Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 A cloturer SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



A cloturer SVP Empty
MessageSujet: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 19:38

Bonsoir,

Mes parents font nimporte quoi avec mes rats. Ma mère donne du foin, mon père de la bouffe à volonté (pain dure, lardons (pas cuits) ...) et il rentre dans ma chambre quand ils dorment et évidament sa les réveille !!!!! Et la ce qui m'agace le plus c'est qu'ils me disent que je m'en occupe pas et qu'ils peuvent aussi s'en occuper (alors qu'il y en a une qui est dans mon tee shirt entrain de dodo) ! La totale, ils les emèneront au véto quand elles auront des problèmes respi et quelles seront obèses comme sa ils s'en occuperont.

Vos parents ils font sa ? Je veux pas qu'elles soient malades comment leurs faire comprendre ?


Help


Dernière édition par Macadam le Mar 15 Juin 2010, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 19:40

Dis toi que ma mere lachaient les miennes quand j'étais pas la et qu'une est allé dehors et est jamais revenue, donc c'est pas mieux --"
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 19:46

Tu n'as qu'à montrer à tes parents les articles du fofo traitant des erreurs qu'ils commettent malencontreusement (foin, nourriture,...).
Ca leur montrera que tu te renseignes sur bien-être de tes animaux et ça serait un gage de maturité à leurs yeux.
Maintenant compte-tenu de ton âge, essaie tout de même de relativiser, tes parents ne font pas ça pour t'embêter, c'est plutôt une façon de te montrer qu'ils s'intéressent à ce que tu aimes, à savoir les rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Invité
Invité



A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 20:03

Dac mais nempèche sa m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 20:20

"Mes parents font n'importe quoi avec mes rats" lol!
Je suis désolée mais sur le coup ça m'a fait rire, dans ta description on dirait des enfants qui découvrent un nouveau joujou !!
Mais je comprends que ça t'énerve énormément, moi je les aurais déjà engueulés.
Tu réagis comment en face d'eux ?
Luciole a raison, explique leur pourquoi c'est mauvais pour eux et dis leur de ne rien faire sans te demander car toi tu as pris le temps de bien te renseigner avant d'acquérir tes rats, pas eux visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 20:40

bah, le foin, on peut. C'est juste allergène s'il est de bonne qualité (non poussiéreux, et pas issu du champ du voisin adepte des pesticides), et certains rats ne le supportent pas.

Les lardons crues, c'est plus problématiques : d'1/ s'ils sont de mauvaises qualités, c'est du gras :/ de 2/ s'ils ne sont pas cuits, il y a un petit risque de bactéries néfastes.
Quant à les réveiller, si c'est peu souvent, je ne pense pas que ce soit catastrophique.

Essaie calmement de leur faire comprendre que "mcdo" tous les jours, c'est pas bon pour les vaisseaux sanguins, l'hypertension, etc. Que le foin tout le temps, ça va les fragiliser s'ils sont sensibles.

Là où se serait vraiment embêtant, c'est de les lâcher dehors comme l'a vécu Key. avec sa rate. Ou de les présenter au chien/chat parce que c'est rigolo. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 21:14

Mon foin est très poussiéreux :s . Quand aux ^réveillage^ ( la je sais pas du tout comment le dire)
bah c'est assez souvent les portes du batiment claquent mon chien cuine quand il les voit et mon père qui claque bien la porte de ma chambre (dailleurs j'ai réglé sa Very Happy).

Lullaby907 Bah j'ai gueulé pour me faire comprendre , je comprend que sa ta fait rire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 21:23

Very Happy

Tu peux pas fermer à clef quand t'es pas là ?
En même temps tu es jeune, c'est peut être plus difficile à ton âge d'imposer des règles à tes parents là-dessus !
Bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Invité
Invité



A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 21:49

Je peux pas fermer à clef Sad
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 23:01

Je pense qu'il faut pas s'énervé (même si les parents c'est lourd défois! A cloturer SVP Icon_razz ), et leurs expliquer calmement tout se qui ne va pas en leur montrant des preuves sur internet, il te prendront plus au sérieux je pense A cloturer SVP Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 23:05

ouais demain ils sont coincés sur la coupe du monde pfff..... Toute facon j'ai la flemme d'aller jusquau salon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 23:07

Merci des réponses la je vais me déco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 00:41

pour ce qu'ils faut pas faire (et faire ) y a le journal ratzine qui est bien fait
Revenir en haut Aller en bas
dark-coralia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dark-coralia

Féminin
Messages : 150
Age : 26
Localisation : Menton
Inscription : 17/04/2010


A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 16:33

Bonne chance, ma mère et mes frères aussi font des trucs du genre quand je suis en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 16:39

lol c'est hyper chiant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 16:41

Pour moi, de toutes façons, c'était clair avant l'adoption : je suis la seule a y toucher. Personne n'entre dans ma chambre si je suis pas là épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 17:10

dis a tes parents qu'avant de faire des betises qu'ils ferais mieu de prendre la peine de ce renseigner dis leurs d'explorer ce forum peut etre ils arreterons de faire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
M4D
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 176
Age : 33
Localisation : alsace
Inscription : 28/04/2010


A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 12:11

tu veut interdire tes parents de pénétrer dans une pièce de LEUR maison ?

et n'oublie pas que se sont TES parent qui s'occupe financièrement de TES rats......ne l'oublie pas !
tu pourra avoir un peu d'exigences, le jour ou tu t'en occupera toi même à 100%.

à moins que tu soit très très très très diplomate.......

et ne te fait pas d'illusion, internet n'est pas un argument de choque, et encore moins un forum.....

va plutôt avec eux chez un véto qui leur dira ce qu'il faut et ne faut pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
M4D
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 176
Age : 33
Localisation : alsace
Inscription : 28/04/2010


A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 12:15

cela dit, je te souhaite bon courage.....
sur ce coup la, on peu pas trop t'aider, à part te donner des idées.....
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 12:27

je suis en partie d'accord avec toi M4D cependant c'est pas parce qu'on finance un ou plusieurs rats qu'il faut faire n'importe quoi avec.

et pour internet ouais, bof l'argument...le véto ça leur paraitra plus pro et plus sérieux.

aller courage!
Revenir en haut Aller en bas
M4D
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 176
Age : 33
Localisation : alsace
Inscription : 28/04/2010


A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 20:34

"""""cependant c'est pas parce qu'on finance un ou plusieurs rats qu'il faut faire n'importe quoi avec"""""

OUI !!!!
j'ai pas dit le contraire !

mais en même temps......ses parents on fait un enfant.....ils devraient assumer et lui laisser une pièce à elle......

mais en même temps, ils devraient avoir le droit d'aller ou ils veulent chez eux....

scratch Oh my god :headbang!: A cloturer SVP Humour02
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 20:47

Qui te dit qu'ils financent les rats ?
Et puis un animal ça se respecte, parce que, justement, ils ont acceptez des rats dans leur maison, alors on va pas les excuser de faie du mal aux bestioles. Parce que oui, les réveiller tous le temps et leur donner n'importe quoi a manger, c'est leur faire du mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:05

heeeu... Non perso c'est moi qui finance tout pour mes rats Tire la langue .
Et puis tu as TA chambre à toi et la chambre de TES parents donc en gros une pièce m'appartient. Après c'est ton avis, mais je suis pas très daccord avec toi la dessus M4D , un exemple, si tu vis chez tes parents encore tu n'accepterais pas qu'ils viennent faire chier tes rats juste pour faire ohhhh qu'ils sont mignons et tac que jles réveille et miam miam des lardons .

Renarde je leurs ait dit la même chose à mes parents il y a 2/ 3 jours, quand je ne suis pas là personne n'entre dans ma chambre point barre et je pense que c'est une bonne innitiative.

Chacun son avis mais bon




Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dark-coralia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dark-coralia

Féminin
Messages : 150
Age : 26
Localisation : Menton
Inscription : 17/04/2010


A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:24

Moi je peux leur dire ce que je veux, si je suis pas là ils vont pas se gêner Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:28

En fait, je trouve pas ça très drôle.
Mes parents, ils sont vaguement renseignés sur les rat, mais ils parlent pas, ils savent que crier. Et puis, les friandises, peut importe le nombre et le genre, c'est des friandises...

Donc oui, je préfère ne pas être "juste" et m'approprier une pièce qui n'est pas vraiment à moi, plutôt que de savoir mes rats maltraités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A cloturer SVP Empty
MessageSujet: Re: A cloturer SVP   A cloturer SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A cloturer SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [A CLOTURER] 3 mâles à adopter (dpt 54) DONNÉS. A CLOTURER MERCI
» Deux bébés femelles dans le 92
» a cloturer
» A cloturer svp
» A cloturer please
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-