Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Deux frères et changement de dominant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Deux frères et changement de dominant Empty
MessageSujet: Deux frères et changement de dominant   Deux frères et changement de dominant Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 21:21

Bonsoir,

Je possède 5 ratoux, dont deux frères de presque 4 mois et le dernier, un raton adopté début janvier.

Bouboule, à la base, était le dominant des deux frères, Ratatouille celui qui était soumis, mais pas avec les plus jeunes (2 mois début janvier pour ceux-ci).

Depuis l'arrivée de Virgule, qui avait deux mois à son arrivée, peureux et agressif envers tous les autres, la dominance s'est inversée entre les deux frères.

Au début, Bouboule faisait le dos rond, les poils hérissés et marchait en crabe avec Virgule. Puis, Virgule s'étant foulé une patte, plus de présentations pendant une semaine.
Puis représentations et là, Ratatouille et Bouboule s'y mettent à deux, sans mordre.
Quelques jours plus tard, Ratatouille devient le dominant et Bouboule laisse Virgule tranquille mais ce dernier ne change pas dans son comportement.

L'intégration est impossible, voir mon post pour comprendre.

Je me suis amusée avec Bouboule ce matin dans sa cage, je suis arrivée, en le grattouillant sous le ventre, à ce qu'il se mette sur le dos sans le vouloir, jamais je n'aurais pû le faire avant. J'arrive à le caresser et le trouve plus câlin. Mais pas lontemps...

Je viens de m'amuser avec Ratatouille en mettant ma main, les doigts rentrés (il ne mord pas Wink ), dans la cage. Il est monté sur ma main comme s'il montait une femellle et me mordillait fortement la main. Je devais dire non quand il mordillait trop fort.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
 

Deux frères et changement de dominant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement d'environnement pour 2 frères.
» les deux frères se chamaillent !!!
» Deux frères
» Deux frères aux antipodes
» Comportement bizarre de deux frères..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-