Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Portée invoulu... mais quelle couleur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Portée invoulu... mais quelle couleur? Empty
MessageSujet: Portée invoulu... mais quelle couleur?   Portée invoulu... mais quelle couleur? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 01:40

Bon j'éléve des rats, j'ai une ratounne qui est avec ses biboux en quarantaine, mais cette ratounne à réussi à se barrer de sa cage et je l'ai retrouver dans mon groupe de mâle dominant dans la cage lapin (elle passe entre les barreaux) et fut prise.

Il y a trois papas qui sont des pères potentilles
Donc 2 je sais ce qui va tomber, mais là j'ai une problème.

Car premièrement c'est le frère de la ratounne et de plus j'arrive pas à m'en sortir dans leur couleur.

Donc les deux ont comme parents:
Papa himalayien base noir
Maman patché BleuUSAgouti

La ratounne elle est Champagne
Monsieur est Ambre

Voilà si ça peut aider, car j'aimerai bien savoir qui fut le procréateur des ratons, pour au moins dire aux futur adoptant si c'est consanguinité ou non (de toute façon aucun des petits de n'importe desquels des trois mâles sera mit en repro.. consanguinité et aggressivité (le frérot lui est juste là dedans car il est au régime et était malade et les autres aussi, plus maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée invoulu... mais quelle couleur? Empty
MessageSujet: Re: Portée invoulu... mais quelle couleur?   Portée invoulu... mais quelle couleur? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 20:06

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée invoulu... mais quelle couleur? Empty
MessageSujet: Re: Portée invoulu... mais quelle couleur?   Portée invoulu... mais quelle couleur? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 21:40

Les petits sont pas encore nés...

Alors il y a un papa potentiel qui est Ambre. (Rubis)

Rubis a comme parents:

Père himalayien porteur noir
Maman BleuUs patché porteur PED

La femelle prise est Champagne (Petite Neige)

Elle a les même parents que Rubis...

Pour les deux autres papas potentiels je sais la couleur, mais seulement pas pour Rubis et Petite Neige.
Je demande car ainsi je sais dès la naissance si consanguinité ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée invoulu... mais quelle couleur? Empty
MessageSujet: Re: Portée invoulu... mais quelle couleur?   Portée invoulu... mais quelle couleur? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 21:55

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée invoulu... mais quelle couleur? Empty
MessageSujet: Re: Portée invoulu... mais quelle couleur?   Portée invoulu... mais quelle couleur? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 22:22

D'accord merci... Ben donc je sais ou mettre ma tête à present et qui castrer après. Twisted Evil

Tout ce que j'éspère c'est que ce ne fut pas Oni, sinon j'ai peur pour le temperament des petits, car Oni est très aggressif, dominant avec les autres rats et il est énorme 700gr que de muscle 60-65cm de long avec queue.

On verra... vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée invoulu... mais quelle couleur? Empty
MessageSujet: Re: Portée invoulu... mais quelle couleur?   Portée invoulu... mais quelle couleur? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 00:05

pour les adoptants s'ils en veulent vraiment et qu'ils s'en occupe bien peut importe la couleur
juste les prevenir qu'ils y auraient un risque de consanguinite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée invoulu... mais quelle couleur? Empty
MessageSujet: Re: Portée invoulu... mais quelle couleur?   Portée invoulu... mais quelle couleur? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 00:07

C'est bien pour ça que je demande, pour être sur que ce sera de la consanguinité.
Tant qu'il n'aura pas de l'agouti je serais heureuse, car sinon je garde tout les mâles qui tombent, car le mâle en question est assez aggressif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée invoulu... mais quelle couleur? Empty
MessageSujet: Re: Portée invoulu... mais quelle couleur?   Portée invoulu... mais quelle couleur? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 00:09

ok vu comme ca c'est preferable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée invoulu... mais quelle couleur? Empty
MessageSujet: Re: Portée invoulu... mais quelle couleur?   Portée invoulu... mais quelle couleur? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 00:11

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée invoulu... mais quelle couleur? Empty
MessageSujet: Re: Portée invoulu... mais quelle couleur?   Portée invoulu... mais quelle couleur? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 00:13

Zig-Zag a écrit:
C'est pas dangereux la consanguinité sur une génération, le rat peut la supporté sur 10 de suite avant de déclarer des souris (et c'est pas pour autan que faut s'amuser à le faire !).

Je sais, mais je veux pas, car les rats luxembourgeois sont plus qu'assez consanguin, donc en mettre encore, c'est pas top.
De plus mes lignées sont basés sur des rats luxembourgeois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portée invoulu... mais quelle couleur? Empty
MessageSujet: Re: Portée invoulu... mais quelle couleur?   Portée invoulu... mais quelle couleur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée invoulu... mais quelle couleur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De quelle couleur la portée ?
» quelle couleur quelle marquage
» QUELLE COULEUR
» Quelle couleur?
» Quelle est sa couleur ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-