Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 c'est quoi un AH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



c'est quoi un AH ? Empty
MessageSujet: c'est quoi un AH ?   c'est quoi un AH ? Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 16:54

Qui m'explique ce que c'est ?
Ms rats se bagarrent beaucoup depuis deux jours .....Ils ont un peu plus de 8 mois et sont 5. J'ai l'impression qu'il y'a un souffre douleur dans la troupe (le plus gros.....). Ce matin je l'ai attraper dans la cage et il m'a mordue tellement fort que j'ai le doigts enflé ! Je l'ai repris avec des gants et l'ai retourner pour lui rappeler que le chef c'est moi en théorie et l'ai gronder un peu, puis je l'ai mit seul dans leur parc a jeux le temps qu'il se calme......
je pense que c'est plus par peur qu'il m'a mordu ou alors es ce dut a la crise d'ado ???? mais je voudrais bien savoir ce qu'est un AH...........Je vais bien les observer aujourd hui afin de savoir qui domine qui et qui fait quoi..... c'est quoi un AH ? 55799
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


c'est quoi un AH ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un AH ?   c'est quoi un AH ? Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 17:20

Un rat AH (aggressivité hormonal) est un rat qui est aggressif avec ces congénères et les humains.
En général cela survient apres leurs crises d'ado, environ 1ans.

Il arrive qu'en période d'adolescence, il y ait pas mal de bagarre pour essayer de modifier la hiérarchie.

Par contre surveille bien ton doigt, si il n'a pas dégonfler dans le week end il faudra que tu aille au médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est quoi un AH ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un AH ?   c'est quoi un AH ? Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 17:35

Merci pour ta réponse !
Je suppose qu'ils ne faut les séparer qu'en cas de bagarre très grave ? par contre j'espère qu'il ni as pas de souffre douleur !
pour mon doigts, en novembre je me suis fais attaquer par un chat haret qui m'a filé la pasterélose (j'avais la main d'éléphant man) donc mes vaccins sont a jour du coup......c'est quoi les zoonoses chez les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


c'est quoi un AH ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un AH ?   c'est quoi un AH ? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 22:58

Le risque c'est pas tant les zoonoses qu'une infection qui se répandrait.
La bouche, que ce soit d'un animal ou la notre, est pleine de bactéries, surtout que les rats se lèchent pour se laver.
Donc si ca a pas dégonflé d'ici demain je te conseille d'aller chez ton médecin généraliste pour qu'il y jette un oeil et te prescrive des antibios pour éviter que l'infection se répande.

Pour tes rats, tant qu'il n'y a pas de blessure à sang il n'est pas nécessaire de les séparer. Enfin si ca hurle comme pas possible faut arrêter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est quoi un AH ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un AH ?   c'est quoi un AH ? Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 15:14

Pas de lézard ! j'ai dégonflée .....et puis j'en verrais d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




c'est quoi un AH ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un AH ?   c'est quoi un AH ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

c'est quoi un AH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» c'est quoi cette grosseur aux testiburnes? jfais quoi?
» cest tu bon?
» cest normale ??
» URGENT qu'est ce que cest?
» voila cest fini....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-