Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Bon, pourquoi elles viennent pas ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bon, pourquoi elles viennent pas .. Empty
MessageSujet: Bon, pourquoi elles viennent pas ..   Bon, pourquoi elles viennent pas .. Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 19:42

Bon alors j'ai un petit problème, enfin, problème..
disons que tous les rats et rattes que j'ai connue dans ma petite existence chez mes amis avaient une tendance à être.. je dirai pas pot de colle mais à vouloir absolument nous monter dessus des que la porte s'ouvrait..

Mes petites zamours à moi, ça fait maintenant 6 mois que je les aient, enfin pour deux d'entres elles
Elles ne sont pas craintives du tout, aime les papouilles dans la voliere, mais elles ne me montent pas dessus.. enfin pas d'elles même.., n'aiment pas être prise ( mais ne couine pas pour autant) pourtant elles ont tout ce qui leur faut elles ne manquent jamais de rien ..
je tente de leur donner des friandises, mais elles ne veulent pas monter .

La troisieme je l'ai adoptée à 4 mois, elle est très peureuse, je sens qu'elle a envie du contact humain mais elle a peur dès que j'essaye de la toucher elle part se cacher.. je lui donne des friandises elle les mange mais elle a toujours cette crainte inexpliquée , et elle elle couine quand je veux la prendre..

Ma derniere petite crevette est un peu pareil.. du genre sociable mais pas trop..

pourtant je passe le plus clair de mon temps avec les quatre je les sorts, je les prends, leur volière est dans la même pièce que que moi, je leur parle ... je n'ai jamais rien fait pour leur faire du mal .. j'en suis complètement folle de mes loulouttes mais j'avoue que ça me destabilise un peu ..

est ce que j'ai raté un truc ? ou est ce que vous aussi elles sont comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Bon, pourquoi elles viennent pas .. Empty
MessageSujet: Re: Bon, pourquoi elles viennent pas ..   Bon, pourquoi elles viennent pas .. Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 21:10

je pense que c'est leur caractère. certains rats peuvent etre de vrais pot de colle et d'autre vraiment indépendants ^^
Sur les 3 louloutes que j'ai, une me grimpe dessus mais rapidos avant de partir ailleurs, et les 2 autres ne viennent pas du tout sur moi, pourtant je m'en occupe beaucoup ^^
Mais on ne va pas les forcer nan plus ^^
C'est vrai que des fois c'est un peu dommage, je te comprends, car ma premiere ratte était une pot de colle donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon, pourquoi elles viennent pas .. Empty
MessageSujet: Re: Bon, pourquoi elles viennent pas ..   Bon, pourquoi elles viennent pas .. Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 21:12

bah en fait, à la limite ça me rassure presque un peu ce que tu me dis ..
j'avais vraiment l'impression de faire quelque chose qu'il ne fallait pas ..
tu crois que ça peut changer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Bon, pourquoi elles viennent pas .. Empty
MessageSujet: Re: Bon, pourquoi elles viennent pas ..   Bon, pourquoi elles viennent pas .. Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 22:13

ça peut changer oui. L'un de mes rats très trouillard avait mis 1 an et demi à devenir câlin. Fallait pas être pressé ^^
Mais après, ça dépend du caractère du rat. Certains n'aiment pas les câlins et n'aimeront jamais ça.
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Bon, pourquoi elles viennent pas .. Empty
MessageSujet: Re: Bon, pourquoi elles viennent pas ..   Bon, pourquoi elles viennent pas .. Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 12:01

Ça peut encore changer, Drouggy n'était pas câlin, maintenant il aura bientôt deux ans, et il n'y a pas plus câlin que lui (l) ^^
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Bon, pourquoi elles viennent pas .. Empty
MessageSujet: Re: Bon, pourquoi elles viennent pas ..   Bon, pourquoi elles viennent pas .. Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 16:40

y'a rien à y faire.
j'ai deux mâles, de la même portée, élevés de la même façon: 1 se précipite sur moi dès que je suis à sa portée, l'autre préfère vivre sa vie tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon, pourquoi elles viennent pas .. Empty
MessageSujet: Re: Bon, pourquoi elles viennent pas ..   Bon, pourquoi elles viennent pas .. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 22:49

Bon bah je reviens au nouvelles,
il y a eu un gros retournement de situation
deux lechouilleuses et elles me sautent dessus maintenant des que j'ouvre la voliere !
comme quoi.. tout est possible lol
La petite est une intrépide qui voue un culte a l'interieur de mes hauts.
keira une grosse lechouilleuse qui devient calme et caline
luna qui etait anti caline devient maintenant une patate caline a la limite des lechouilles
et Madame bleue n'a plus peur de moi et me grimpe dessus aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bon, pourquoi elles viennent pas .. Empty
MessageSujet: Re: Bon, pourquoi elles viennent pas ..   Bon, pourquoi elles viennent pas .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bon, pourquoi elles viennent pas ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de temps pour qu'elles viennent sur moi.?
» Elles viennent d'arriver [ Shaïna et Fudgie ] ( Photos )
» Mes rats ne viennent que par profit
» Pourquoi les dents inférieures du rat bougent-elles ?
» Et les femelles ? Pourquoi elles m'urine sur les mains ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-