Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pourquoi plusieurs? ! ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pourquoi plusieurs? ! ? Empty
MessageSujet: Pourquoi plusieurs? ! ?   Pourquoi plusieurs? ! ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 00:09

Voila prendre un ratoux c'est super mais pour lui c'est pas trés bien, il lui faut mieux un(e) copin(e).. bon ok mais je vois sur vos profil "5 rats, 8 rat, 12 rat.." Shocked je trouve sa genial mais mon fiancé ne comprend pas pourquoi? j'essaye de repondre a chaque fois mais je ne lui trouve aucune reponse... j'ai deux petite rates depuis un mois, et déja j'ai craqué sur une troisiéme dispo en avril, comment lui expliquer?...

pour conclur j'aimerais savoir pourquoi vous en avez pris 2 est pas plus? ou 9 et pas moins? ca même si cet annimal est grégaire personne ne ma dit qu'il y avais un "bon chiffre" de nombre de rat a avoir chez soit? confused

(c'est tordu un peux hien?!) lol!
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gam-chan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gam-chan

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Bourg en bresse
Inscription : 12/01/2010


Pourquoi plusieurs? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plusieurs? ! ?   Pourquoi plusieurs? ! ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 00:51

pourquoi deux et pas plus? -> pour ceux qui n'ont pas les moyens, la place ou le temps d'en avoir plus ou juste pas envie (ceux qui n'en voulait qu'un mais qui en ont pris un 2ème parce qu'on leur a dit qu'un rat a besoin d'un copain)... par exemple

pourquoi 9 et pas moins? -> parce que c'est plus agréable pour eux d'être dans un vrai "groupe" et c'est tellement plus intéressant pour nous de les voir évoluer au sein d'une vraie communauté

Je ne pense pas qu'il existe de nombre idéal mais ça dépend surtout de nos moyens et du temps qu'on a leur accorder, et après y'a aussi les craquages , et c'est bien connus, plus on en a, plus on en veut ^^ enfin je pense que c'est tout ça qui détermine le nombre de ratous qu'on adopte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi plusieurs? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plusieurs? ! ?   Pourquoi plusieurs? ! ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 00:55

enfin une reponse claire et presise! Merci!!!
"plus on en a, plus on en veut" c'est genial je n'y avais pas pensé, tu viens de m'enlever un poid de ma tite tête Smile

merci d'avoir pris le temps de repondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Pourquoi plusieurs? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plusieurs? ! ?   Pourquoi plusieurs? ! ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 02:43

xd gam-chan a pas tout a fait tort moi j'ai commencer avec 2 ratounes l'an dernier et je me retrouve avec 8 rat maintenant et puis c'est tellement drôle de les voir se battre et jouer pour un bisou une friandise etc moi je m'en lasse pas tous les jours elles me font des belles boulettes xd et je ne m'en lasse nullement !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Pourquoi plusieurs? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plusieurs? ! ?   Pourquoi plusieurs? ! ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 10:31

Gam-chan a totalement raison .. Tout est dit ☀


Perso, j'en ais trois et je n'en aurais pas plus, tout simplement parce que si ils tombent tous malades, je ne pourrais pas les soigner si j'en ais plus d'un point de vue financier.. Je préfère en avoir trois et pouvoir tout assumer.. Le jour où j'aurais plus de moyens, j'aviserais peut être.. ^^

Après.. dur dur de ne pas craquer devant toutes les boules de poils à l'adoption ^^
D'un point de vue du quotidien, tu peux dire à ton ami que 2 ou 3 ne change finalement pas grand chose niveau finances (tant qu'ils sont en bonne santé bien sur ^^) et que ça fait plus de canailles à câliner et à s'occuper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gam-chan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gam-chan

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Bourg en bresse
Inscription : 12/01/2010


Pourquoi plusieurs? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plusieurs? ! ?   Pourquoi plusieurs? ! ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 17:50

Ravie de m'être rendue utile Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Pourquoi plusieurs? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plusieurs? ! ?   Pourquoi plusieurs? ! ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 20:33

"plus on en a, plus on en veut" confus2 Vous me faites peur la! J'espere que je vais reussir a m'arreter moi!
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Pourquoi plusieurs? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plusieurs? ! ?   Pourquoi plusieurs? ! ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 21:11

''pourquoi vous en avez pris 2 est pas plus?''

Personnellement, je crois que 2 ça va être mon maximum pour le moment. Déjà, ma cage est juste juste pour deux et j'ai pas envie de dépenser tout ce que j'ai pour une nouvelle cage à aménager etc. Et je préfère qu'elles profitent entièrement de l'espace qu'elles ont présentement. L'argent véto aussi, je pourrais pas assumer une troupe. Pareil pour la bouffe et la litière. Et y'as aussi le fait que j'aurais du mal à gérer en sortie ou autre, je suis du genre à me concentrer pendant des heures sur une puce en particulier, à deux ça va j'ai le temps mais si j'en aurais plus, je deviendrais folle je crois. C'est psychologique, tout ce que je fais je le sépare également en deux, même les calins xD

Je crois que si les gens en ont autant, c'est par passion simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi plusieurs? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plusieurs? ! ?   Pourquoi plusieurs? ! ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 23:41

peaceout merci pour vos reponse! j'apprend plien de choses XD* je comprend en effet le finacement est moindre si tout va bien mais sa fait toujours une depense en plus au quotidient tout de même. je crois que je vais prendre vraiment la "tite" troisiéme car je les adores, et c'est vrai comme dit ptikuik "et que ça fait plus de canailles à câliner et à s'occuper" Smile Smile Smile

merci encore a vous tous Pourquoi plusieurs? ! ? Pok4
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Pourquoi plusieurs? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plusieurs? ! ?   Pourquoi plusieurs? ! ? Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 01:24

c'est vrai que quand tu en as plusieurs c'est de la depense a gérer moi pour mes 8 loulou et le hamster je met environ 60 euro tout les mois rien que pour la bouffe et la litiere + les craquages de jouet pour eux etc et coté veto tous les mois je met dans une boite 50 euro la j'ai deja 350 euro et puis meme si ya pas de veto c'est toujours bien d'avoir cette somme pour autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Pourquoi plusieurs? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plusieurs? ! ?   Pourquoi plusieurs? ! ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi plusieurs? ! ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un ou plusieurs rats ?
» Plusieurs accessoires
» Plusieurs rats
» plusieurs questions...
» Plusieurs cages
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-