Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Grosseur sur la queue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Grosseur sur la queue? Empty
MessageSujet: Grosseur sur la queue?   Grosseur sur la queue? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 19:43

Yo'

Je sais pas si c'est de l'inquiétude inutile, mais ma dernière rate, Apache a une espèce de boule sur la queue au commencement, ça fait comme une bosse et c'est un peu dur Quand je la touche elle ne dit rien. Vous pensez que c'est quoi? Une tumeur? Un kiste?
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Grosseur sur la queue? Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur la queue?   Grosseur sur la queue? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 21:35

Des testicules? Tire la langue
Ben le seul moyen d'être sur c'est que le véto fasse un test/prélèvement/ponction.
Avec des photos on pourra orienter le diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Grosseur sur la queue? Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur la queue?   Grosseur sur la queue? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 21:57

Ah ben non, c'est pas elle qui essaie de grimper une de mes autres femelles !
Grosseur sur la queue? Kuu10 C'pas au niveau du poil mais juste en dessous, ça se voit quasiment pas ^^""
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Grosseur sur la queue? Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur la queue?   Grosseur sur la queue? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 01:46

J'ai une meilleure photo ( mes bras ont mourru pour le bien de cette petite Neutral )
Grosseur sur la queue? Bosse10

Et j'ai un blèm avec ma Tache qui se trimballe cette croûte qui saigne de temps en temps ( je la nettoie avec de l'eau oxygénée diluée dans l'eau ) :
Grosseur sur la queue? Img00113
Grosseur sur la queue? Img00115
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Grosseur sur la queue? Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur la queue?   Grosseur sur la queue? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 12:34

pour la croute si tu as de la bétadine, tu peux aussi en appliqué dilué avec de l'eau également! tu surveille que la plaie ne s'infecte pas surtout (jvois mal sur la photo)

pour la queue, je ne peux pas t'aider XD
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Grosseur sur la queue? Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur la queue?   Grosseur sur la queue? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 17:24

Elle se sert de sa queue normalement? Elle la bouge? Quand tu touches ou bouges sa queue elle réagit? ca a l'air de lui faire mal? A moins d'aller chez le véto pour qu'il fasse des tests y'a pas vraiment moyen de savoir ce que c'est. Tu peux aussi attendre de voir si ca évolue. A toi de choisir.

Pour la croute ca fait longtemps qu'elle l'a? Elle a que cette croute? y'a des boutons sur les oreilles? d'autres symptomes?
Si c'est juste une plaie, faut désinfecter et laisser la croute se former (redésinfecte pas la croute sinon elle va sauter et faudra que ca recicatrise) et normalement ca devrait avoir disparu rapidement. Faut juste faire attention que ca gonfle pas, que ca devienne pas purulent et que ca pue pas (possibilité d'abcès).
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Grosseur sur la queue? Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur la queue?   Grosseur sur la queue? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 18:25

Alors pour la queue : Quand je la touche elle fait pas de iiiiiiiiiik, elle s'en sert autant que les autres, elle réagit pas spécialement si je la touche...Jvais attendre une semaine et voir

Pour la croûte oui ça fait je sais pas moi, 3 semaines voire un peu plus qu'elle l'à. Elle en a qu'une comme ça, après peut-être quelques traces de chicaneries mais c'est pas comme ça quoi.En fait , à chaque fois que je m'aperçois que ça reseigne, je la désinfecte ( plus de bétadine :/ ). Jvais surveiller ça
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Grosseur sur la queue? Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur la queue?   Grosseur sur la queue? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 20:19

Ca cicatrise pas du tout?
Essaye d'observer si elles se battent ou quoi, il se peut qu'elle se fasse griffer a chaque fois au meme endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Grosseur sur la queue? Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur la queue?   Grosseur sur la queue? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 20:22

Ben à mon avis quand elle sort elle doit se raper la papatte, ou ouais se faire griffer. En tout cas, la dernière fois que j'ai vu une baston c'était ma noire Minnie et ma blanche Speedy .D'ailleurs Speedy est toujours dans une baston
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Grosseur sur la queue? Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur la queue?   Grosseur sur la queue? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 14:11

Mon Drouggy a eu un abcès à la queue que la vétérinaire lui a percé, mais elle ne sait pas à quoi cela est du... Vous avez une idée, sachant qu'il est seul et qu'il n'a donc pas été blessé ?

Donc là on le désinfecte tous les jours, et on surveille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosseur sur la queue? Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur la queue?   Grosseur sur la queue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosseur sur la queue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosseur ?
» Grosseur
» grosseur
» grosseur
» Sakura a une grosseur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-