Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Deuxième AVC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Deuxième AVC Empty
MessageSujet: Deuxième AVC   Deuxième AVC Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 21:59

Mon rat nu qui avait fait un avc en janvier, vient d'en refaire un second. Il a toujours gardé la tete penché. Vendredi ça a recommencé, tete qui penche encore plus, la véto m'avait demandé si je voulais lui donner des corticoides ou le laisser comme ça, je me suis dit ça ira comme la dernière fois (car ça n'avais rien fait), hors là il penche tellement qu'il en perd l'équilibre et tombe. Elle m'a dit que ça pouvait etre un problème de coagulation du sang. Avez vous des rats qui font des avc fréquemment ? Et quel traitement vous donnez, pour que j'en parle avec ma véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Deuxième AVC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième AVC   Deuxième AVC Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 22:38

oui, j'ai eu.

Il n'y a pas de secret : cortico (et peut-être dilatateur des vaisseaux sanguins du cerveau, si caillot).
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Deuxième AVC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième AVC   Deuxième AVC Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 22:53

Je suis pas véto, mais c'est sûr que c'est un AVC?
Essaye des cortico, t'as rien a perdre. Mais si c'est pas sur que ce soit un AVC c'est peut être un pb d'oreille interne : ça alterne le sens de l'équilibre.
Après comme je l'ai dis je suis pas véto, c'est une simple question.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Deuxième AVC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième AVC   Deuxième AVC Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 08:15

Il avait déjà eu des corticoïdes, et ça n'avait pas eu grand effet. D'ailleurs le fait qu'il penche c'étais remis tout seul, bon c'est sur, il est penché depuis qu'il avait eu l'avc. C'est bien un avc, il avait été vu par ma véto, et il n'avait rien niveau oreille. C'est dommage j'ai plus de corticoïdes, enfin plus que pour un jour. J'ai une grosse pharmacie pour soigner mes 39 rongeurs, mais ça part vite quand meme les medoc. Sinon il a toujours de l'appétit, il est toujours le premier arrivé pour réclamer des calins, il est tellement mignon ce ratou.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Deuxième AVC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième AVC   Deuxième AVC Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 22:56

Il est sous coticoïdes, il arrivait à se déplacer meme si il roulait sur le dos, mais ce soir je l'ai retrouvé couché sur le coté, je l'ai avec moi là et il va vraiment mal. Je comprend pas ce qui lui arrive, il a énormement de mal à se déplacer (ses doigts sont refermé sur eux meme et quand je le pose sa tete se lève plus et frotte la table), il tombe direct 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Deuxième AVC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième AVC   Deuxième AVC Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 00:01

C'est trop triste mais il faudrait peut etre le faire partir, non? 😢
En tout cas ca doit etre dur pour toi de voir son rat comme ca, courage
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Deuxième AVC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième AVC   Deuxième AVC Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 11:03

hum :/
Ma ratoune faisait cela (AVC ou tumeur cérébrale, je n'ai pas fait faire d'autopsie, mais les cortico sont prescrits pour les 2 cas donc...) : 10 jours de paralysie, puis 2mois entier très bien, vive, dynamique, joueuse, adorable (comme si elle n'avait jamais rien eu, c'était étrange), puis encore une paralysie complète et là après 15 jours, je l'ai faite partir (ça allait mieux comme la première fois, puis elle en a refait un alors qu'elle ne s'était pas remise tout à fait).

Si tu veux tenter de voir s'il se remet avant l'euthanasie, pense bien à l'hydrater (il avait fallu au départ que je la booste avec des injections sinon elle se laissait mourir de déshydratation, puis blédine diluée + tonivit plusieurs fois par jour à la pipette -5 à 8ml toutes les 4 heures, sauf la nuit dans son cas, c'est laborieux et on ne peut pas tous le faire Sad elle continuait son traitement cortico en plus.
Vérifie que les muscles faciaux fonctionnent cependant (notamment les paupières). Et vérifie que les fonctions d'élimination fonctionnent encore (s'il mange et ne fait plus de crottes, je pense que l'euthanasie peut être envisagée de suite avec ton véto).

Bref, ce n'est pas évident comme décision, parle-en bien avec ton véto.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage car c'est une situation horrible et pénible. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Deuxième AVC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième AVC   Deuxième AVC Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 11:51

Khalika a écrit:
hum :/
Ma ratoune faisait cela (AVC ou tumeur cérébrale, je n'ai pas fait faire d'autopsie, mais les cortico sont prescrits pour les 2 cas donc...) : 10 jours de paralysie, puis 2mois entier très bien, vive, dynamique, joueuse, adorable (comme si elle n'avait jamais rien eu, c'était étrange), puis encore une paralysie complète et là après 15 jours, je l'ai faite partir (ça allait mieux comme la première fois, puis elle en a refait un alors qu'elle ne s'était pas remise tout à fait).
Si tu veux tenter de voir s'il se remet avant l'euthanasie, pense bien à l'hydrater (il avait fallu au départ que je la booste avec des injections sinon elle se laissait mourir de déshydratation, puis blédine diluée + tonivit plusieurs fois par jour à la pipette -5 à 8ml toutes les 4 heures, sauf la nuit dans son cas, c'est laborieux et on ne peut pas tous le faire Sad elle continuait son traitement cortico en plus.
Vérifie que les muscles faciaux fonctionnent cependant (notamment les paupières). Et vérifie que les fonctions d'élimination fonctionnent encore (s'il mange et ne fait plus de crottes, je pense que l'euthanasie peut être envisagée de suite avec ton véto).
Bref, ce n'est pas évident comme décision, parle-en bien avec ton véto.
Quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage car c'est une situation horrible et pénible. :'(

Le problème c'est qu'il ne peut plus rien tenir avec ses pattes ni s'asseoir. Là je lui ai présenté un biscuit fromage, je le maintient et il mange tout doucement. Et quand je le pose on voit bien que sa patte avant droite et la patte arrière gauche ne font plus rien, il a plus de force, sa tete reste posé, ça doit l'épuiser autant d'effort. Il a les yeux rouges de porphyrine 😢 Il est sous corticoïdes depuis 7 jours, je vais l'emmener demain matin car là, ma véto qui s'occupe de mes animaux n'est pas là, pas de garde spécial nac non plus. La véto m'avais dit lundi qu'il avait une respiration rapide aussi, ça se voit par moment le coeur s'emballe on dirait et il a des frissons, je l'ai mis dans une serviette au chaud et il se repose là Sad Je suis trop dégouté, je perd mes rats un par un, quand c'est pas les pb respiratoires, les tumeurs, les abcès, c'est les avc 😢
Pour la blédine c'est à quoi ? Céréales ? J'ai pas de tonivit, je peux donner en complément de vitamines pour rongeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Deuxième AVC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième AVC   Deuxième AVC Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 12:15

Possible aussi que ce soit autre chose : une infection profonde. Ou un problème d'hormones : demande à ton véto si cela peut être avec ce type de symptômes :/

Vérifie son hydratation.
Blédine : poudre de céréales pour bébé, à diluer (rayon bébés des supermarchés)
Vitamines pour rongeur, oui, tu peux. Respecte le dosage pour éviter une survitaminose.

S'il a du mal à respirer cependant, ce n'est pas bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


Deuxième AVC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième AVC   Deuxième AVC Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 22:28

Mon Gus-gus fait exactement pareil que le tient, et ça me fait mal de le voir comme ça, il se roule sans arret sur le dos ( malgrès les medocs) et pareil il n'arrive plus a manger et a tenir quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Deuxième AVC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième AVC   Deuxième AVC Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 07:32

J'ai essayé la bledine hier et il a adoré, dans l'après-midi et le soir il a pris une cuillère à café complète lui meme et avait mangé de l'oeuf, je lui ai fait boir de l'eau à la seringue. Il se déplaçais un peu mais toujours en se trainant. Et là ce matin il est couché sur le coté, il peut plus se lever, je crois que j'ai eu de faux espoir 😢 Ca va etre très dur de l'emmener au véto pour abréger ses souffrances, mais j'ai pas le choix 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Deuxième AVC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième AVC   Deuxième AVC Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 11:02

😢 😢 voilà je l'ai emmené ce matin et j'ai pris la decision de le faire euthanasier, ses membres ne fonctionnait plus et était presque froid, meme si il mangeait et qu'il adorait mes calins, je pouvais pas le laisser dans cet état. Le véto m'a dit que de toute façon il aurait pas vécu longtemps comme ça, et que ça devait etre une emboli, un truc de dégénénérence 😢 😢 Je lui ai fait beaucoup de calin avant, mais ça a été très dur pour moi, je l'avais jamais fait faire, je laissais toujours mes animaux partir de leur maladie. Mon Chouchou n'aura pas souffert, il a rien senti, il a eu une piqure pour l'endormir puis la piqure final, en 1seconde c'étais finit 😢 😢 Mais qu'est-ce que je suis malade de plus l'avoir, c'est attroce. C'est le 12ème compagnon que je perd depuis février (de diverse maladie),et là je déprime énormément 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


Deuxième AVC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième AVC   Deuxième AVC Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 11:41

Oh Sandrine comme je te comprend, tu as pris la bonne décision et tu l'a fait avant tout pour lui, pour ne pas qu'il souffre. Tu es une très bonne maîtresse et je suis sure que ton ratou t'adorait.
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Deuxième AVC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième AVC   Deuxième AVC Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 12:12

courage sandrine, c'est dur mais dit toi que maintenant il ne souffre plus grace à toi. De toute façon il n'y avais pas d'autre choix. Courage et pleins de bisous à tes autres loulous.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Deuxième AVC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième AVC   Deuxième AVC Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 12:45

Courage à toi. RIP Deuxième AVC 306358
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deuxième AVC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième AVC   Deuxième AVC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deuxième AVC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» deuxieme rat
» La troupe, deuxième
» Une deuxième pépette?
» Acheter un deuxieme rat ?
» enfin un deuxieme rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-