Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 21:10

Je viens vous annoncé l'heureux mariage de deux sacrés bout de rat, les amoureux on consommez leurs mariage chez SOO le 1ièr juin 2010 alors que le belle Pyrite résisté depuis quelques jours. cheers Depuis la miss à pris 49grammes en 11jours, nous avons bonne espoir!

SOO-LPL Pyrite et RTO Evan
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan 1056057
________________________________________

L'HEUREUSE FUTURE MAMAN
________________________________________

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan 5186371 

Nom : SOO Pyrite
DDN : Jeudi 29 octobre 2009
Phénotype : Topaze base vison capé fléché dumbo velour (yeux vairon)
N° au LORD : SOO15541F

Origine : SOO'rats
Propriétaire : soo
Père : TRL Kiba
Mère : SOO Maesta
Généalogie : ICI (C'est long à chargé)

Caractère : Elle a indéniablement les traits de caractère de sa mère : assez calme, très proche de l'homme , elle recherche beaucoup le contact.

________________________________________

L'HEUREUX FUTUR PAPA
________________________________________

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan 1811718 

Nom : RTO Evan
DDN : 
Lundi 27 avril 2009 
Phénotype : 
Bleu russe agouti uni/downunder standard velour
N° au LORD : RTO15185M

Origine : Ratouro
Propriétaire : Deboa
Père : DJN Alastor 
Mère : RTO Roxie 
Généalogie : ICI

Caractère : Evan est un sacré petit bout qui ne manque pas d'énergie et qui déborde de tendresse, toujours un des premier à la porte, à faire de léchouille et c'est loin d'être le dernier pour joué aussi, un véritable amour en somme! 

________________________________________

PRÉVISIONS DE LA PORTÉE (by Soo)
________________________________________

- 50 % standarts / 50 % dumbos
- Une grande majorité de bases agoutis avec quelques bases noires (les deux parents étant hétérozygotes).
- De manière certaine : RED (topaze/beige)
- On a bon espoir pour du marquage facial (vu qu'il y a eu un blazed sur la portée d'Evan)
- Avec de la chance : du mink/cannelle et bleu russe (agouti) qui trainent dans la lignée des deux côtés.
- Des lisses et velours (+/- accentué vu que les parents sont tous deux velours)
Remarque : si Evan est DU, quelques DU (bien que sur les bases agoutis, cela se marque mal)

________________________________________

BUT DE LA PORTÉE (by Soo)
________________________________________

La raterie des SOO'rats poursuit sont petit bonhomme de chemin. Bientôt deux ans après la 1er portée qui a vu le jour chez moi et 3 générations plus tard, le bilan de ma principale lignée est plutôt positif dans l'ensemble. Dès lors, c'est avec grand plaisir que je me lance dans cette 4ème génération. Ayant gardé deux femelles sur la portée précédente, j'ai eu assez difficile de choisir laquelle des deux prendrait la relève . D'autant que les deux soeurs, sont tant sur le plan physique que caractère, assez différentes. Mon choix s'est assez vité orienté vers Pyrite et cela pour deux raisons principales : la première étant qu'elle a indéniablement le caractère doux et calme de sa mère ( beaucoup plus que sa soeur qui est une "vraie" femelle bien vivante et speedée ). La seconde est que sur le plan purement physique, Pyrite s'inscrit mieux dans les caractéristiques que je tends à vouloir travailler , c'est-à-dire les bases agoutis .

Cette portée sera à nouveau une portée faite en partenariat avec une ratterie extérieur au niveau du mâle. Le choix n'a pas été difficile car j'ai su assez vite , qui serait l'élu...En effet, RTO Evan a rapidement su me taper dans l'oeil de part son chouette caractère et son physique de beau gosse. Evan vit chez les NiagaRat et Flavor Déboa étant quelqu'un de très sérieux et consciencieux, nous avons pu facilement établir un bon contact. De plus, il est issu d'une bonne lignée connue sur pas mal de générations.Avec l'aide précieuse de Sylviane et de la_Sainte (que je remercie encore beaucoup), j'ai pu établir un bon suivi de la lignée d'Evan, ce qui m'a également poussé à faire cette portée avec lui .



____________________

Les pré-réservations sont possibles dès maintenant.
___________________


:amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 21:15

Annnh ! Pyriiiiiite =D C'est la soeur de ma Neanche, elle est trop belle ! Les gens craquez craquez, ce sont des rats absolument GENIAUX, supers proches de l'homme (ma puce est une vraie savonette, on peut en faire ce qu'on veut hihi).
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 21:17

Ca fait du bien de voir des portées de ce genre là Smile
Le bleu russe agouti c'est claaaaasse *__*
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 21:28

Merci les filles! Mais ces deux là ils vont nous faire de vrais nounours je le sent bien :-P

Oh que oui le bleu russe agouti c'est une couleur mag-ni-fi-que, je fond totalement à chaque foi que je le vois mon n'évan!

C'est notre toute premier portée externe, je croise trés fort les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Rapso
En sevrage
En sevrage
Rapso

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : La Rochelle (17)
Inscription : 23/05/2010


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 03:16

Très belle portée en perspective quand on voit les parents Smile
J'aurais par contre deux questions :
- que signifie SDA comme cause de décès
- RTO Paprika est décédée du à des pb cardiaque, est-ce que c'est génétique?

je t'ai aussi envoyé un mail pour les réservations ^^
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 04:34

je n'arrive pas a voir la genealogie c'est normal ???
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 07:45

SDA, c'est pas le sida du rat? il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 08:47

Pas du tout. le sda est une maladie respi mortelle, d'origine virale, et quand ce n'est pas pris a temps on peut perdre une bonne partie de son groupe en peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 08:53

oki, merci Beca, il me semblais avoir lu que c'était le sida du rat mais j'étais pas sure et apparement j'ai du mal lire Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 08:56

@Rapso : Le SDA, c'est une maladie propre au rat, trés contagieuse et mortel (parfois même on n'a des morts subite, on ne vois aucun symptôme), elle affaiblie le système immunitaire du coup les loulous attrape vraiment tout ce qui passe.

Ce là n'est pas du généralement à un problème se trouvant chez la personne mais à un mode de contagion indirecte ç leurs rat (le virus est trés aérien, vous vous promenez dans la rue ou dans une animalerie, une expo, vous croisez quelqu'un qui l'as le virus, il reste actif 3h hors de son hôte, donc vous pouvais aisément et trés rapidement le rapporté chez vous et contaminé toute votre tribu. :S

Donc brefouille, le SDA c'est juste l'angoisse!

Pour le problème cardiaque de Paprika a ce que j'en sais non ce n'est pas génétique, il n'y a aucun autres cas a signalé.

@Kana speed rattus: Je suis désolé, les généa en PDF sont trés lourd et trés longue a chargé (mais c'est les plus complète vu que celle du lord ne son pas à jour).
Revenir en haut Aller en bas
lashouteedu29
Nouveau né
Nouveau né
lashouteedu29

Féminin
Messages : 21
Age : 34
Localisation : wolkrangouille
Inscription : 13/06/2010


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 11:23

Hoooo Ma SOO Mogaway c'est la grande tante de Pyrite...:345:

Franchement de beau bébé a l horizon!!!
Le ptits gens adopter chez SOO, elle est vraiment une naisseuse génial...
Tjr la pour donner un conseil, des ratons super gentils, très proche de l'homme,
Et des portée fort réfléchie..
Aucun défaut les petits!!!!

Moi j'aime!!!! :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 11:27

+1000! SOO est une éleveuse qui ne cache rien et qui n'hésite pas a prendre du temps pour répondre à des message, sa se fait rare. :-)

Merci pour ton message "lashouteedu29" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lashouteedu29
Nouveau né
Nouveau né
lashouteedu29

Féminin
Messages : 21
Age : 34
Localisation : wolkrangouille
Inscription : 13/06/2010


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 11:33

De rien , moi je dit se que je pense et j'apprecie vraiment SOO pour ce qu'elle fait!!!

J'adore ma grosse Mog elle va bientot avoir 2 ans et aucuns soucis avec elle c'est vraiment un rat formidable et les autres de cette raterie aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rapso
En sevrage
En sevrage
Rapso

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : La Rochelle (17)
Inscription : 23/05/2010


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 14:24

Merci à vous pour les précisions Very Happy effectivement ça fait peur ce virus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 11:18

De rien ;-) Et oui effectivement c'est la hantise de tout ratouphile! :-S

Sinon le poids de Pyrite c'est stabilisé, elle va entré dans sa deuxième semaine, allé croisé les doigts sioupléééé (YN)
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 12:48

gniiiiiiiiii ,j'avais pas vu ton post , des neveux/nièces de mon sangha ,hihihi!!

Pas craqué , pas craqué Sad


Magnifique parents , belles prévisions en perspective !! =)

tu as beaucoups de pré résa ?
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 12:55

Oui pour le moment on à pas mal de pré-résa mais... craqueeee! :-P
Revenir en haut Aller en bas
lashouteedu29
Nouveau né
Nouveau né
lashouteedu29

Féminin
Messages : 21
Age : 34
Localisation : wolkrangouille
Inscription : 13/06/2010


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 18:43

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Pom ALLEZ PYRITE SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Pom
Revenir en haut Aller en bas
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:59

Trop hâte qu'ils arrivent...
Grosses papouilles à Pyrithe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 12:20

Est-ce que les bouts de chou sont arrivés? hate hate SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 12:26

ça à commencé ce matin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 12:33

Excellente nouvelle! Félicitations à la maman!
Faîtes nous signe quand ils seront là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:00

Au dernière nouvelle il y en n'avait déjà plus ou moins neuf et c'était pas fini ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:52

Rooooh aller je veux voir les biboux =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 16:46

Alooooors, combien de biboux??? Roooh j'vais annoncer à Neanche que sa soeur est maman, elle va être toute folle =D
Revenir en haut Aller en bas
 

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voici EVAN
» Les petites aventures de Evan & Cheerio
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-