenu mon meilleur ami Very Happy C'est nickel, tu le perces où tu veux, tu fais des petits aménagements de chainettes, crochets et autre et ça se lave super facilement, c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
eugenie204
Nouveau né
Nouveau né
eugenie204

Féminin
Messages : 40
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 10/04/2010


Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 21:55

J'ai pensé à en mettre autour pour ne pas que les loulous en mettent partout et j'ai acheter de la tole pour la séparation , je verrais bien ce que sa donne ^^

Mais pourquoi pas mettre du plexi si jamais sa ne marche pas ou si sa n'est pas pratique avec ma tôle !

Merci du conseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transformer une volière ?! Empty
MessageSujet: Re: Transformer une volière ?!   Transformer une volière ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Transformer une volière ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aide pour transformer une voliere
» Cage transformer
» meuble transformer en cage
» la volieiere de mes fifille ( elle est transformer )
» Transformer bac normal en bac "amovible"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-