Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bruits "bizar"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bruits "bizar"? Empty
MessageSujet: Bruits "bizar"?   Bruits "bizar"? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 18:53

Encore des question de ma part: :headbang!:
est ce normal que mes deux rates dorment tout le temps? j'entend par tout le temps les 3/4 de la journée? on dirais qu'elle atendent que j'aille me coucher pour transformer leur cage! le matin je me reveille est il y a tout le temps quelque chose de changer, depuis que je suis rentré a midi elle sont sur le canapé en train de dormir, l'une dans la manche de ma polaire et l'autre dans sa tite cabane (elle ne voulais pas sortir sinon, j'ai du prendre la cabane avec elle dedans.)

et Elie fait des bruit trés bizar, elle 'ronronne" c'est mignon mais cela fait peur, elle s'apelle entre elle? elle claque des dent aussi ou les frote entre elle, je ne sais pas bien identifié ce bruit.

merci encore Smile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


Bruits "bizar"? Empty
MessageSujet: Re: Bruits "bizar"?   Bruits "bizar"? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 19:35

Salut Fouillie,

Pour répondre à ta première question, les rats sont des animaux nocturnes, donc sont habitué à vivre la nuit. Alors c'est sûr qu'elles sont plutôt active quand tu vas faire dodo. Mais rien ne t'empêche de leur "imposer" un rythme un peu différent. Force les un peu à venir vers toi la journée et le soir quand tu as du temps pour elles. Elles vont peut être s'habituer un peu à être plus éveillée quand tu es là.

Heu pour le ronronnement, je vois pas trop à quoi ca ressemble, il me semble pas que mes rates fassent cela, mais à mon avis y a pas de quoi s'affoler Wink. Par contre pour le grincement de dent, c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Je crois qu'elles font ca quand elles sont contente Smile

Voila j'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas, le forum est là pour ca, il m'a moi-même souvent été utile et de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bruits "bizar"? Empty
MessageSujet: Re: Bruits "bizar"?   Bruits "bizar"? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:31

Coucou Lenore14
Super merci beaucoup! je n'oser pas les reveillé pour m'imposer un peut, je vais essayé petit a petit Smile pour le "ronronement" c'est trés surprenant pour donner un example, si tu as vu jurassic park, les vélociraptor dans la cuisine! mdr!! ben elle fait le même bruit :s (désolé pour la culture..lol).

Elle grince tout le temps les dents (enfin presque) donc c'est super si ça veut dire qu'elle est contente Smile

En tout cas merci bien Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Bruits "bizar"? Empty
MessageSujet: Re: Bruits "bizar"?   Bruits "bizar"? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:42

pour le ronronnement, direction véto, si c'est un problème respi il faut qu'il soit soigné très vite sinon ta rate va devenir chronique (et là c'est incurable)

Le rats ne font pas de bruits en respirant, donc roucoulements, ronronnements... etc.. sont souvent synonymes de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Bruits "bizar"? Empty
MessageSujet: Re: Bruits "bizar"?   Bruits "bizar"? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:47

Bon ben direction veto demain! merci beaucoup! 😢
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Bruits "bizar"? Empty
MessageSujet: Re: Bruits "bizar"?   Bruits "bizar"? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:49

Pour te dire, je reviens de chez le véto, mon rat depuis qu'il est petit fait des rhumes et infections respiratoires, il est devenu chronique et fait régulièrement des ronronnements au niveau des poumons et à chaque fois c'est la même chose, le véto lui fait une piqure d'antibio (baitryl je crois que c'est comme ça?) et antibio pendant 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bruits "bizar"? Empty
MessageSujet: Re: Bruits "bizar"?   Bruits "bizar"? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:51

pô cool Sad il me connais bien le veto, j'irais donc demain dés la 1er heure. pove tite Elie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruits "bizar"? Empty
MessageSujet: Re: Bruits "bizar"?   Bruits "bizar"? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruits "bizar"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage "GIRARD Gag Tower D800", chez Animalis
» Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?
» Dorment dans leur urine et "vole" nourriture
» Kyste, Tumeur, Abcès ou "juste" un point noir?
» "Besoin de vous" suite: des news 2 Picasso
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-