Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Première sortie de ma ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Première sortie de ma ratoune Empty
MessageSujet: Première sortie de ma ratoune   Première sortie de ma ratoune Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 20:24

Bonsoir bonsoir,

Alors voilà, aujourdhui j'ai fait sortir ma ratoune sur mon lit une petite vingtaine de minutes. Elle prend le manger qu'il y a dans ma main, me sniffe quand j'ai la main dans la cage et tout et tout. Donc bah je l'ai laisser explorer mon plumard, elle venait un peu me renifler et tout. Mais quand je veux lui faire un calin, elle se retourne pour mordre, ou quand je la prend elle couine =/
Qu'est ce que j'ai mal fait?
Dois-je encore attendre un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première sortie de ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de ma ratoune   Première sortie de ma ratoune Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 20:36

Bonsoir!
Il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour le moment. Elle explore un nouvel environnement et elle n'est donc pas encore en confiance ni avec cet environnement, ni avec toi. Il suffit de lui laisser un peu de temps et ne pas s'en faire parce qu'elle couine : si tu ne lui fais pas mal, ça doit vouloir dire un truc comme " laisse moi tranquille, je découvre ".
Par contre, il faut qu'elle comprenne que mordre ne se fait pas. Tu as plein de techniques : lui souffler sur le museau, lui montrer qui est le chef en la mettant sur le dos, ou la remettre dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Première sortie de ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de ma ratoune   Première sortie de ma ratoune Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 20:40

Ça fait combien de temps que tu as ta ratte ?
Essaye de ne pas la surprendre, ni la forcer. Reste assis sur ton lit à l'observer et garde des friandises odorantes dans tes mains (petits bouts de thon, jambon, fromage...), elle viendra peut-être d'elle même vers toi !
Dans ce cas là laisse la manger dans ta main sans faire de gestes brusques pour ne pas l'effrayer. Ça prendra plusieurs jours, peut-être même plusieurs semaines, mais avec de la douceur et de la patience elle finira par te faire confiance petit à petit.
Si elle te mord il faut quand même que tu montres qui es le dominant et que tu la mettes sur le dos en mettant les doigts sur son torse pour l'empêcher de se retourner, comme le font les rats entre eux. Avec un "non" ferme elle finira par comprendre que c'est quelque chose qu'elle n'a pas le droit de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première sortie de ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de ma ratoune   Première sortie de ma ratoune Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 20:45

Merci de vos réponses Smile

Oui je pense que je vais faire comme ça. Mais sans problème elle mange déjà dans ma main (quand elle as faim lol, encore que elle est gourmande ^^)
Mais quand elle me sniffe le bras et la main, elle mordille légèrement, voire léchouille, donc c'est plutot positif. Mais parfois ouais, elle mord, et elle as de la force cette petite carne lol !! J'ai essayé la technique du soufflage sur le museau, on verra bien ce que ça donne. Je verrais tout ça demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première sortie de ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de ma ratoune   Première sortie de ma ratoune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première sortie de ma ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» premiere sortie
» premiere sortie en exterieur
» premiere sortie
» premiere sortie
» Première sortie des rats :) !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-