Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tya perd du sang...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Tya perd du sang... Empty
MessageSujet: Tya perd du sang...   Tya perd du sang... Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 16:37

Tya comme sa collègue Lucky cet hiver vient de se mettre à perdre du sang par les parties génitales. demain on l'emmène chez le véto, elle devra probablement se faire opérer aussi. je suis inquiète et triste à la fois. je me suis attachée à elle, j'espère que tout ira bien. elle était en sortie, elle se retrouve dans la cage de transport, elle ne comprend pas...elle me fait de la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Tya perd du sang... Empty
MessageSujet: Re: Tya perd du sang...   Tya perd du sang... Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 20:47

Ca peux être beaucoup de choses, certaines 'bénines' d'autres plus graves ... dans tout les cas le véto pourra t'en dire plus.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Tya perd du sang... Empty
MessageSujet: Re: Tya perd du sang...   Tya perd du sang... Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 21:17

Dans la cage de transport?Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Tya perd du sang... Empty
MessageSujet: Re: Tya perd du sang...   Tya perd du sang... Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 21:21

ben on nettoyait les cages, donc pour éviter qu'elle mette du sang partout il a fallut la mettre qq part...

une de mes ratte a déjà eu ce genre de symptôme, pareil même chose, perte de sang, le véto a dit que c'était du à une malformation au niveau de l'utérus, il a préférer opérer pour éviter qu'on retrouve ce problème.

j'appelle le véto dès demain matin, 8h30. Pils m'accompagnera!

je vous donnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tya perd du sang... Empty
MessageSujet: Re: Tya perd du sang...   Tya perd du sang... Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 21:27

J'ai cru qu'elle allait passer la nuit en boîte de transport...

Courage en tout cas! Elles sont soeurs?
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Tya perd du sang... Empty
MessageSujet: Re: Tya perd du sang...   Tya perd du sang... Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 21:29

non du tout mais proviennent toutes les 2 d'animalerie, l'une d'un sauvetage (Sens) l'autre d'un coup de coeur! (ben oui ça arrive!).
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Tya perd du sang... Empty
MessageSujet: Re: Tya perd du sang...   Tya perd du sang... Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 21:36

La dernière ratte qui a eu des hémorragies vaginales chez moi a fini par être opérée. Les saignements étaient intermittents; on a d'abord tenté les antibio avec le véto mais çà n'a rien fait donc elle a été opérée. On lui a enlevé l'utérus et les ovaires, comme çà elle est tranquille de ce côté-là. Son utérus avait une partie nécrosée et çà aurait pû mal finir si on l'avait laissé comme çà.
La clinique véto où tu vas demain est sans doute la même où je vais pour mes touilles; ils sont très bien là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Tya perd du sang... Empty
MessageSujet: Re: Tya perd du sang...   Tya perd du sang... Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 21:55

ben j'y vais avec Pils, c'est rue d'Auxonne. mon véto (la j'en change, Pils me fait de la pub lol) avait aussi proposé des antibio pour Lucky mais il a dit que ça pouvait revenir, alors on s'est dit que quit à payer, autant être sur que ça marche, alors on a prit le risque de l'opération. tout s'est très bien passé, et la doyenne du groupe gambade!
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Tya perd du sang... Empty
MessageSujet: Re: Tya perd du sang...   Tya perd du sang... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 10:34

Tya va bien ce matin, pas de tache de sang dans la cage mais ça peut revenir et si c'est ce que je pense ça reviendra. Ewyn, sa fille a du être isolée hier soir, elle s'est fait mordre par ma dominante et assez profondément, du coup elle perdait aussi du sang. ce matin tout le monde est vivant et mère et fille vont au véto à 15h30!

je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Tya perd du sang... Empty
MessageSujet: Re: Tya perd du sang...   Tya perd du sang... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 10:36

><

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Tya perd du sang... Empty
MessageSujet: Re: Tya perd du sang...   Tya perd du sang... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 10:37

merci, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tya perd du sang... Empty
MessageSujet: Re: Tya perd du sang...   Tya perd du sang... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 11:16

voir ma réponse à lilith concernant ce que ça peut être :
https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/saignements-chez-ma-lilith-t36223.htm#624206

bonne chance pour l'opération si opération il y a.
Et rappelle-toi : pas de jeûn pour les rats !
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Tya perd du sang... Empty
MessageSujet: Re: Tya perd du sang...   Tya perd du sang... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 11:38

oui oui elle a à manger!
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Tya perd du sang... Empty
MessageSujet: Re: Tya perd du sang...   Tya perd du sang... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 19:16

bon retour du véto...

Ewyn est soignée, la véto a mit de la colle chirurgicale pour éviter de devoir l'endormir pour la recoudre. une bonne plaie, mais ça va aller, à désinfecter chaque jour.

Tya est restée pour la nuit...elle me manque. elle est restée car elle doit faire quelques examens (radio...) pour voir si il y a une tumeur, ou autre. la on peut rien voir, rien savoir. savoir d'où ça vient aidera à la soigner. comme demain je ne peux la déposer je l'ai laissée. mais j'aime pas ça. bref retour à 16h demain, on en saura plus...ou pas si on voit rien sur la radio.

en attendant je vais m'occuper d'Ewyn qui a été bien stressée par la visite!
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Tya perd du sang... Empty
MessageSujet: Re: Tya perd du sang...   Tya perd du sang... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 19:28

La radio souvent on ne voit pas grand chose. Sur la radio on ne peut voir que d'éventuels calculs (donc problème vessie).
Sur une écho on peut voir les problèmes vaginaux mais aussi les calculs.

Ma Mimine a eu une inflamation de l'utérus dû à une malformation.
Elle a été opérée mais n'a jamais réussie à se réveiller.

Courage à Tya.
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Tya perd du sang... Empty
MessageSujet: Re: Tya perd du sang...   Tya perd du sang... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 19:44

ah oui y a une écho aussi! je savais plus.

ma Tya me manque, même si je la revois demain, j'ai peur d'apprendre qu'elle a un truc grave....

elle doit surtout être inquiète, stressée la où elle est et j'aime pas trop mais bon c'est pour son bien, dommage qu'elle ne le sache pas.
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Tya perd du sang... Empty
MessageSujet: Re: Tya perd du sang...   Tya perd du sang... Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 20:27

alors, qu'est ce qu'elle a la maman ?
Et sa fillette elle va bien ? elle a cicatrisé ?

Du point de vue comportement, comment ça se passe maintenant avec elles ? en tout cas je vois que tu es tombée amoureuse d'elles ! elle ont eut de la chance de te trouver ces petites ! Avec les miens je galère, ils ont décidé de devenir terrorisés en me voyant et Peanut qui d'habitude est mimi devient agressif...je ne sais plus quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Tya perd du sang... Empty
MessageSujet: Re: Tya perd du sang...   Tya perd du sang... Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 12:44

oups navré, je n'avais pas vu de réponse à mon sujet!

aloooooooooooooooooooors :
Tya perdait du sang par l'anus en fait, elle a donc eu radio+échographie pour voir si cela ne provenait pas d'une tumeur, rien. les véto ont donc concluent qu'elle avait du manger quelque chose qui n'était pas passé et qui avait irrité et fait saigné. elle n'a pas re-saigné depuis donc ça semble être le bon diagnostique.

Ewyn cicatrise, les poils repoussent tout va bien.

je vient de finir leur intégration, avec toutes mes rattes ça se passe bien, mais avec Nyx (celle qui a blessé Ewyn) ça va être plus long. du coup je surveille, je la gronde quand elle embête Ewyn et on verra bien.

et oui mes 2 nouvelles je les adorent! elles sont un perdues dans la grande cage! ça les change! mais elles vont bien et ont une dose de câlins réglementaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tya perd du sang... Empty
MessageSujet: Re: Tya perd du sang...   Tya perd du sang... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tya perd du sang...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» chicha perd du sang
» Jack perd de l'eau
» femelle gestante perd du sang
» Rat perd ses poils
» Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-