Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 18:14

Nombres de ratous : 28

*Date de naissance : inconnu les plus jeunes ont 3 semaines les plus vieux 4 ou 5 semaines



*Nbr de males et de femelles : pas encore dénombrée mais beaucoup de mâles

*Photos numerotées M1 a MX pr les males, et F1 a FX pr les femelles!

POUR LES NOUVEAUX NES

*Couleur et marquages des ratons : beaucoup de hooded agoutis loupés, quelques hooded noirs loupés, 6 albinos.
1 hooded noir loupé dumbo, 1 hooded agouti loupé dumbo et 3 albis dumbos. Tous lisses

*Description des parents

*Age des parents a la saillie : jeunes. Pères et mères ont 3 mois maxi

*Généalogie : inconnue, portées consanguines

*Portée voulue ou non? non sauvetage

POUR TOUS

*Frais d'adoption ou participation si il y en a : don libre (nourriture, litière ou argent)

*Co voiturage accepté ou non : oui. Je peux me déplacer à Chateauroux (36), Bourges ou Vierzon (18), lois (41), Tours (37), Orléans ou encore Paris le tout en semaine uniquement

*Si il s'agit d'un replacement : les raisons du remplacement :

Il s'agit d'un sauvetage. Les rats vivaient mélangés, mères, mâles et petits dans des cages beaucoup trop petites sur copeaux pas nettoyés depuis des semaines, sans eau ni nourriture.

Ils sont donc arrivés très amaigris mais avec les soins ils ont bien repris et sont en pleine forme. Aucun souci de santé.

Bien évidemment ils n'ont jamais été manipulés et certains seront timides mais aucun ne mord et tous sont vraiment adorables.

Conditions d'adoption : grande cage, des copains, véto NACS, litière végétale, sorties tous les jours.

Adoptables à partir de : adoptables dans 3 semaines


Infos complémentaires : je serais à Paris le 15 mai, rendez vous gare austerlitz.

Ils sont réservables dés maintenant.

Photos à venir, le post sera modifié au fil du temps.


Dernière édition par aaron le Dim 02 Mai 2010, 12:45, édité 4 fois (Raison : adoptés)
Revenir en haut Aller en bas
kitty-yooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 08/04/2010


28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 17:52

moi je serais intéresser, j'attend avec impatience les photos^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 20:37

les photos arrivent demain, j'ai commencée aujourd'hui mais avec une ratte qui mettait bas et la foire à la moto dehors les petits étaient en stress
Revenir en haut Aller en bas
cerisette77
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
cerisette77

Féminin
Messages : 1604
Age : 46
Localisation : meaux
Inscription : 07/01/2010


28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 01:18

halala du dois galéré avec tout ce petit monde !
mais j'ai hate de voir les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 22:01

les adoptions sont stoppées pour le moment pendant une période d'1 mois minimum.
2 petits viennent d'être euthanasiés paralysés des pattes arrières, d'autres présentent les mêmes symptomes, tous de la même portée.

Le véto suppose à des soucis de consanguinité ou de faiblesse de leur mère naisseuse car tous les autres pètent la forme.

Par mesure de prudence nous avons séparés cette portée des autres où ils sont avec 2 mères.

Bien évidemment depuis le début aucun rat de ce sauvetage n'a été mis en contact avec l'un des miens.

Si nous constatons d'autres décès je prendrais alors la décision soit de garder les survivants soit de les confier à des personnes connaissants la consanguinité et près à toute éventualité.

Les petits seront autopsiés demain. Selon les résultats nous prendrons nos décisions de les proposer à l'adoption ou non.

Merci de votre compréhension.

Kiaö mon petit bonhomme têtu pourquoi tu m'as laissé ?? RIP mon petit bout.
Dumbo tient bon par pitié, tu vas bien pourvu que ça continue
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 22:15

courage , c'est vraiment pas évident a gérer tous ces soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
cerisette77
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
cerisette77

Féminin
Messages : 1604
Age : 46
Localisation : meaux
Inscription : 07/01/2010


28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 23:50

ho non ! desolée aaron pour tes loulous, c'est malheureux pour eux.
j'espere que les autres vont tenir le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 13:33

J'espère aussi mais c'est pas gagné, il ne leur manquait plus que ça purée ils méritent leur part de bonheur pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 10:20

post à cloturer.

Les mères sont donc réservées et partiront en 2 groupes.
Les pères ont été adoptés tous ensemble.

Les petits vont partir en petits groupes entre 3 personnes et moi même. Je connais très bien ces gens qui ont l'habitude des soucis de santé.

Les plus jeunes restent encore 2 semaines chez moi histoire d'être sure qu'ils seront sevrés. Vivement dans 2 semaines que tout le monde soit parti.
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 10:26

C'est clair que sa te fera un peu plus de temps pour toi le travail et ton z'homme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 11:10

et pour mes propres loulous.

Je garde une maman ma petite peste impossible à prendre mais que j'adore et 6 petits.

Une femelle est en train de mettre bas, ça me tue car les petits sont viables et je n'ai pas la force de les faire eutha, déjà la dernière portée j'ai eue beaucoup de mal alors eux c'est encore pire et pourtant il va falloir.
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 11:45

courage miss, c'est super se que tu fais! papouille a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Invité
Invité



28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 11:55

la puce a finie purée ils sont 5 bien gros et bien vivants ils tentent déjà de marcher sur ma main.



Purée puis là je suis toute seule Loïc est au boulot, d'habitude il est toujours là la puce est toute seule avec ces petits puis bah ce qui n'arrange rien c'est que la maman est ma chérie celle que je garde, je l'aime tant je n'arrive pas à lui faire ça, j'ai vue les autres mères chercher leurs petits pendant toute une journée.

Décidément ce sauvetage m'a épuisée moralement parlant, les portées précédentes mis à part une mais bon ils étaient 12 je le faisais car de toute façon les petits naissaient soit morts soit mourants mais là bah tout le monde est réservé.

Le véto est passé les battements du coeur sont normaux, pour lui tout va bien.

Pour les autres ils sont 4 en tout à ne pas être vaillants, tous visiblement de la même portée, les autres pètent la forme.

Le véto a bien vu que je n'arrive pas à me résoudre à eutha cette portée. Je vais voir tout à l'heure avec Loïc, au pire bah on ira les emmener
Revenir en haut Aller en bas
cerisette77
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
cerisette77

Féminin
Messages : 1604
Age : 46
Localisation : meaux
Inscription : 07/01/2010


28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 12:10

encore une portée !
holala je te souhaite bien du courage pour les faire eutha !
moi je n'y arriverais pas, je pourrais pas m'y resoudre en plus quand tu sais que la maman va les cherché partout ...
mais bon c'est peut etre preferable que de les voir mourrir un a un.
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 12:34

Ohh purée je te souhaite bon courage.
Tu en a de besoin malgrès que tu en a déjà énormément. Je ne sais pas si j'aurais pu faire le quart ce que tu fait la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 13:14

cerisette en tout 6 portées ont été eutha, 2 à l'arrivée et 4 qui ont mis bas chez moi et là bah je n'y arrive plus.
Revenir en haut Aller en bas
cerisette77
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
cerisette77

Féminin
Messages : 1604
Age : 46
Localisation : meaux
Inscription : 07/01/2010


28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 14:44

6 c'est enorme !
je te comprends ca doit etre tres dur Sad
tu es tres courageuse, moi je ne pourrais pas.
du coup pour la derniere portée qu"est ce que tu va faire ?
peut etre sont ils en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 15:25

on les garde je ne peux pas me résoudre à les faire partir ils ne sont que 5 donc ils trouveront bien adoptants
Revenir en haut Aller en bas
cerisette77
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
cerisette77

Féminin
Messages : 1604
Age : 46
Localisation : meaux
Inscription : 07/01/2010


28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 16:03

je suis d'accord avec toi, tu verras bien avec le temps si ils sont en bonne santé ou pas, ca serait malheureux de les eutha pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 18:28

bah pour le moment ils le sont donc bon
Revenir en haut Aller en bas
cerisette77
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
cerisette77

Féminin
Messages : 1604
Age : 46
Localisation : meaux
Inscription : 07/01/2010


28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 23:04

bon bah y a pas de raison que ca n'aille pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 21:19

à cloturer merci
Revenir en haut Aller en bas
havet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 41
Localisation : la creuse
Inscription : 29/04/2010


28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: reponce   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 21:30

bonjour
je serais interesse par une femelle merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 21:45

désolée tous sont adoptés et sont partis hier soir rejoindre leurs nouvelles familles.

Ce sauvetage ayant de nombreux soucis de santé nous avons préfèré les garder entre 4 amis.

Ce post est donc à cloturer
Revenir en haut Aller en bas
havet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 41
Localisation : la creuse
Inscription : 29/04/2010


28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: reponce   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 23:26

bonjour moi je veus bien te prendre une femelle si tu peut te deplacé en attente d une reponce merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Empty
MessageSujet: Re: 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)   28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 15 ratons husky (83 + covoits) cherchent des adoptants
» Deux ratons de raterie restant à l'adoption (45, 18, 75, covoits)
» Sauvetage 7 ratons (29-RP)
» Sauvetage de 3 ratons !!!
» Sauvetage 22 ratons
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-