Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur : je sais pas quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninou3201
En sevrage
En sevrage
ninou3201

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : auch
Inscription : 22/02/2008


Tumeur : je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Tumeur : je sais pas quoi faire   Tumeur : je sais pas quoi faire Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 23:31

je vois que je ne suis pas la seule concernée, ces tumeurs quelle emmerde ! No

Ma ratte a 2ans et 8 mois, et elle a commencé a avoir des grosseurs en decembre. Il s'est avéré que c'etait du lait. Mais depuis, ca a bien changé, la grosseur qu'elle avait sous le ventre a coté de sa patte avant, a vraiment grossi et elle a gardé ses autres grosseurs. Ca l'handicape, elle a du mal a monté les etages de ma cage. Elle mange tjr autant, mais la plupart du temps elle passe son temps ds les chiffons. ca me fait mal au coeur de la voir comme ca. Je suis allée me renseigner ds un autre cabinet veterinaire ( parce que j'ai trouvé que mon veto n'etait pas top ), et ils ont parlé que d'une intervention chirurgicale pr les tumeurs.

Alors sachant qu'elle a pls grosseurs et avec son age, est-ce que ca vaut vraiment le cout de l'emmener chez le veterinaire ?

Jusqu'où vont les tumeurs ? Dois-je la laisser tranquille et attendre le moment pour avoir recours a l'euthanie ?

Comment ca s'est passé pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


Tumeur : je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur : je sais pas quoi faire   Tumeur : je sais pas quoi faire Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 01:18

c'est a toi de prendre la décision.

a toi de voir si tu préfère l'opérer, sachant qu'elle peut mourir de l'anestésie sans soufrir, ou la garder temps qu'elle s'accroche en sachant qu'il faudra l'eutanasier pour ne pas qu'elle soufre.

c'est un choix difficile, mais quelque soit celui que tu face, ce sera le bon choix pour elle.

bonne chance a toute les deux!
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


Tumeur : je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur : je sais pas quoi faire   Tumeur : je sais pas quoi faire Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 09:46

courage prend la bonne decision pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Tumeur : je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur : je sais pas quoi faire   Tumeur : je sais pas quoi faire Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 10:48

Y'a aussi une autre solution...
La laisser vivre sa vie de petite vieille, et le jour où elle commence à souffrir tenter le tout pour le tout, l'opération au lieu de l'euthanasie. Si elle n'est pas assez forte, elle ne se réveillera pas, pas de souffrance. Si elle est assez forte, elle profitera de la vie quelques mois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


Tumeur : je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur : je sais pas quoi faire   Tumeur : je sais pas quoi faire Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 12:03

Koen a trouvé une bonne solution, cependant parle en a ton véto, pour qu'il te dise combien de temps tu peut attendre pour l'opération.

car certain véto n'opère pas si les tumeurs ont trop d'embleur sur le rat ou qu'elle sont mal placer.

si c'est des tumeur sous cutanées elle peuvent être enlever facilement même si elle sont très grosse.

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Jude

Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 08/12/2008


Tumeur : je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur : je sais pas quoi faire   Tumeur : je sais pas quoi faire Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 15:17

J'avais le même dilemme il y a quelque jour pour mon vieux.
Zaudrey m'avait conseillé de voir avec le véto s'il pouvait faire une anesthésie pas trop lourde pour qu'il ai moins de mal à se réveiller, mais assez pour qu'il s'endorme hein ! Vois peut etre de ce coté là, après s'il elle à plusieur tumeur je sais pas si c'est possible...

Moi personnellement, j'avais décidé de voir comment allait évoluer la tumeur( elle était pas grosse) et que si je vois qu'il souffre l'euthanisier, je ne voulais pas lui faire subir une opération qu'il supporterait mal sachant qu'il marche pas trop bien, je pense qu'il aurait plus souffert de la suite de l'opération que de la tumeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couvrefeu.com
ninou3201
En sevrage
En sevrage
ninou3201

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : auch
Inscription : 22/02/2008


Tumeur : je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur : je sais pas quoi faire   Tumeur : je sais pas quoi faire Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 19:16

merci pr vos reponses. Je voulais savoir aussi si vs connaissiez le tarif pr effectuer une operation pour enlever les tumeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur : je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur : je sais pas quoi faire   Tumeur : je sais pas quoi faire Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 20:07

Ben ça dépend complètement des vétos, de la taille de la tumeur etc.. je sais que chez mon véto c'est environ 60 euros pour une petite tumeur, et ça peut aller jusqu'à 100 euros si la tumeur est déja asez grosse. T'as qu'à appeler un véto et tu te renseignes sur le prix, j'le fais moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur : je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur : je sais pas quoi faire   Tumeur : je sais pas quoi faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur : je sais pas quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur à l'hypophyse ou otite sévère, je sais plus quoi faire...
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire...
» Je sais plus quoi faire
» Je ne sais pas quoi faire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-