Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Husky x Husky = ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devil
Nouveau né
Nouveau né
Devil

Féminin
Messages : 30
Age : 26
Localisation : La !
Inscription : 18/12/2009


Husky x Husky = ? Empty
MessageSujet: Husky x Husky = ?   Husky x Husky = ? Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 13:55

Bonjour !
J'ai actuellement deux rats, un mâle et une femelle, et j'ai l'intention de les faire reproduire dans les meilleurs conditions possible, mais je serais fort interessé de savoir a quoi m'attendre.

Se sont deux rats husky noir standard lisse... Enfin, dans ma présentation on ma dit que Devil en était un, et ma nouvelle femelle est EXACTEMENT pareil, donc je parts du principe que c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Husky x Husky = ? Empty
MessageSujet: Re: Husky x Husky = ?   Husky x Husky = ? Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 15:09

deja ca va te donner 100% de husky.
ensuite s'ils viennent d'animalerie tu peux laisser tomber pour la ratte tu n'as pas suffisament d'infos sur ses antecedents.
Quant au male, tu devras attendre ses 22-24 mois pour etre sur qu il atteindra cet age et qu il ait une bonne sante et caractere. et ol leur faudra un pote a chacun de meme sexe car ils ne doivent pas vivre ensembles sous peine d'avoir une portee pkus vite que prevue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Husky x Husky = ? Empty
MessageSujet: Re: Husky x Husky = ?   Husky x Husky = ? Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 15:20

Oui ton malou sera beaucoup trop jeune et il vient d'animalerie.
De plus faire une portée c'est beaucoup de temps et d'argent.
Tu es encore trop jeune pour te lancer la dedans.

Le mieux c'est de prendre un copain a ton male et une copine a ra femelle.
Ce sont des animaux grégaire.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Husky x Husky = ? Empty
MessageSujet: Re: Husky x Husky = ?   Husky x Husky = ? Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 11:50

Ce sont deux ratous d'animalerie ?

Si oui, fais attention : hormis le fait qu'on ne connait rien des antécédents familiaux (c'est comme pour les humains, il y a chez certaines familles des prédispositions génétiques à telle ou telle affection), les éleveurs professionnels fournisseurs d'animalerie ne sont pas regardants sur la santé des parents et sur le fait de croiser des frères et soeurs. Comme on ignore tout, on n'a alors aucun recul et les petits peuvent être faibles, malades, etc. Même en faisant les choses correctement. Ca serait bête de faire venir au monde des rats pour qu'ils souffrent ?

Comme il est déconseillé de faire reproduire les femelles passé un certain âge (10 mois) car les risques de complications lors de la gestation et de la mise-bas augmentent avec l'âge (une césarienne en urgence chez le véto de garde, ce n'est pas donné, et on risque la vie de la rate), on ne peut avoir aucun recul sur la santé de la mère potentielle.
Dans ces cas-là, on s'abstient de prendre une femelle d'animalerie pour reproduire.

Pour le mâle, quand il vient d'animalerie, on attend qu'il soit suffisamment âgé pour voir s'il n'est pas agressif hormonal (ça se transmet aux petits) et s'il n'est pas de constitution fragile. Comme avec les mâles, il n'y a pas de limite de reproduction, on peut se permettre d'attendre qu'il soit âgé (plus de 20 mois).


Si tu repro quand même, dis-toi bien que les petits risquent d'avoir des fragilités immunitaires et des prédispositions aux maladies que tu ignoreras. Donc tu ne pourras pas renseigner tes adoptants (et faire adopter correctement -c'est à dire ne pas filer le raton au premier venu sur le boncoin- des ratons de ce genre de portées n'est pas évident, donc tu risques également d'avoir des ratons non adoptés qui resteront chez toi, les rats peuvent faire jusqu'à 20 ratons en 1 portée -la moyenne est de 10 environ-, les désistements de dernière minute arrivent très souvent, donc il faut que tu sois conscient qu'il y a un risque que tu doives garder la majorité de la portée chez toi pour les 2-3 ans à venir)

Autre point noir : si tes deux ratous ont été acheté à peu près à la même période, qu'ils ont le même âge, il est très probable qu'ils soient frères et soeurs (même si achetés dans 2 animaleries différentes : un même éleveur professionnel fournit plusieurs animaleries, c'est de la production d'usine)... et les méfaits de la consanguinité existent aussi chez les autres animaux que l'homme. Autre raison de ne pas tenter le diable.



Si tu repro pour avoir un compagnon pour ton mâle et une copine pour ta femelle, sache aussi que si on respecte les règles d'intégration, il n'y a aucune raison qu'ils n'acceptent pas un autre rat avec eux (2 sexes = 2 cages, sinon tu vas te faire envahir de rats).
Si tu veux plus d'informations sur l'intégration, il y a une autre rubrique dédiée où on te conseillera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Nouveau né
Nouveau né
Devil

Féminin
Messages : 30
Age : 26
Localisation : La !
Inscription : 18/12/2009


Husky x Husky = ? Empty
MessageSujet: Re: Husky x Husky = ?   Husky x Husky = ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 19:43

Mes parents sont avec moi.

En effet, sur la santé, je viens de découvrir que ma femelle a les oreilles pleines de verrues et cest de pire en pire... Pour devil, c'est un ange il est de mieux en mieux, dés qu'on rentre dans la pièce il arrive a toute vitesse pour les calins. :3 Je vous remercie a tous pour votre réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Husky x Husky = ? Empty
MessageSujet: Re: Husky x Husky = ?   Husky x Husky = ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 19:56

Un rat est un animal grégaire, je te conseille donc de leur trouver à chacun un pote de MEME sexe, ou si tu ne peux pas gérer 4 rats, replacer le sexe avec lequel tu as le moins d'affinité.

Pour les verrues sur les oreilles, ça ressemble fort à une gale, ça se soigne très bien, suffit juste d'aller faire un petit tour au véto qui te donnera le traitement adapté. Fait attention que le mâle ne l'attrape pas, au pire fait lui aussi le traitement en prévention.

Pour les compagnons, voit plutôt les annonces des particuliers (mais attend quand même que la ratte soit guérie de sa gale quand même), pense aux quinzes jours de quarantaine, et fait une intégration dans les règles. Tes rats ont vraiment besoin de la compagnie de leurs semblables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Husky x Husky = ? Empty
MessageSujet: Re: Husky x Husky = ?   Husky x Husky = ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 21:46

Devil a écrit:
Mes parents sont avec moi.

En effet, sur la santé, je viens de découvrir que ma femelle a les oreilles pleines de verrues et cest de pire en pire... Pour devil, c'est un ange il est de mieux en mieux, dés qu'on rentre dans la pièce il arrive a toute vitesse pour les calins. :3 Je vous remercie a tous pour votre réponse =)

C'est la gale, c'est contagieux pour les autres rats et les chats/chiens/...

Véto au plus vite, la selemectine pour chatons ça marche très bien (Selamectine c'est le nom de la molécule, je n'ai pas le droit de citer le médicament en ligne).
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Devil
Nouveau né
Nouveau né
Devil

Féminin
Messages : 30
Age : 26
Localisation : La !
Inscription : 18/12/2009


Husky x Husky = ? Empty
MessageSujet: Re: Husky x Husky = ?   Husky x Husky = ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 12:17

Merci.

J'avais l'attention de leur mettre du " le nom que vous n'avez pas le droit de cité " qui commence pas un S pour chaton, ma mère va en acheter. Smile
Est-il possible de castrer le mâle pour pouvoir faire communiqué les deux rats ensembles ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Husky x Husky = ? Empty
MessageSujet: Re: Husky x Husky = ?   Husky x Husky = ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 14:00

Euh oui c'est possible, mais autant reprendre soit un mâle et une femelle pour chacun de tes compagnons, soit replacer un des deux et lui prendre un copain du même sexe, c'est moins cher, moins compliqué, et ça évitera de prendre des risques inutiles (il y a toujours un risque concernant les opérations)
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Husky x Husky = ? Empty
MessageSujet: Re: Husky x Husky = ?   Husky x Husky = ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 14:16

On ne castre pas un rat pour son propre confort, les opérations de confort sont en principe interdites

C'est cruel pour pas grand chose tu ne trouve pas? :/
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Husky x Husky = ? Empty
MessageSujet: Re: Husky x Husky = ?   Husky x Husky = ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 16:48

On en dit pas communiquer mais cohabiter vv
Bin voyons, pourquoi avoir pris les deux sexes alors... comme si on ne savait pas que 2 animaux de sexe opposés cherchent avant tout à se reproduire et pas à se regarder dans le blancs des yeux Rolling Eyes
Comme je te l'ai dis, replace un des deux et reprends un pote de même sexe, ou alors prends un pote pour chacun, et tu auras 4 rats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Invité
Invité



Husky x Husky = ? Empty
MessageSujet: Re: Husky x Husky = ?   Husky x Husky = ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 22:49

Marion D a écrit:
On ne castre pas un rat pour son propre confort, les opérations de confort sont en principe interdites

C'est cruel pour pas grand chose tu ne trouve pas? :/

C'est pas interdit hein, c'est juste déconseillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Husky x Husky = ? Empty
MessageSujet: Re: Husky x Husky = ?   Husky x Husky = ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Husky x Husky = ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bébé Husky or not Husky?
» qui sur paris recherche des petits husky, husky loupés et
» Rat Husky
» Husky?
» Husky,oui,mais husky quoi ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-