Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bac du bas de volière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mahrlock
Nouveau né
Nouveau né
mahrlock

Masculin
Messages : 12
Age : 38
Localisation : Poissy
Inscription : 21/03/2010


Bac du bas de volière Empty
MessageSujet: Bac du bas de volière   Bac du bas de volière Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 20:46

Bonjour tout le monde!

J'ai acheté une volière d'1m 50 de haut pour mes rates, et je voulais savoir quelque chose. En effet, le bac du bas à une espèce de tiroir ( c'est une volière à la base...) et je voulais savoir si je pouvais faire un joint en silicone pour éviter que mes rates se coincent les pattes dedans, et surtout je voulais savoir si elle n'allait pas le grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
En sevrage
En sevrage
Malice

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : Orléans
Inscription : 21/06/2009


Bac du bas de volière Empty
MessageSujet: Re: Bac du bas de volière   Bac du bas de volière Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 00:32

J'ai également une volière et jamais eu de soucis de pattes coincés, même pendant les courses poursuites et les bagarres.

En quelle matière est le bac ? Le mien est en tôle et je n'ai pas de problème de grignotage.

Pour le joint, je ne sais pas si c'est une bonne idée, ça pourrait te compliquer la vie lors du nettoyage. Sauf si tu as de grandes ouvertures dans quel cas ce serait plus évident, quoique.
C'est quand même bien pratique de pouvoir le faire glisser. Ensuite on le vide, un petit coup sous la douche puis séchage, remplissage et glissage à sa place. Ça ne me prend pas plus de 5 minutes à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
mahrlock
Nouveau né
Nouveau né
mahrlock

Masculin
Messages : 12
Age : 38
Localisation : Poissy
Inscription : 21/03/2010


Bac du bas de volière Empty
MessageSujet: Re: Bac du bas de volière   Bac du bas de volière Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 10:31

J''avais lu sur un autre forum que c'était plus dangereux... Mais tant mieux en fait !

Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour bloquer le tiroir, mes rates sont encore bien capables de sortir par là ! Mon bac est en plastique, donc assez léger en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Bac du bas de volière Empty
MessageSujet: Re: Bac du bas de volière   Bac du bas de volière Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 11:41

j'espère que tes chéries ne sont pas de grosse rongeuses xD parce que les miens ont pris la manie de ronger mon bac de fond de ma volière (là où il y a la poignet ça fait un renfoncement) et du coup c'est assez chiant =/

Bac du bas de volière Dscn7913

Après je dis ça mais je ne sais pas comment est la tienne hein! xD

Par contre comme le dit mahrlock c'est plutôt pratique pour le nettoyage car ça coulisse =)
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Bac du bas de volière Empty
MessageSujet: Re: Bac du bas de volière   Bac du bas de volière Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 12:37

Moi aussi j'ai une volière avec un bac de fond tiroir et franchement, c'est pratique ! Faut pas que tu le condamnes ! Et j'ai jamais eu de soucis de pattounes coincées et ça fait 8 mois que je l'ai. Pourtant j'ai des ratounes casse-cou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Bac du bas de volière Empty
MessageSujet: Re: Bac du bas de volière   Bac du bas de volière Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 19:34

J'ai aussi un bac avec un tiroir et je n'ai jamais eu de problème! moi il est en métal donc impossible de ronger! la classe!! jamais de papattes prises non plus! le seul problème c'est la projection de litière! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
mahrlock
Nouveau né
Nouveau né
mahrlock

Masculin
Messages : 12
Age : 38
Localisation : Poissy
Inscription : 21/03/2010


Bac du bas de volière Empty
MessageSujet: Re: Bac du bas de volière   Bac du bas de volière Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 05:55

En effet, la litière pose problème, ça s'envole par la toute petite ouverture qu'il reste pour le tiroir... D'ailleurs si quelqu'un a une idée pour boucher ce trou tout en laissant le tiroir libre d'accès, je prends.

Ce qui pose un peu plus problème, c'est les projections de nourriture... Elles en mettent partout, au lieu de prendre ce qu'il y a sur le dessus de la gamelle, elles vont chercher tout au fond... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Bac du bas de volière Empty
MessageSujet: Re: Bac du bas de volière   Bac du bas de volière Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 15:46

bonjour ! je viens d'avoir une volière, pareil avec un tiroir qui glisse, et une grille par dessus. ce qui m'ennuie c'est niveau litière ... vous en mettez combien ? jusqu'en haut de la grille ? moins ?
si vous pouviez me montrer des photos s'il vous plait ce serait gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Bac du bas de volière Empty
MessageSujet: Re: Bac du bas de volière   Bac du bas de volière Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 18:27

bonjour!

Alors moi je ne met pas de litière, j'utilise du dry bed =) regarde dans "inauguration du drybed photos page 5 ^^


Revenir en haut Aller en bas
hogget.ligue
Nouveau né
Nouveau né
hogget.ligue

Féminin
Messages : 48
Age : 37
Localisation : Pont à Mousson
Inscription : 02/08/2009


Bac du bas de volière Empty
MessageSujet: Re: Bac du bas de volière   Bac du bas de volière Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 12:24

J'ai également un tiroir dans ma volière, en métal pour le mien.
En fait je le place au cran le plus serré, il n'y a aucun problème de pattes coincés ou quoique ce soir.
Avant je mettais de la litière sur tout le bas, mais ça fait beaucoup et mes rats en foutaient partout ! (bonjour tous les matins à 4 pattes autour de la volière avec la balayette !)
Donc maintenant je leur mets un bac à litière pour chat en plastique, dans le bac, et je ne mets de la litière que là dedans. Les rats y vont sans problème, et je passe la balayette moins souvent !

Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Bac du bas de volière Empty
MessageSujet: Re: Bac du bas de volière   Bac du bas de volière Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 12:39

Doudinette a écrit:
bonjour ! je viens d'avoir une volière, pareil avec un tiroir qui glisse, et une grille par dessus. ce qui m'ennuie c'est niveau litière ... vous en mettez combien ? jusqu'en haut de la grille ? moins ?
si vous pouviez me montrer des photos s'il vous plait ce serait gentil ^^

Faut pas mettre la grille ! C'est vraiment déconseillé pour les pattounes des rats. Ca peut entraîner pododermatites et coinçage de pattes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac du bas de volière Empty
MessageSujet: Re: Bac du bas de volière   Bac du bas de volière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac du bas de volière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Volière!
» volière
» Volière?
» volière
» Ma voliere ! :D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-