Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Rat de sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
X_Babou55-Fr
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
X_Babou55-Fr

Masculin
Messages : 226
Age : 32
Localisation : Meuse
Inscription : 30/03/2010


Rat de sauvetage Empty
MessageSujet: Rat de sauvetage   Rat de sauvetage Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 09:08

Bonjour

j'entend souvent parlé de rat de sauvetage !!
sa ve dire koi exactement ? merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Rat de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Rat de sauvetage   Rat de sauvetage Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 09:50

Ça veut dire que c'est un rat qui vivait dans de très mauvaises conditions (mauvaise nourriture/litière, voire absence, surpopulation, mâles femelles mélangés = consanguinités etc) et qui a été récupéré par une personne sachant s'en occuper convenablement. Cette personne a donc sauvé ce rat, c'est un rat de sauvetage.

Voilà j'espère avoir été assez claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
X_Babou55-Fr
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
X_Babou55-Fr

Masculin
Messages : 226
Age : 32
Localisation : Meuse
Inscription : 30/03/2010


Rat de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Rat de sauvetage   Rat de sauvetage Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 10:00

ah d'accord !!!
je te remercie pour cette reponse clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Rat de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Rat de sauvetage   Rat de sauvetage Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 12:35

Et c'est un sacerdoce parce que ce sont souvent des animaux craintifs, parfois agressifs, malades etc.. Il faut du courage et de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Rat de sauvetage   Rat de sauvetage Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 13:10

va sur rescue (forum de sauvetages animaux de tout genre), tu auras une idée de la misère animale.

Et dans la section petites annonces ici, tu as souvent des annonces de sauvetages.

Il n'y a pas de profil d'animaux-types en sauvetage, ça va de l'animal qu'on a aimé mais refourgué car bébé est là et "il n'a plus sa place ici" à la rengaine "mon couple de rat a fait des bébés l'an dernier et maintenant j'ai 200 rats, au secours, sinon je les met en liberté" en passant par le fameux "je n'ai plus le temps de m'occuper de mes rats car j'ai trouvé un boulot/un copain/une télé/une voiture/je change de passion"...
Bref, pour éviter un drame (rat "mis en liberté" c'est-à-dire balancé dans la rue ou dans un champ, rat négligé voire relégué dans un garage sans nourriture en attendant qu'il crève -ça s'est vu pour des chiens et des chats-, rat maltraité, rats vivant en surnombre, sans soins et totalement délaissés, etc), des gens les récupèrent (adoption ou famille d'accueil le temps de trouver des adoptants sérieux).

Tous mes rats actuellement sont des sauvetages, des rats d'occaz'/de seconde ou troisième main ^^ (tu peux les voir dans la section "vos rats").
Personnellement, j'ai de la chance, je ne suis pas encore tombé sur des rats très malades (à part la gale une fois), ni traumatisés, seulement là car leurs "maitres" n'en voulaient plus, se trouvaient débordés, et menaçaient leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Rat de sauvetage   Rat de sauvetage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat de sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage?
» sauvetage
» sauvetage
» Sauvetage ^^
» sauvetage ds le 57
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-