Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire? Empty
MessageSujet: Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire?   Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 20:21

Bonjour,
je vous interpelle ce soir pour avoir votre avis, ou bien pour que quelqu'un présent dans ce coin là 51210 peut faire quelque chose.

Je colle le lien de l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/vi/90642931.htm?ca=8_s

Citation :
je vends des rats, congelé ou vivant, de la naissance a adulte, pour la compagnie ou pour le nourrissage de serpents. DE 1 à 7 EUROS (suivant la taille)


edit: Je sais qu'il y aura toujours des gens pour vendre les rongeurs aux serpents, et c'est entendable. Dans la nature les rats ou rongeurs se font bien manger par les serpents, mais bon...


Dernière édition par miss-tigris le Jeu 28 Jan 2010, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire?   Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 20:25

Le problème c'est que ces rats ne sont pas sociable avec "Homme" oui ils doivent être très peu manipuler... Acheter un rat chez lui c'est cautionner ce qu'il fait, c'est comme acheter un animalerie.
De plus je suis sur que ces rats doivent être super consanguin.

Bref ça fait mal au cœur c'est vrai mais on ne peux pas toujours sauver tous les rats (pense aux rats de laboratoire qu'on torture au nom de la science).
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire?   Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 20:28

Je suis d'accord avec ce que tu dis c'est vrai.
J'ai peut être ouvert ce post un peu trop vite sans vraiment réfléchir....

Mais je viens de tomber sur plusieurs annonces, de personens qui cherchent à se débarrasser des ratsou les echanger contre des reptiles, poissons, ou autre rongeur.

Je trouve assez désolant que les gens n'aient pas conscience qu'il s'agit d'animaux et non pas de jouets....


Enfin bref, c'est vrai que je n'ai pas réfléchis avant de poster.....
GGGGGGRRRRRRR, l'homme est si souvent cruel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire?   Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 20:29

que dire, à part qu'il ya malheureusement pleins d'annonces de ce genre sur leb*nc*in...
c'est malheureux, mais bon, on peut pas faire grand chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire?   Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 20:39

oui et bien? y'a rien de choquant, il faut bien que les serpents mangent, donc par conséquent que certaines personnes les élèvent. Ca ne me choque pas, tant que les rats sont traités correctement.
On ne peut pas sauver tout les rats destinés a la nourriture, un rat sauvé, c'est forcement un autre qui doit naitre pour le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire?   Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 21:29

Même si on est pas d'accord avec sa, on peut pas vraiment faire grand chose. Puis y'aura toujours besoin de rats pour nourrir les serpents, donc on peut pas empecher cela.
Quant on gens qui essayent d'échanger les rats ou quoi, sa ne m'étonne pas, quand on vois tous ces animaux abandonnés que ce soit des chiens, des chats, des rats...
Et puis on peut trouvés sa choquant de voir les rats élever pour nourrir les serpents, mais il y a le trafics de fourrure, les bébés chats qu'on étrangle pour sa, et c'est pas mieux.
Enfin bref, l'homme est au dessus de tout et ne respecte plus grand chose, il est humain mais surtout inhumain vu tout ce qu'il fais subir aux animaux, à la terre qui n'a rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire?   Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 21:41

Quand c'est pour serpent, malheureusement, rien à faire globalement : les terrarios ne feront pas jeûner leur serpent parce que le rat prévu n'est plus là... ils iront juste en acheter un autre...

Par contre, quand c'est autre chose, on peut faire quelque chose : mes 5 mâles étaient à la base destinés aux serpents, mais le mec n'arrivait pas à les vendre depuis 5 mois (son propre serpent n'en ayant pas voulu) et donc voulait les balancer dans le champs derrière chez lui : c'est là toute la différence :/
Rats de 7 mois jamais manipulés.
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire?   Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 22:08

Je comprend tout à fait qu'on fasse de l'élevage pour les serpents, c'est ce que j'ai dis plus haut. ils faut bien qu'ils se nourissent.

j'ai eu peut être une réaction un peu vive, mais de voir tant d'annonces de gens qui proposent d'échanger leurs animaux, ca me trou le c*** si je puis dire.

enfin bref, cest toujours sujet à polémique.....


Puis y'a tellement d'autres maltraitance...
Et pas qu'envers les animaux....

Bref !!!!


Edit: je viens de voir une annonce d'un mec qui souhaite échanger un couple de rats nus contre d'autres rats.
les photos montrent deux rats ensemble, sur des copaux, et dans une cage en plexi.
Le mec m'a dit que ce n'était pas urgent, et qu'il souhaite s'en débarrasser pour passer à autre chose...

Grrrrrr,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire?   Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonce qui fait mal au coeur, mais quoi faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT : mon rat fait une CRISE RESPIRATOIRE, je sais pas quoi faire !
» quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats
» La teigne c'est quoi en fait ????
» Rat nu oui mais quoi?
» Les dodos de Pizdy Coeur fait main !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-