Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Durant mon absence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doucevanille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 02/02/2010


Durant mon absence... Empty
MessageSujet: Durant mon absence...   Durant mon absence... Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 16:32

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit...
J'aurai une question à vous poser afin d'avoir quelques avis... Wink

En effet, les weekend, je viens d'apprendre qu'à cause de mon travail, que je vais devoir m'absenter 3 jours consécutifs.
Ma ratoune sera donc seule et je culpabilise !
Je pensais lui prendre une petite copine pour ne pas qu'elle soit seule, mais apparemment, ce ne sera pas pour maintenant. Juste le temps qu'elle soit sevrée.
Si je lui donne la ration nécessaire de graines et de l'eau pendant ces 3 jours, est-ce qu'elle se sentira seule ? Aura-t-elle la notion du temps ?
J'ai besoin de vos conseils car je m'inquiète, mon but est en aucun cas de la délaisser... Je ne veux que son bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Durant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Durant mon absence...   Durant mon absence... Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 16:47

Ben oui elle va se sentir seule mais lui prendre une camarade de facon rapide, sans prendre le tps c pas conseillé. Tu peux pas la faire garder pour qu'elle est ses sorties
Par la suite si tu veux lui prende une copine c fort bien mais pas oublier de faire les choses en bon et du forme
Revenir en haut Aller en bas
Doucevanille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 02/02/2010


Durant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Durant mon absence...   Durant mon absence... Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 17:02

D'après toi, je ne devrai pas lui prendre une copine assez rapidement ?
Je pensais que plus tôt elle avait de la compagnie, mieux ce serait pour elle en fait.
Bien sûr, je respecterai les démarches le jour où leur rencontre aura lieu.
Je culpabilise qu'elle soit seule, pendant 3 jours Sad et personne pour la garder... A moins que je l'amène avec moi dans sa cage de transport, mais je doute que ce soit conseiller de la déplacer souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fafa38

Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : grenoble
Inscription : 04/01/2010


Durant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Durant mon absence...   Durant mon absence... Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 17:22

Moi au départ quand je partais plus de deux jours je confiais ma rate a une amie qui en possedait une, comme ça en plus ça lui faisait un peu de compagnie elle qui était seule.
puis cette amie a eu des problemes avec ses parents et ses rats, Enfin bref ducoup quand je partais chez mon pere durant un week end je mettais un max de friandises dans sa cage, eau toute propres , aménagement de coins jeux different, et méga dose de calins avant.
puis récement j'ai décidé de lui prendre une copine de cage(toute seule dans sa grande cage,ça me faisait de la peine ,et puis elle vient sur ses vieux jours)j'ai bien réfléchi avant et c'est aussi à ce moment que je me suis inscrite sur ce forum.^^
donc de mon avis 3jours (exceptionnellement) ça peut aller ,mais au delà essaye plutot de la faire garder Smile
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Durant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Durant mon absence...   Durant mon absence... Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 17:25

oui oui c mieux le plus top, mais faut une 2 eme cage pour la carantaine
t'habite ou en Belgique, moi nj'habite Armentieres
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Durant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Durant mon absence...   Durant mon absence... Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 17:34

non on te dit pas de pas prendre un copine pour ta rate tout de suite mais juste de pas précipiter et de faire les choses dans les règles...

3jours seule, c'est pas top, si elle avait une copine ça aurai été mieux, une fois ça peux passer mais pas tout les WE (même a plusieurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Durant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Durant mon absence...   Durant mon absence... Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 19:18

Moi je te l'aurait bien garder pendant ses trois jours mais mon père ne me le permettrait pas

Sinon je le ferait avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doucevanille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 02/02/2010


Durant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Durant mon absence...   Durant mon absence... Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 19:24

C'est vraiment gentil Vava, c'est même adorable !! Smile

Je vais essayer de me débrouiller, trouver éventuellement quelqu'un qui pourrait la garder...

Merci pour vos conseils en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doucevanille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 02/02/2010


Durant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Durant mon absence...   Durant mon absence... Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 22:04

La maman de mon compagnon est d'accord pour la garder, je n'aurai jamais cru, sachant qu'elle n'est pas vraiment "rats"... Je ne sais pas si elle la sortira souvent, mais je pense que c'est mieux que rien Smile, elle finira par l'adorer, j'en suis convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Durant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Durant mon absence...   Durant mon absence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Durant mon absence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» durant le nettoyage...
» voyage durant la quarantaine
» habitat durant les vacances
» Poids pris durant la gestation
» FA durant l'année scolaire à Nice
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-