Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Lignées réputées malades ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Lignées réputées malades ? Empty
MessageSujet: Lignées réputées malades ?   Lignées réputées malades ? Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 18:56

Hello,

Voilà, je voudrais ré-adopter un petit mec pour la raterie cet été et j'aimerai en savoir un peu plus sur les différentes lignées. Je voudrais une petite mise en garde pour les lignées réputées souvent malade ou ayant des problèmes de comportements récurant ^^

J'en ai déjà repéré quelques unes mais j'aimerai continuer le boulot et les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Lignées réputées malades ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées réputées malades ?   Lignées réputées malades ? Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 21:30

tout ça doit se faire plus ou moins en privé, même si certaines lignées qui ont des problèmes sont connues de tous (et on fait tout pour que cela ne s'oublie pas, tan que les choses ne seront pas faites sérieusement), mais ça ne peut être que des remarques d'avertissement sur des post précis.
Tenir une liste au grand jour, c'est de la diffamation (même si ça ferai du bien et inciterai peut etre les gens a faire du sérieux, par peur d'être montré du doigt)

Donc bonne recherches, mais pas de partage avec des noms, etc.. sur le forum sinon édition, verrouillage du post et même avertissement pour trouble, vu que tout le monde est prévenu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Lignées réputées malades ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées réputées malades ?   Lignées réputées malades ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 18:14

Ben en fait quand on est une raterie ça impute de faire soi même ce genre de boulot, quand on recherche des rats à adopter ou en repro (attention ce n'est pas un reproche hein).

C'est assez énorme le temps qu'on peut passer à étudier les lignées, les forums, les pseudos des gens,...

Après ce que je peux te conseiller c'est de n'adopter que chez des gens qui affichent clairement les infos. Une lignée sans aucun souci, ça n'existe pas. Les croisements se font en conséquence (une lignée avec des cas de tumeurs pour être croisée avec une aux cas plus rares par exemple, ou un petit gabarit avec un gros,...)

Après je plussoie Mamute, faut faire ça dans son coin (à la limite en faire part à ses "partenaires" ou les gens sérieux en qui on a confiance huhu)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Lignées réputées malades ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées réputées malades ?   Lignées réputées malades ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lignées réputées malades ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lignées "show"
» Le contrôle des lignées chez les rats
» Megacolon (croisement à risque et lignées)
» (19) recherche ratons de lignées suivies
» Introduire des rats sauvages (domestiqués), dans nos lignées,
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-