Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Aïtika est en cloque !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tigreau
Nouveau né
Nouveau né
Tigreau

Féminin
Messages : 37
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 17/08/2007


Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 14:45

Portée Molo &Aïtika

Portée prévue pour : 17.05


Nom du Futur Père : Molo

* Description : Siamois Blue Point aux yeux noires
* N° LORD : NC
* Provenance et généalogie : FRANCE Par généalogie on demande, les antécédants sur la santé. ET provenance : animalerie, eleveur ???
* Age et poids à la saillie : 6 mois
* Caractère et informations diverses: Normalement porteur siamois Blue point et Seal point aux yeux noires. Mâle pateau calme sociable en gros bon caractère


Nom de la Future Mère : Aïtika

* Description : Siamoise Seal Point aux yeux noires
* N° LORD :NC
* Provenance et généalogie : FRANCE - De mère siamoise Blue point aux yeux noires Dumbo et de père siamois seal point aux yeux noires (les parents venant d'hollande) Par généalogie on demande, les antécédants sur la santé
* Age et poids à la saillie : NC
* Caractère et information diverse: Porteuse siamoise blue point et seal point dumbo. Ratte un peu craintive mais pas trop, sinon cool et à tendance dominante



Prévisions de portée : 13 A compléter

Statistiques, couleurs, type, poil, etc
But de la portée
Passion


Voilou ma ratoune siamoise seal point est en cloque, bientôt la mise bas. c'est un malou siamois blue point qui est le futur papa.

Aïtika :

Aïtika est en cloque !! Img_0710

Aïtika est en cloque !! Img_0711


Le Malou

Aïtika est en cloque !! Malou110


vu la grosseur de son bide les jours sont comptés car si je me trompe pas elle a été accouplé le 24 avril, et à mon avis je vais en avoir une ribambelle !!


édité par zaudrey93. merci de compléter la trame


Dernière édition par Tigreau le Mar 18 Mai 2010, 14:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 14:51

Tu as une trame à respecter, avec tous les détails de la portée à mettre, c'est mieux pour les futurs adoptants!
Revenir en haut Aller en bas
Tigreau
Nouveau né
Nouveau né
Tigreau

Féminin
Messages : 37
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 17/08/2007


Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 14:52

ah oui ??? Rolling Eyes ok dsl je vais aller fouiner çà !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 14:52

Oui^^

En post-it ya la trame, tu copies colle sur ton post et tu complètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigreau
Nouveau né
Nouveau né
Tigreau

Féminin
Messages : 37
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 17/08/2007


Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 14:59

euh en fait je me suis trompée je voulais pas mettre mes 2 posts dans les annonces mais dans la section reproduction, génétique ..... car en fait je veux simplement partager mon suivi de portée !!! Rolling Eyes si quelqu'un peut les déplacer svp. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 15:11

Les suivis de portées se font ici, comme pour l'autre portée, et oui respecte la trame pour plus de claretés pour les futurs adoptants, enfin si tu compte les faire adoptés,
mais je pense que oui, car avec 2 portées tu va te retrouver avec une sacrée ribambelle...

Ils faut isoler les 2 futures méres surtout... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tigreau
Nouveau né
Nouveau né
Tigreau

Féminin
Messages : 37
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 17/08/2007


Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 15:15

oki merci en fait pour les adoptions tout est déjà prévu, là je voulais simplement partager mon suivi de portée.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 15:17

Tu as déjà des résa ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigreau
Nouveau né
Nouveau né
Tigreau

Féminin
Messages : 37
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 17/08/2007


Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 15:19

oui
Revenir en haut Aller en bas
Tigreau
Nouveau né
Nouveau né
Tigreau

Féminin
Messages : 37
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 17/08/2007


Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 23:34

ça y est les lardons sont nés aujourd'hui !!!! elle a mis naissance à 13 petites crevettes !!!

Aïtika est en cloque !! Jn10
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 09:05

20 petits bibous en tout!! bravo à la maman
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 12:18

Le tissu et les bébés ca fait pas bons ménages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 12:35

Et il faut quand meme remplir la trame.... Du OKR je supose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Tigreau
Nouveau né
Nouveau né
Tigreau

Féminin
Messages : 37
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 17/08/2007


Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:02

non ça fait 13 petits car l'autre c'était la portée d'une autre ratte...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:05

Tigreau a écrit:
non ça fait 13 petits car l'autre c'était la portée d'une autre ratte...

Oui j'avais compris, j'ai dit 20, donc comprenant les 2 portées..
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:08

C'est une portée voulue ? tu sais il y a une trame à respecter tu devrais la remplir pour que ce soit plus clair,

tu as sexé les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigreau
Nouveau né
Nouveau né
Tigreau

Féminin
Messages : 37
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 17/08/2007


Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:19

oui voici la trame mais je n'ai pas toutes les indications je ne suis pas non plus une pro des rats et la génétique :

b]Portée Molo &Aïtika[/b]

Portée prévue pour : 17.05


Nom du Futur Père : Molo

* Description : Siamois Blue Point aux yeux noires
* N° LORD : NC
* Provenance et généalogie : FRANCE
* Age et poids à la saillie : 6 mois
* Caractère et informations diverses: Normalement porteur siamois Blue point et Seal point aux yeux noires. Mâle pateau calme sociable en gros bon caractère


Nom de la Future Mère : Aïtika

* Description : Siamoise Seal Point aux yeux noires
* N° LORD :NC
* Provenance et généalogie : FRANCE - De mère siamoise Blue point aux yeux noires Dumbo et de père siamois seal point aux yeux noires (les parents venant d'hollande)
* Age et poids à la saillie : NC
* Caractère et information diverse: Porteuse siamoise blue point et seal point dumbo. Ratte un peu craintive mais pas trop, sinon cool et à tendance dominante



Prévisions de portée : 13

Statistiques, couleurs, type, poil, etc
But de la portée
Passion
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:31

Tu as les généalogies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:37

Mâle de 6 mois, mais encore... sachant qu'en général c'est à ce moment qu'ils commencent leur période d'ado... ça risque d'être cool s'il se révèle con ^^

Pas une pro en rat et génétique... pourquoi tu te lance dans la repro alors O_o

La prévision de portée c'est ce que tu prévois en couleurs/marquages/poils/oreilles, et autres caractéristiques importantes = longévité, santé, comportement.... Rolling Eyes

Puis c'est bien beau en provenance de dire France, on préfère le pseudo s'il y a, nom de ratterie and co... si ce n'est pas dit... ça veut tout dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Tigreau
Nouveau né
Nouveau né
Tigreau

Féminin
Messages : 37
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 17/08/2007


Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:43

j'ai pas de généalogie mis à part celle des parents d'Aïtika.

je me lance pas du tout dans la repro... je ne compte non plus monter une ratterie ...

étant pas une pro je n'ai pas fait de prévision de portée, mais je sais d'avance que je vais sortir normalement du siamois blue point et seal point, standard et dumbo,et éventuellement des surprises

enfin si j'ai pas été plus précise dans la provenance c'est qu'ils viennent de particuliers et qui n'ont pas de ratteries ou autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:49

https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/la-reproduction-t30344.htm

a lire..... tu vas voir que y'a des lacunes quand même....

ensuite bah si tu te lances dans la repro :/ T'as quand même deux portées, c'est une de plus que ma raterie sur l'année 2010...... Donc tu dois normalement connaitre les bases, aussi bien sur la repro que la génétique, pour faire des choix au mieux.

Ici personnen'est pro, on est tous des particuliers, juste qu'on s'est investi dans nos portées, et pris le temps nécéssaire à mettre tout ça en place.

S'ils viennent de particuliers, bah t'as un nom? un pseudo? une région? C'est que tu connais leurs parents? Parce que ca aussi, oui, c'est tres important.

Et surtout vu le type de rats, on se doute bien d'ou ca sort un peu plus haut, et vu la catastrophe que c'est il faut etre plus que prudent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:51

Mouhai! enfin si le père n'est pas porteur dumbo, il n'y aura pas de dumbo...
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 15:01

Bah le père étant Siamois Blue Point BE et la mère Siamois Seal Point BE, tu vas avoir :
-du Siamois Blue Point BE
-du de Siamois Seal Point BE
-peut-être du Siamois normal si les deux parents sont hétérozygotes pour le gène BE.
Ce sont des stats, donc soumises à changement...

Certes la mère porte le Dumbo, mais si le père ne le porte pas, tu n'en auras pas.

Tu fais de la reproduction vue que t'as mis intentionnelement un mâle et une femelle ensemble dans le but qu'ils fassent une portée. Mais vue le peu de recul que tu auras, je te conseille fortement de bien choisir tes adoptants et faire en sorte de mettre la portée entière en interdit de repro, au moins jusqu'aux 2 ans des mâles, histoire de s'avoir
1- si les parents n'ont pas développé de maladies ou autres joyeusetés et ont bien vécus ;
2- si les petits ont grandi et vécu sans soucis majeurs de comportements et de santé.

J'espère aussi que tu as prévu le cout financier, car les ratons tu vas devoir les nourrir et héberger jusqu'à leurs 5-6 semaines, trouver un mâle adulte cool pour sociabiliser les mâlous que tu sépareras à 5 semaines, et trouver un bon vétérinaire en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 15:02

Et ne dis pas que t'as pas la généalogie lol si tu les as eu en France, déjà ya pas 36 endroits pour en avoir... puis on peut facilement avoir une idée d'où proviennent ses souches Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 15:07

2 petites choses qui me tracassent... Ils ne sont pas frères et soeurs quand même ? Et la mère elle a quel âge ? Parce que tu l'as présentée ici il n'y a pas très longtemps, donc on peut se demander...

Sinon, maintenant qu'ils sont là, j'espère que la maman réussira à nourrir tout ce petit monde !! 13 ça fait une belle ribambelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




Aïtika est en cloque !! Empty
MessageSujet: Re: Aïtika est en cloque !!   Aïtika est en cloque !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aïtika est en cloque !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» en cloque? pas en cloque?...
» Stela aussi en cloque !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-