Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les antibiotiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dilo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Inscription : 11/04/2010


Les antibiotiques... Empty
MessageSujet: Les antibiotiques...   Les antibiotiques... Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 13:03

Bonjour à tous,

Alors voilà, mes deux ratounes sont allées voir le véto vendredi... (Elles n'arrêtaient pas d'éternuer). Du coup le véto leur donne des antibiotiques à administrer par voix orale avec la seringue (ce qui est assez sportif). Bref toujours est il que pour la plus vieille (3 mois) je n'ai pas constaté d'amélioration ni de déterioration, en même temps ça ne fait que peu de temps que j'administre ça. Mais la plus petite (2 mois) m'inquiète elle fait des espèces de gloussement, j'ai l'impression qu'elle respire mais comme si elle avait le nez bouché (j'ai du mal à expliquer le bruit que j'entends), bref elle fait plus de bruit qu'avant en respirant (le véto n'a rien entendu de bizarre venant des poumons). Est ce que c'est normal ? Est ce que vous avez déjà vécu ça ?
Bref je me demande si les antibio peuvent empirer un état ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Les antibiotiques... Empty
MessageSujet: Re: Les antibiotiques...   Les antibiotiques... Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 13:08

oui j'ai une rate qui était comme encombré elle fesait des "gloussement au niveau de la poitrine mais quand je l'ai emmenait chez le véto : pas un bruit erff...
Je lui ai fait des infusion (pérubore)... matin et soir et c'est partie ... elle était enrhumé mais comme c'était pas infectieux le véto ne m'a rien donné il m'a dit pérubore + L52 et ça devrais aller...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Les antibiotiques... Empty
MessageSujet: Re: Les antibiotiques...   Les antibiotiques... Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 14:19

oui moi aussi je ais des inhalation de pérubore
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les antibiotiques... Empty
MessageSujet: Re: Les antibiotiques...   Les antibiotiques... Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 14:22

Plutôt que de te battre avec elles, tu peux verser leur dose d'antibiotique dans un aliment liquide qu'elles aiment : yaourt, fromage blanc, soupe, confiture...
C'est plus sympa comme ça ^^

Sinon, pour les antibios, faut parfois attendre 10 jours qu'ils fassent effet.

Tu peux aussi faire des inhalations de pérubore, avec un demi comprimé pour deux rates

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les antibiotiques... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
dilo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Inscription : 11/04/2010


Les antibiotiques... Empty
MessageSujet: Re: Les antibiotiques...   Les antibiotiques... Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 15:03

En fait je ne me bats pas avec la plus vieille j'ai rusé avec de la compote de pomme maison... en même temps elle est super facile à soudoyer avec de la nourriture.
Sauf que la seconde est plus délicate je n'ai pas encore trouvé son péché mignon, du coup je donne à la seringue plutôt que ne rien lui donner du tout. En revanche, je n'avais pas pensé à la soupe, jusqu'ici j'ai testé le sucré.
J'ai une question par rapport aux antibio, j'ai entendu dire que mélanger antibio et produit laitier pouvait réduire l'efficacité des antibio, info ou intox ?. Enfin bon ce soir je vais tester la soupe avec la petite.
Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Les antibiotiques... Empty
MessageSujet: Re: Les antibiotiques...   Les antibiotiques... Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 15:21

les antibios mettent quelques jours avant de faire effet .
pour ce qui est des produit laitiers il est vrai qu'il reduisent l'efficacité des antibio, mon veto me l'avais dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


Les antibiotiques... Empty
MessageSujet: Re: Les antibiotiques...   Les antibiotiques... Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 15:58

tu leur donne quoi comme antibio? on ma dit (j'suis pas sure) que le marbosyl a mover goût. ma rate malade voulais pas l'avaler, mais elle avez une tumeur buccal.

HS: j'ai du marbosyl dans mon frigos pour un traitement de 15j/1rat. combien de temps ça se garde (ma rate est morte peu après de début du traitement)?
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Les antibiotiques... Empty
MessageSujet: Re: Les antibiotiques...   Les antibiotiques... Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 15:59

moi j'avais du marbocyl aussi, est c'est très amere, ma rate n'aimait pas du tout.

au frigo je pense que sa peut ce garder, moi j'en avait assez pour le traitement , pas plus pas moins donc je n'en est pas de reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
dilo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Inscription : 11/04/2010


Les antibiotiques... Empty
MessageSujet: Re: Les antibiotiques...   Les antibiotiques... Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 16:12

j'ai du baytril 5%
Mais là j'avoue que c'est la galère pour le donner à lanfear. Elle est vraiment pas du genre friandise, enfin je pense qu'elle se sent pas encore assez en confiance avec moi pour en manger (sinon elle a un bon appétit pour le reste du temps). Là je commence à être à cours d'idée, donc je continue à lui donner à la seringue.
Sinon j'ai l'impression qu'elles toussent moins (mais je me fais peut être des idées), la petite a le nez rouge, elle dort assez souvent (bon il faut dire que depuis le début c'est une grosse dormeuse). J'ai parfois l'impression que les antibio les mettent KO (même si c'est la maladie en vrai qui les fatigues et pas les antibio).
Je me fais sans doute des idées du fait que j'ai envie de les voir vite fait bien fait en forme.
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Les antibiotiques... Empty
MessageSujet: Re: Les antibiotiques...   Les antibiotiques... Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 16:19

les antibios ont mis leur temps a agir sur ma Joy, c'est seulement le 9 eme jour sur les 10 j de traitement prévus que les eternuements se sont bien calmés.

j'ai du continuer avec du sirop pour enfant pendant 7j pour qu'elle soit completement rétablie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Contenu sponsorisé




Les antibiotiques... Empty
MessageSujet: Re: Les antibiotiques...   Les antibiotiques... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les antibiotiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Antibiotiques
» Antibiotiques
» Surdose d'antibiotiques
» ou avoir des antibiotiques?
» antibiotiques inefficaces ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-