Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DreamGirl
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 04/12/2009


Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Empty
MessageSujet: Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete   Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 18:13

Bonjour ma ratounette (bounty) vient de mettre au monde de ce que je peux voir 4 ratout, c'est la première fois pour moi donc je ne sais quoi faire du tout !
Elle est avec le mal (yuka), dans un magasin pour animal on m'a dit qu'il n'avait pas de danger de laisser mal et femelle avec les bébé, donc pour ça je dois pas m'inquiète ?

Par contre elle est dans une cage a étage je dois faire quoi les enlever ?
Si oui pas de danger que le mal parte ou la femelle, le temps j'enlève les étages ? car je ne voudrais pas qu'ils abandonnent les petits sachant qu'hier le mal est partie de 14h à 20h je ne pouvais pas l'attraper il ne voulais pas !

J'ai l'impression qu'elle abandonne un petit qu'est ce que je peux faire avec lui ? je dois moi même le sevrer ?


Par contre pour leur litière je dois mettre quelque chose de spécial ?
J'ai vue qu'une personne disait de mettre des mouchoirs ou sopalin mais d'autre disais l'inverse, donc que dois-je faire? je ne voudrais pas faire de bêtise !

Ensuite pour l'alimentation de la femelle, du mal et des petits ratous je dois leur changer leur alimentation et mettre autre ?
Si oui quoi ? esse obligatoire ?

Merci de me répondre rapidement je ne souhaiterai pas faire de bêtise
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete   Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 18:29

Sépare le male et la femelle et ne les mets plus jamais ensemble! Enlève les étages, tu aurais du donné du sopalin à la femelle avant qu'elle mette bas pour faire son nid et enlevé tout le chanvre maintenant c'ets trop tard donne lui juste des mouchoirs, Si elle abandonne un petit, place le sous elle lors de la tété. Donne des choses riches à ta ratoune, blédine, jambon etc... et surveille que les petits ai l'estomac bien blanc! Mais surtout enlève le male et ne le remet plus jamais avec!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete   Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 18:30

Quel âge à la mère? Le père? portée voulue?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete   Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 19:12

de ce qu'e j'ai lu dans la presentation, ça fait pas mal de temps que le male est là et la femelle n'a que 2 mois, donc c'est voulu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
DreamGirl
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 04/12/2009


Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete   Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 19:15

Bonjour merci de ta réponse pourquoi le mal et la femelle je dois les séparer, le mal fait rien de méchant il couve les petits c'est tout enfin bon je les séparer quand même !
je lui ai donner du sopalin et elle le mets sur les petits! je peux enlever leur litière et mettre que du sopalin ou du moins en enlever le plus gros ?
Pour le manger j'ai vue qu'aussi des fruit c'était bon donc je lui ai donner des fruits, par contre la viande esse bien de lui en donner car elle en n'a jamais manger !

La femelle a 3/4 mois a peu près et le mal doit avoir 2 mois et oui s'etait voulue
Revenir en haut Aller en bas
DreamGirl
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 04/12/2009


Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete   Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 19:19

mamute a écrit:
de ce qu'e j'ai lu dans la presentation, ça fait pas mal de temps que le male est là et la femelle n'a que 2 mois, donc c'est voulu...

non c'est l'inverse enfin la femelle n'a que 3 mois voir max 4 et le mal 1 mois ou 2 j'sais plus exactement desole
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete   Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 19:26

Alors là excuse moi mais c'est du grand n'importe quoi, tu fais reproduire une femelle de 4 mois avec un male de 2 mois alors que tout deux viennent d'animalerie et tu trouve encore le moyen de demandé pourquoi le male ne doit pas resté avec la femelle? Parce que si ça se trouve il l'a remise en cloque! Tu crois pas que ça aurait été bon d'avoir des avis de personne qui s'y conaissent et qui t'aurais dis de ne pas faire reproduire ta rate???! Tes petits rats auront surement des problèmes de santé, voir de comportement et là faudra pas venir crier au secours parce que ton rat est mort à 6 mois! Tu fais preuve d'une grande immaturité, j'ai ton age et pourtant, avant de faire des conneries j'aurais été me renseigner! C'est pas normal que tu viennes posé ce genre de question, les gens comme toi me mette en rogne!
Revenir en haut Aller en bas
DreamGirl
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 04/12/2009


Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete   Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 19:29

Oh alors calme toi directe d'accord !!!! je me suis renseigner aussi et desole que toute personne se contredise donc comment savoir qui dit vraie ou faux !!! alors maintenant arrete de t'enerver tu veux pas m'aider bah aide moi pas ! mais desole que tout le monde dit l'inverse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete   Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 19:32

de quoi tout le monde dit l'inverse? qu'il faut laisser la femelle avec le male? eh bah vas y ma grande mais dans 3 semaine tu auras une autre portée, j'espère que tu veux pas placé tes petit parce que pour toi c'ets mal barré! Tu t'es renseigné? mais au près de qui? t'as vu les question que tu m'as posé?? c'est les bases! Sur ce prépare toi à déchainer les foules sur ce forum parce que ce que tu as fait est incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete   Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 19:39

désolé je me suis trompé de male, mais bon tu met dans ta présentation, sushi, le seul male... enfin passons....

Tu dit aussi que bounty est malade, tu la fait repro, et en plus n'importe comment.... elle n'aurai jamais du reproduire, trop jeune et malade... et le male n'aurai jamais du reproduire non plus et surtout pas avant ses 2ans...

C'est encore du grand n'importe quoi, c'est a cause de ce genre de connerie que l'on a des rats qui vivent a peine 3ans et qui sont bourrés de tumeurs... mais bon tu t'en fout... sinon tu aurai pris la peine de te renseigner avant... a 18ans, normalement tu devrais avoir un cerveau suffisamment développé pour réfléchir, tu as trouvé comment demander de l'aide une fois les petits nés, tu aurai pu te renseigner avant... surtout que tu as au moins une chance sur 2, voir même 2chances sur 3 que la femelles soit a nouveau gestante, vu que le male peut la re-féconder quelques heures après la mise bas...

ce genre de comportement me met d'une humeur massacrante.... on passe un temps phénoménal a trouver, élever et suivre des ratoux en bonne santé, a les selectionner pour obtenir des portées avec des rats de qualité, en essayant d'éliminer les problèmes... et y'aura toujours des ab***is pour faire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
DreamGirl
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 04/12/2009


Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete   Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 19:41

Deja oui pour ça et aussi pour l'accouplement bref moi si je suis venue ici c'est pour avoir d'autre renseignement savoir ce que vous dites vous comparer a ce que j'ai eux !!!
arrete de te prendre de haut je pense qu'un forum c'est pour discuter poliment !! et aussi pour aider l'autre! et non pas pour en mettre plein dans la gueule !!!
tu sais si j'ai des rats c'est pas pour les rendre malade ou quoi !!! au contraire !! je leur veux que leur bien donc évite de me parler comme une merde merci !!! je suis polie donc soit le aussi merci !
Je veux juste savoir ce qu'ici on peux me conseiller, je veux avoir avis de tout le monde savoir un peux qui dit vraie !!! comparer a ce que j'ai deja entendu !
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete   Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 19:51

Ceux que tu as entendu ne sont apparament pas connaisseur de rat, que veux tu que l'on te dise maintenant que les petits sont nés? SUPER tu as des petits qui vont mourrir très jeune à cause des parents qui viennent d'animalerie, probablement de tumeur, de problème respiratoire, tu vas en avoir pour ton argent chez le vétos, après tu n'arrivera probablement pas à faire adopter les petits vu qu'il risque de gros problème de comportement et encore ça c'est dans le meilleur des cas si cela se trouve, la mère n'as pas l'instinc maternel, peut être pas de lait donc il n'arriveront probablement pas jusqu'au sevrage, et en plus ta femelle est peut être encore gestante! C'est cool dans les 3 prochaines semaines tu vas peut être avoir 20 bébés de plus a cajoler, c'est ce que j'appelle de l'égoïsme, tu es inscrite depuis le 4 décembre, tu aurais du lire les post de repro fait par les modo ( tu n'as aucune excuse) ta femelle à risqué gros, et maintenant c'est le tour de ton compte en banque, j'espère que tu as prévu le coup et que tes informateurs t'ont prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete   Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 19:53

on t'a donné les renseignements de base, après utilise tes petits doigts, ta souris et fait un peu le tour du forum, il y a un post-it spécial repro, où tout ce qu'on viens de te dire est consigné ainsi que comment faire avec la mère et les petits.

Sur ce, je vais verrouiller ce post, parce que je suis un grand monsieur malpolis (qui sais comment reproduire ses rats lui...), que j'ai le pouvoir de le faire et surtout parce que dans 30min tu vas te faire insulter par la moitié du forum à cause de ta repro superbement bien faite. Et j'ai pas envie d'avoir a gérer ça.


PS: tu peux te justifier comme tu veux, même m'insulter si ça peut te faire plaisir, une très grande partie du monde sur ce forum est d'accord avec moi (et est habitué a ce que je réagisse quand il y a une portée foireuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete   Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise bas : Première fois pour Moi je m'inquiete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» premiere fois pour moi....
» Seules pour la premiere fois
» pour la première fois de bb rats
» ratte de 1 an peut-ètre gestante ,pour la première fois
» Sortir ses rats pour la première fois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-