Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Coyotte le terrible!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Coyotte le terrible!!! Empty
MessageSujet: Coyotte le terrible!!!   Coyotte le terrible!!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 12:41

Dans la cage des malous, c'est plutôt tranquille, mais depuis une quinzaine de jours, Coyotte qui aura 5 mois lundi prochain, fait systématiquement partie des frictions qu'il peut y avoir de temps

à autre, il y a lutte entre donc lui et un autre et ça se termine en même pas 10 secondes en bagarre, Coyotte arrive toujours a blesser l'autre, alors que lui n'a rien, hier c'est Lucky qui en a pris pour son grade,

résultat le pauvre..... deux ptits trous, avec sang, il était terrorisé, la peur au ventre, il claquait des dents et tout prostré dans un coin...

Dois-je m'inquiter d'une éventuelle agressivité précoce, qui avec le temps ne s'arrangera pas, et se transformera en agressivité hormonal, ou est ce juste de la dominance ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Coyotte le terrible!!! Empty
MessageSujet: Re: Coyotte le terrible!!!   Coyotte le terrible!!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 15:08

Ca peut-être une crise d'ado.

Pour éviter les bagarres, multiplier les biberons, les gamelles et les coins dodos peux être intéressant Wink
Bon courage é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Coyotte le terrible!!! Empty
MessageSujet: Re: Coyotte le terrible!!!   Coyotte le terrible!!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 23:03

La crise d'ado je pensais que c'était plus tard!, bon le problème n'est pas tant la nourriture et autre, j'ai observé ce qu'il fait, c'est qu'il lui prend d'un coup l'envie daller
bousculer untel ou untel, j'ai un vieux ratou Siam plus de 2 ans son arrière train ne répond presque plus, donc du mal à se déplacer, et tout à l'heure, c'est à lui qu'il s'en ai pris, Sad
il l'a mordu, je vais finir par le mettre seul, Coyotte, se bagarrer oui c'est normal, mais là j'ai peur car s'est toujours avec bléssures...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Coyotte le terrible!!! Empty
MessageSujet: Re: Coyotte le terrible!!!   Coyotte le terrible!!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 23:06

C'est un peu plus tard normalement, mais pas temps que ca.
Es-ce que tu es sure qu'il n'a mal nul part ? (j'aime pas abordé ce point ... mais pour avoir eut le cas, ca ne se voit pas forcément ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Coyotte le terrible!!! Empty
MessageSujet: Re: Coyotte le terrible!!!   Coyotte le terrible!!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 23:29

Si Coyotte n'a mal nul part ?? ah! oui c'est une bonne question que je ne me suis pas posée, ça ne se voit pas toujours, il avait eu à 2 mois une cystite,
je ne sais pas si c'est douloureux, donc la naisseuse, m'a prévenue, que la mère de Coyotte, était sujette aux cystites, là pas de trace de sang dans les urines,
je vais surveiller ça...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Coyotte le terrible!!! Empty
MessageSujet: Re: Coyotte le terrible!!!   Coyotte le terrible!!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 23:46

Contrôle de palpation et en cas de doute pas hésiter a consulter un bon véto et a demander de faire passer une radio Wink Ca pourrait être intéressant de le peser presque tout les jours pour voir s'il n'a pas de variation de poids (ca cache souvent une maladie peu visible).
La douleur c'est super dur à voir et souvent quand on s'en rend compte, si on a pas eut l'expérience avant, c'est trop tard.

Moi, je l'ai vu à l'autopsie... C'est invisible, et a part l'agressivité ... on voit pas grand chose.
Si c'est possible; il vaux mieux en faire trop, pour rien, qu'avoir un regret après.

Ca peux être aussi simplement un changement de dominance à cause de ton petit vieux qui "quitte" son rôle de dominant ou de dominer pour rentrer dans un rôle de petit vieux qu'on cajole ^^
Ca peux être aussi de la jalousie, s'il se trouve moins chouchouter que les autres...
Cependant, c'est quand même des morsures a sang. Je crois que c'est tout de même proportionnel au mal-être du rat (quelqu'en soit la base). Donc a moins d'une jalousie maladive ... enfin bon, il vaux mieux avoir plein de piste et tout surveiller ^^

(d'ailleurs, en cause d'agressivité : taille de la cage, territorialité, jeune aveugle -qui attaque car surpris-, femelle pleine lol...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Coyotte le terrible!!! Empty
MessageSujet: Re: Coyotte le terrible!!!   Coyotte le terrible!!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 23:54

Merci koen, c'est très intéressant tout ce que tu dis, je vais exploiter toute les pistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Coyotte le terrible!!! Empty
MessageSujet: Re: Coyotte le terrible!!!   Coyotte le terrible!!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 23:55

Embarassed L'important c'est que ce soit utile, tiens nous au courant de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




Coyotte le terrible!!! Empty
MessageSujet: Re: Coyotte le terrible!!!   Coyotte le terrible!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coyotte le terrible!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kiara la terrible !
» coyotte et black and withe
» Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais..
» une peur terrible
» Terrible dylemme!!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-