Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 problème de volière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



problème de volière Empty
MessageSujet: problème de volière   problème de volière Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 12:06

voilà depuis que j'ai dû réeménager chez ma mère j'ai acheté une volière qui tient pile poil dans le peu de place qui me restait dans ma chambre.
le problème c'est que j'ai mâles et femelles (enfin c'eest pas vraiment un problème ^^) donc j'ai séparé la volière en deux

et donc là le problème : c'est que la séparation est une simple grille, donc je ne peux pas mettre de litière et même si je trouvais une planche ou autre et mettes de la litière dessus en 2 min il n'y aurait plus rien car elle tomberai sur le côté
donc voilà mes petites puces n'ont droit pour le moment qu'à du journal et du tissus en guise de litière (mais les gros du bas eux ont leur litière)

vous n'auriez pas un truc un peu plus absorbant que je pourrai leur mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de volière Empty
MessageSujet: Re: problème de volière   problème de volière Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 12:12

Pourquoi ne pas leur mettre un bac à chat sur la grille ?

En plus, ça éviterait les pododermatites causées par l'irritation de la plante des pattes à cause de la grille (c'est déconseillé d'en utiliser comme étage).

Tu peux aussi fabriquer un plat et des rebords avec du plexi (ça se perce facilement et le smagasins de bricolage proposent souvent les découpes à pas cher lors de l'achat du matos).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de volière Empty
MessageSujet: Re: problème de volière   problème de volière Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 12:14

ah ouai j'avais pas pensé à un bac à chat !!!
merci Very Happy

reste plus qu'à en trouver un au bonnes dimensions
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de volière Empty
MessageSujet: Re: problème de volière   problème de volière Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 12:17

eh bien voilà Tire la langue problème suivant Tire la langue

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de volière Empty
MessageSujet: Re: problème de volière   problème de volière Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 13:19

j'ai acheté mes bacs à chats (2 un pour les filles, un pour les mâles) mais en fait je me retrouve comme une con devant la volière : je fais comment pour faire rentrer le bac dans l'étage du dessus confused ???

parce que ça rentre pas par la porte, sinon il faut que je démonte le toit mais bon si je dois le démonter toutes les semaines pour pouvoir nettoyer le bac !!!

mais Khalika je suis sûre que t'as encore une super idée pour moi ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de volière Empty
MessageSujet: Re: problème de volière   problème de volière Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 13:35

Une période j'ai eu ce problème, j'ai pas vraiment de solution, mais ts les jours je virai les cacas tout ça avec une pelle, et tous les 2 trois jours je virai toute la litière avec l'aspi( aspi sans sac) et passais l'éponge...

Pas facile certes, t'es obligée de te péter les bras tous les jours, c'est pas top!

Mais j'avais pas trouvé mieux...

Le top serait que tu scies des barreaux pour faire un porte intégrale, tu vois ce que je veux dire? Un peu comme la nation, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de volière Empty
MessageSujet: Re: problème de volière   problème de volière Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 13:39

ouai je vois mais bon si moi je fais ça je pense que je peux dire adieu à ma volière !!!

sinon j'avais aussi pensé à démonter le toit une fois pour mettre le bac et ensuite je viderai la litière en bas (je sais pas si je m'exprime bien) car la litière sera poser sur une grille (j'ai 2 étages dans ma volière) mais à mon avis je vais en mettre partout
pour l'aspi vu l'état où il est je pense pas qu'il aprecie trop

au pire je ramasserai tout à la pelle et ensuite je passerai un coup d'eponge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de volière Empty
MessageSujet: Re: problème de volière   problème de volière Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 17:54

j'ai réussi à faire rentrer le bac par la porte !!! bon certes j'ai un peu forcé et ça a péter le bac mais bon c'est pas grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cactus

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Alsace, Strasbourg 67
Inscription : 14/01/2010


problème de volière Empty
MessageSujet: Re: problème de volière   problème de volière Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 18:24

Ca dépend le type de volière que tu as. Moi je n'ai jamais vissé le toit, il tient tout seul. Comme ca quand je nettoie j'ai juste à l'enlever et à le remettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


problème de volière Empty
MessageSujet: Re: problème de volière   problème de volière Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 18:26

comment est ta voliere ? car sur la partie du haut pourquoi ne pas faire une ouverture de la taille d'une grille ( devant ou sur un coté)

avec des charnieres et un petit verrou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Invité
Invité



problème de volière Empty
MessageSujet: Re: problème de volière   problème de volière Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 18:30

le toit il est vissé mais je sais pas si il tiendrai tout seul si j'enlevai les vis

voilà ma volière :

problème de volière P22-0111

par contre on voit pas le toit

maintenant au lieu des tissus au 1er étage il y a un bac à litière pour chat et un en bas aussi car comme j'ai mis la grille qui normalement se trouve en bas pour séparer la volière en 2, la litière en bas passais par le trou d'ouverture et ça en mettais partout
maintenant il y a de la litière que dans les bacs et du journal là où il n'y a pas les bacs donc normalement il n'y aura plus de litière partout et mes fifilles ont une vraie litière !!!
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


problème de volière Empty
MessageSujet: Re: problème de volière   problème de volière Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 18:34

avec ce genre de voliere c'est vrai que le systeme de porte risque d'etre chiant a réalisé mais pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Invité
Invité



problème de volière Empty
MessageSujet: Re: problème de volière   problème de volière Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 18:36

voilà de meilleures photos

la volière en entier :

problème de volière P09-0410

la partie du haut chez les fifilles :

problème de volière P09-0411

et en bas, chez les mâlous :

problème de volière P09-0412
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


problème de volière Empty
MessageSujet: Re: problème de volière   problème de volière Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 18:37

c'est sympa j'aime bien, et puis si tu t'embete pas trop pour changer la litiere des bacs et les journeaux, sa devrait le faire !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
cactus
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cactus

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Alsace, Strasbourg 67
Inscription : 14/01/2010


problème de volière Empty
MessageSujet: Re: problème de volière   problème de volière Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 18:39

Mon toit est comme ca:

problème de volière Dscn6912

je ne sais pas si tu as le meme genre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de volière Empty
MessageSujet: Re: problème de volière   problème de volière Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 18:41

ouai ba comme je l'avais dit plus haut je pense que pour changer le bac du haut je virais les mecs dehors pour vider la litière des filles en bas mais ça risque d'en mettre un peu partout

donc je penses que je prendrai plutôt une pelle pour enlever la litière pi passerai un coup d'éponge

pour le bac du bas c'est plus facile, quand j'enlève le bac de la volière après je peux facilement faire passer le bac à litière en dessous de la volière

cactus : ton toit semble être en 4 parties nan ?
le mien n'est qu'en 2 parties

en tout cas j'adore ta volière et ton aménagement !!!
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cactus

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Alsace, Strasbourg 67
Inscription : 14/01/2010


problème de volière Empty
MessageSujet: Re: problème de volière   problème de volière Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 18:46

Oui mon toit est en 4 parties alors que ton toit est en 2 parties; c'est vrai que je ne pense pas que ca tienne si tu le devisses.

Merci, ton amenagement est très bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de volière Empty
MessageSujet: Re: problème de volière   problème de volière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de volière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma volière.
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
» Ma voliere
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-