Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 gros probleme aux pattes ( bébé rat )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin
Messages : 359
Age : 31
Localisation : France-Montpellier_odysseum
Inscription : 30/10/2008


gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 17:02

alors voilà j'ai ce petit rat pour le faire adopter car celle a qui il appartient n'a pas internet et n'avai pas de cage pour séparer les mâles des femelles :x
J'ai donc pris 2 petits : mais un des deux a plusieurs problemes :
les oreilles mangées : j'ai administrer du strongold ce matin au cas où se serai la gale.
Les pattes du coté gauche enflées et rouges le bougt des doigt et même violet... plus sa va et plus sa empire. Je vais aller au véto mais je voudrais quelques avis ou si quelqun a une idée de ce que cela pourrais etre ???

J'ai fais des recherches sur internet et je n'ai pas trouver ce qu'il avait .

voici 2 photos ( pas très net désolé ) :
[img]gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Photo_41[/img]
[img]gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Photo_42[/img]

Il m'a été dit une pododermatite... est-ce possible ?
Merci pour vos conseils, j'apelle mon véto dessuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-conte.forumactif.com
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin
Messages : 359
Age : 31
Localisation : France-Montpellier_odysseum
Inscription : 30/10/2008


gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 17:11

Mon véto m'a dit clairement que vu l'état que je lui décrivait des pattes et l'âge du petit il conseille de l'euthanasier car il en souffrira toute sa vie car c'est surement une pododermatite et que la pododermatite se redéclare très souvent apres l'operation...

n'y a t-il aucune autre solution ??? snif 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-conte.forumactif.com
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 17:18

J'ai un rat qui a une pododermatite; il a 2 ans et demi et il a été traité avec une crême à base de cortisone et de la bétadine (je peux donner le nom de la pommade par mp). çà m'étonne quand même que les doigts soient enflés et si jeune pcq en principe, la pododermatite est localisée sous les pieds et çà fait une excroissance vers l'extérieur.
Mais c'est vrai que c'est très difficile de s'en débarasser. D'ailleurs, pour le mien, je recommence le traitement pcq çà a empiré depuis que j'ai arrêté. çà ne le gêne pas pour marcher en tout cas. Par contre, il faut le mettre sur sopalin plutôt que sur la litière pcq les pieds s'irritent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 17:25

pauvre bout de chou.....
Revenir en haut Aller en bas
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin
Messages : 359
Age : 31
Localisation : France-Montpellier_odysseum
Inscription : 30/10/2008


gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 17:27

Oui je veux bien le nom de ta pommade parce-que l'emmener se faire euthanasier ... très peu pour moi il est si jeune ... puis il n'a pas l'air d'en souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-conte.forumactif.com
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 17:36

je t'ai donné le nom de la pommade par MP ainsi que quelques conseils. Mets-le aussi sur du sopalin en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin
Messages : 359
Age : 31
Localisation : France-Montpellier_odysseum
Inscription : 30/10/2008


gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 17:37

merciiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-conte.forumactif.com
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 17:45

Es-ce que ce n'est pas possible qu'il se soit fait mordre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 17:51

Les conseils que je t'ai donné ne remplace cependant pas une visite chez un vétérinaire. Mais je trouve que c'est trop tôt pour penser à une euthanasie. çà fait combien de temps qu'il a les pattes enflées ?
pcq comme j'ai dit, la pododermatite ne touche que le dessous du pied.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 17:53

Et les podo sont souvent du au fait que le rat ne bouge pas assez et ca met du temps a ce formé quand même ... J'en ai jamais entendu parler chez un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 18:03

On dirait pas vraiment une podo'. De ce que tu nous décris, on dirait qu'il y a un problème de circulation.

Sur la première photo, c'est quoi les points blanc/jaune ? C'est moi où la patte (pas le pied mais la partie "jambe") a triplé de volume ?

Au vu de la réponse de ton véto, je te conseille d'envoyer un mp à un modérateur qui te fournira une liste de vétérinaire de ta région s'y connaissant au rat.

Une visite chez le vétérinaire s'impose.


Dernière édition par Shad'y le Ven 21 Mai 2010, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 18:06

Je m suis permise de t'envoyer un MP avec l'adresse d'un bon véto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 18:18

Les poddodermatites ne se développent pas qu'à cause d'un problème de mobilité ou d'hygiène, il y a aussi les poddodermatites auto-immunes, contre lesquelles on est plus ou moins impuissants.

Par contre, l'euthanasie de suite sans aucun traitement, je trouve ça trop radical. Je demanderais l'avis d'un véto qui s'y connait plus en rat et qui a envie de faire des recherches. Proposer l'euthanasie directement... Rolling Eyes

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 19:38

Soit dit en passant, c'est bien d'avoir le nom de la crème mais je ne recommande pas de l'appliquer sans l'avis d'un véto. Chaque cas est différent est doit être traité individuellement, surtout dans ce genre de situation ou on est pas sur du problème.
Revenir en haut Aller en bas
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin
Messages : 359
Age : 31
Localisation : France-Montpellier_odysseum
Inscription : 30/10/2008


gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:54

et bien je vais apeler le vétérinaire que l'on ma donner ( que je connai très bien d'ailleur )
je vous direz sa demain parce-que la c'est trop tard !

sinon les point jaunes sont des boules jaunes au niveau du coude ( si je peu l'apeler comme ça )

ps : j'ai l'impression qu'il perds ses doigts c'est horribles ils sont plus petits qu'hier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-conte.forumactif.com
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 21:01

Arf ><
Si ca se nécrose il faut faire vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin
Messages : 359
Age : 31
Localisation : France-Montpellier_odysseum
Inscription : 30/10/2008


gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 15:31

Alors je suis aller au véto samedi j'ai pas pu poster avant désolé !
J'y suis aller en urgence et la véto m'a dit que ce n'était pas une pododermatite.
premierement il était trop jeune vu comment l'infection était évolué sa ne pouvait pas etre ça.
J'ai demander a mon amis qui me les a donner si il l'avai toujours eu les pattes comme ça et elle m'a confirmé qu'il les avait toujours eu comme ça depuis qu'il est petit.

Ensuite la véto ma dit que ducoup ça devait etre une malformation ( ce que je pensai au début) mais qu'en grandissant cette mal formation pouvait engendré une pododermatite car ses pattes sont très sensibles et abimés.

Bon résultat je trouve quand même... sa me rassure... elle ne m'a donc rien donner ar j'avait une crème qui fesait l'affaire ( crème pour les peaux sensibles irritées ) que je dois lui appliqué 3 fois par jours sur ses papattes Very Happy
J'espere qu'en lui appliquant cette crème sa s'arrangera et qu'il n'engendrera pas de pododermatite en grandissant ...

en tout cas merci a tous de m'avoir aider !!! petite pensée a ce petit bout qui va galéré toute sa vie avec ses papattes gonflés ...

ps : Hier soir je l'ai vu grimper aux barreaux de la cage sans problème je ne pense pa qu'il est mal sinon il ne serai pas grimper.
c'est bon signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-conte.forumactif.com
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 15:38

Ah chouette !
Super nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 16:23

Quelques nouvelles régulières seront intéressantes. Bon courage à ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin
Messages : 359
Age : 31
Localisation : France-Montpellier_odysseum
Inscription : 30/10/2008


gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 22:09

pas de problème je tiendrais au courant de ses papattes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-conte.forumactif.com
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin
Messages : 359
Age : 31
Localisation : France-Montpellier_odysseum
Inscription : 30/10/2008


gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 17:47

Alors après plusieurs jours de traitement, le petit se porte a merveille, ses papattes sont guéries, un peu abimé mais la peau n'est plus crouteuse ou de couleur violette, elle est beige (normal quoi) et le petit grimpe partout et coure partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-conte.forumactif.com
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 17:57

Ahh bah c'est cool Smile
Grattouilles au petit coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 18:32

cool pour lui. L'euthanasie était donc bien un peu rapide comme décision.^^
Revenir en haut Aller en bas
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin
Messages : 359
Age : 31
Localisation : France-Montpellier_odysseum
Inscription : 30/10/2008


gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 22:22

et bien oui en effet heureusement que je ne l'ai pas écouté !
Bounty ( c'est le nom que je lui ai donné ) vous fait des léchouilles a tous pour toute l'aide que vous avez fourni a sa maman pour pouvoir le guerir !!!
Very Happy :345:
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-conte.forumactif.com
Contenu sponsorisé




gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme aux pattes ( bébé rat )   gros probleme aux pattes ( bébé rat ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gros probleme aux pattes ( bébé rat )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème pattes avant :(
» de gros soucis aux pattes
» Problème de griffes très grandes sur une pattes arrière
» Problème étage gros problème même
» Problème aux pattes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-