Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

portée accidentelle (dijon, 21)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin

portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 20:22

momoboubou a écrit:
oui ça sera sa 3 ème portée mais c'est pas très grave si ? c'est plus aux femelles qu'il faut pas faire plus de 2 portées nan ?

pour un meilleur suivit des petits et pour le travail et éviter la consanguinité au max on ne fais pas 3portées a un même male!surtout s'il est agressif...les femelles c'est le même principe, on travail des lignées, on les suit...aors franchement si c'est pour avoir un sauevtage de plus a effectué (je me retrouve avec un sauvetage de 7ratons a placer a cause de bétises de ce genre) autant la faire avorter quoi...

cherche sur le forum, tu y trouvera toutes les bonnes raison du pourquoi on te conseil cet avortement...a moin que toi aussi tu sois poussé par le "j'ai envi de bébés chez moi"

puis portée accidentelle...?comment se sont ils retrouvés ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin

Dans le monde du rat : la tribu des furies

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 22:36

merci nin's d'expliquer sans t'énerver c'est cool
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 00:39

Le pire c'est qu'a la base, elle voulait faire saillir Guizmo avec la ratte de sa cousine et ensuite le replacer parce qu'il avait brutalement retourné le ratou protégé de son copain.......

Enfin.. replacer un rat deja pour ce motif voilà... une incorporation Correct ca existe..

Pis 3 portées pour ce rat c'est super.. bravo !! pff
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 02:09

C'est vrai que c'est pas top ... a la base il n'avait eu qu'une portée non voulu donc pour moi sa allait, et apparement sa se passe vachement mieux avec ses congénères, il sera bientôt completement intégré dans la volière c'est juste que l'intégration avait été mal faite Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 02:31

il était rester assez longtemps tout seul donc il a pas trop apprécié de retrouver ses congénères pi plus le temps passe moi ça arrange les choses, mais là je fais en sorte que l'intégration se passe bien, pendant les sorties il n'y a presque plus de problème mais j'attends encore pour le mettre dans la voilière.
comment il se sont rencontrer je l'ai expliqué : chaussette a grimpé au dessus de la volière et à réussi à sauter sur la cage de guizmo qui est assez en hauteur et toujours ouverte et avant même que je m'en aperçoive c'était fait.
peut-être qu'il est aggressif mais son père ne l'était pas et ses fils le sont pas non plus donc c'est pas forcément génétique
et je vois pas ce qu'il y a d'égoïste à vouloir garder cette portée, la dernière fois j'ai réussi à tous les donner, je vois pas pourquoi j'y arriverais pas cette fois-ci et je peux toujours en garder
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 02:40

c'est pas le fait de pouvoir tous les donner ou pas c'est les conséquences, il risque d'y avoir des agressifs dans la portée c'est ça qu'elles veulent te dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 02:44

yen a pas eu dans la 1ère portée pourquoi il y en aurait dans la 2ème ?
et de toute sa famille que je connais il y a que lui qui est agressif
ma cousine a deux rats qui viennent du même père que lui et ils sont adorables
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 02:49

ben pourquoi il n'y en aurait pas dans la 2è portée ? et puis il suffit d'une fois.
Enfin bref
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 02:58

oui enfin bref... ça se passe de commentaires....
http://www.ratsduberry.fr
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 12:50

Ce que tu ne comprend pas, c'est qu'on essai d'améliorer la race "rat" proprement dite, en réfléchissant nos portées, en sélectionnant nos reproducteurs...on crait des lignées pour diminuer des tares, certains plus grand font cela depuis des années et des années et commencent a avoir des résultats satisfaisants...c'est pour cela!!!

En gros (il n'y a rien de méchant dans mes paroles, pas d'agressivité) les personnes qui font sa gachent tout le travail, car sur cette portées il y en a qui auront peut être (je dis peut être) de très mauvaises choses portées, qui seront reproduits créant ainsi de nouvelles tares introduites dans des lignées correcte qu'il faudra retravailler durant quelques années pour tout rééquilibré chez soit

Ce que je dis est du gros, du superflu peut être mais c'est comme sa!!
Après tu peux très bien ne pas garder ces petits et pourquoi pas adopter des loulou "fiables" chercher un partenaire bien dans ses tongs ect...pourquoi ne pas faire sa puisque "tu n'as pas de problème pour placer tes petits"? Au moin tu ferais quelque chose de bien voir utile plutot que faire une portée bof...

Puis la première portée a quelle age? car l'agressivité arrive autour des 1an hein Wink
http://nins.e-monsite.com/
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 14:16

Moi j'dis prout.

portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 C005
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 14:57

momoboubou a écrit:
il était rester assez longtemps tout seul donc il a pas trop apprécié de retrouver ses congénères pi plus le temps passe moi ça arrange les choses, mais là je fais en sorte que l'intégration se passe bien, pendant les sorties il n'y a presque plus de problème mais j'attends encore pour le mettre dans la voilière.
comment il se sont rencontrer je l'ai expliqué : chaussette a grimpé au dessus de la volière et à réussi à sauter sur la cage de guizmo qui est assez en hauteur et toujours ouverte et avant même que je m'en aperçoive c'était fait.
peut-être qu'il est aggressif mais son père ne l'était pas et ses fils le sont pas non plus donc c'est pas forcément génétique
et je vois pas ce qu'il y a d'égoïste à vouloir garder cette portée, la dernière fois j'ai réussi à tous les donner, je vois pas pourquoi j'y arriverais pas cette fois-ci et je peux toujours en garder

Je vais pas tout reprendre car certaine personne ont déjà abordé le sujet mais,

Ils ont quel age ses fils ?? ils sont surement pendant l'age d'adolescence là donc caractère non définis !

Secondo, tu dis "je peux toujours en garder" mais dis moi, tu n'avais pas dis que tu pouvais pas garder Guizmo par manque de place ou je sais plus quoi ?? volière non adaptable pour un agrandissement etc non ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 00:32

ses fils ont 8 mois
je ne pouvais pas garder guizmo car il était seul dans sa cage et je n'avais pas le temps de m'occupé d'un rat seul, mais maintenant que j'ai arrêté mes études j'ai du temps pour lui
j'aurais donc du temps pour m'occuper des petits, et la place j'en ai dans les volières que j'ai mais j'avais plus de place pour racheter une plus grande cage pour guizmo
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 12:04

Ils ont donc 8 mois, sont en pleine adolescence et tu dis qu'ils sont non agréssif ?? mais le comportement n'est pas encore définis a cet age !!! tout peut changer hein !!!

La place, mouais là bisarement il y en a... tu n'avais ni le temps pour t'occuper de Guizmo seul ni la place pour lui prendre un compagnon (qu'a la base tu aurais pu adopter chez Pils)...

Bref, c'est vraiment de l'égoïsme pure !!
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 18:55

C'est un peu idiot d'avoir mit ta rate avec gyzmo pour verifié qu'elle couinait et en voulait pas de lui, donc était sailli. Parce que si avec de la chance et que c'est vraiment un accident, elle n'est pas sailli, et que tu l'a met avec le male pour voir si elle est sailli, ben tu prend le risque si elle a pas été prise, qu'il la prenne et que la ca marche. Enfin je sais pas si tu m'as suivie, mais je comprend pas ta logique, tu aurai plutot du surveiller sa prise de poids.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 13:41

oui c'est je t'es comprise, c'est vrai que j'aurai pas du faire ça.
mais j'était là pour surveiller

sinon normalement la loulote en ai à 11 jours de gestation (si elle a été prise)
j'ai essayé de la pesée mais impossible, je sais pas pourquoi elle a peur de la balance car il faut la mettre dans un bac et elle refuse d'y rester
j'emprunterai la balance de ma cousine (où il faut juste la posée dessus) pour surveiller la prise de poids
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 04:19

ma puce en est à 15 jours mais toujours pas de bidou en vue
peut-être que finalement elle ne fera pas de lardons
ce qui serait mieux pour tout le monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 12:21

Alors toi mais n'imp quoi, plutôt que d'essayer de la faire avorter... "la louloute en est à 11 jours de gestation"
C'est bizarre comment les portées "accidentelles" font plaisir !!! Je sais pas moi si une de mes rattes se faire prendre accidentellement, je sauterais pas de joie quoi, quand c'est pas prévu comme ça... Et j'irais la faire avorter direct
Bref
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 13:34

La même, même si je n'ai pas de rate pour le moment, mais voir débarquer une dizaine de lardon alors que je suis pas préparer, avec tout les frais que ça inclus... je serais verte et j'irais direct chez le véto, surtout si c'est pour avoir une portée pourrie.
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 13:35

c'est combien un avortement? Car je pensais que c'était cher et il me semble sur un fofo que j'avais lu que c'était 30 euros je crois.
parce que au final si ta louloute esy gestante ou que tu dois faire des echographies je pense que ca te revient plus cher
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 13:38

... 30 € ce n'est pas cher pour un soin, 200€ ça commence à faire cher...
30€ c'est rien quand tu sais que c'est le pris que je paye chaque mois pour les problèmes respi d'un de mes loulous. Alors consultation+echo+avortement je dis peut être des bétise mais tu en as surement pour 100€?
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 13:43

je sais pas si c'est 30 euros, j'ai jamais eu de portées, c'est pour ca que je demande, peut etre que ca la fera reflechir car c'est pas cher
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 13:47

@misskarma a écrit:
c'est combien un avortement? Car je pensais que c'était cher et il me semble sur un fofo que j'avais lu que c'était 30 euros je crois.
parce que au final si ta louloute esy gestante ou que tu dois faire des echographies je pense que ca te revient plus cher

Excuse moi j'ai du mal comprendre, j'ai cru que tu disais que 30€ c'était cher Wink
Bah moi non plus je n'ai jamais eu de portée, vu que je n'ais que des maloux, mais pourquoi pas un jour Smile
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 13:50

moi que des fifilles Tire la langue
mais comme j'aimerai une tower quand j'habiterai plus grand, pourquoi pas des malou et séparer en deux. Mais pour le moment des puces me comblent (sauf quand fait nettoyer la cage mdr)
Bon j'espere que la miss va refléchir à l'avortement et que quelqu'un qui en a deja fait poura nous dire le prix pour qu'elle voit.
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 14:38

le produit pour avorter est assez cher, mais comme c'est utilisé en très petit quantité, celà deviens pas cher... il faut compter environs une 50aine d'euro mais après ça dépend des vétos.. donc après faut rajouter l'echo en plus si on a besoin d'en faire une.
Mais même si ça monte a 100€, ça reste dérisoire fasse a ne serai ce que le cout d'une portée... et puis une césarienne en urgence au milieu de la nuit, ça dépasse les 200€ sans compter que la rate a des chances d'y rester...
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: portée accidentelle (dijon, 21)   portée accidentelle (dijon, 21) - Page 2 Icon_minitime

portée accidentelle (dijon, 21)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut