Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ses pattes saignent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
albino
En sevrage
En sevrage
albino

Féminin
Messages : 55
Age : 33
Inscription : 16/12/2007


ses pattes saignent ! Empty
MessageSujet: ses pattes saignent !   ses pattes saignent ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 16:00

en fin de matinée aujourd'hui j'ai retouvé des gouttes de ses le long de ma comode...et j'ai retouvé mon rat avec les pattes pleines de sang, je sais pas si il s'est coupé avec quelque chose (je ne trouve rien) ou si ce sont les femmelles qui a travers la cage lui ont mordu une patte (j'en doute). Apparement ce sont les 4 pattes qui saignent. Est ce que s'est déjà arrivé a l'un de vos rats?...a votre avis je dois nettoyer la plaie et attendre que sa passe ou je devrai quand même aller voir le veto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ses pattes saignent ! Empty
MessageSujet: Re: ses pattes saignent !   ses pattes saignent ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 16:04

Nettoie lui deja les pattes et regardent ce qui a bien pu lui faire saigner les pattes ... desinfecte avec de la betadine (bouteille jaune 1ml de betadine dans 10ml d'eau) ... Peut etre aussi aller chez le veto ... attends d'autres avis ..
Revenir en haut Aller en bas
albino
En sevrage
En sevrage
albino

Féminin
Messages : 55
Age : 33
Inscription : 16/12/2007


ses pattes saignent ! Empty
MessageSujet: Re: ses pattes saignent !   ses pattes saignent ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 16:18

c'est bon je viens de netoyer un peu la plaie, ca continue de couler un peu mais déjà j'ai pu voir qu'il n'y a qu'une seule patte qui saigne. Souvent il monte dans les casiers de ma bibliotheque alors peut etre qu'il s'est coupé avec un rebord ou bien avec un livre Suspect , je sais pas trop...enfin je vais attendre un peu pour voir si ca arrete de saigner.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ses pattes saignent ! Empty
MessageSujet: Re: ses pattes saignent !   ses pattes saignent ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 17:36

Il saigne vraiment des 4 pattes? Si oui ce serait étonnant.
Est-ce que ça saigne beaucoup? Parce qu'il ont pas beaucoup de sang nos petits ratoux. Et est-ce que la plaie est grosse? Profonde? Elle a quelle forme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ses pattes saignent ! Empty
MessageSujet: Re: ses pattes saignent !   ses pattes saignent ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 20:33

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albino
En sevrage
En sevrage
albino

Féminin
Messages : 55
Age : 33
Inscription : 16/12/2007


ses pattes saignent ! Empty
MessageSujet: Re: ses pattes saignent !   ses pattes saignent ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 12:23

alors la franchement je ne comprends plus apparement il ne saignait que d'une seule patte mais je ne voyais aucune coupure (c'etait des grosses gouttes de sang au debut) et ce matin j'ai encore retrouvé pleins de ptites gouttes de sang partout dans la bibliotheque, sur mon lit et par terre (un peu sur mes livres d'ailleurs 😢 ) j'ai regardé la patte mais je ne vois aucune coupure, enfin peut etre que la plaie s'est refermé dans la nuit. Et la il a un liquide rouge au nez, cest bien normal non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ses pattes saignent ! Empty
MessageSujet: Re: ses pattes saignent !   ses pattes saignent ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 14:10

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albino
En sevrage
En sevrage
albino

Féminin
Messages : 55
Age : 33
Inscription : 16/12/2007


ses pattes saignent ! Empty
MessageSujet: Re: ses pattes saignent !   ses pattes saignent ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 14:15

ah merci du renseinement ^^ non à mon avis c'est pas les gouttes de sang de la derniere fois parce que y'en avait beaucoup par terre, et son nez ne secréte pas beaucoup de porphyrine.
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Nouveau né
Nouveau né
kiinder

Féminin
Messages : 28
Age : 30
Localisation : france
Inscription : 17/02/2008


ses pattes saignent ! Empty
MessageSujet: seigne   ses pattes saignent ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 15:45

je vien de trouver ca sur un livre j'éspére que ce n'est pas le cas !!!!!!!!
un abcé peut aussi d'étre d'origine bactériénne , résultat d'un état de stress ou de malnutrition. dans ce cas la malade s'installe de façon sournoise avec amaigrissement , seignement au niveau des yeux et des narines
et gonflement douloureux au niveau des articulation.
pale !!!
Revenir en haut Aller en bas
shinjiro
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shinjiro

Masculin
Messages : 129
Age : 37
Localisation : bedarrides
Inscription : 11/02/2008


ses pattes saignent ! Empty
MessageSujet: ses pattes saignent   ses pattes saignent ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 19:15

si il saigne d une seul patte, c' est déjà ça, nettoi bien la plaie a chaque foi, essai si tu le peux bien sur de lui garder la patte dans un mouchoir pour sécher le temps qu une croute se forme, si tu a trouve la plaie, si dans le cas contraire tu ne trouve pas la plaie, c'est qu'elle doit être trop petite ou trop bien cacher pour que tu la trouve, essaie de voir avec ton véto peux être qu'il sera bien équiper et qu'il pourra la trouver.
interdit lui d'accès pour un moment les endroit ou tu pense qu'il c'est blesser pas la peine qu'il en rajoute de nouvelles lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://francky846.skyrock.com
albino
En sevrage
En sevrage
albino

Féminin
Messages : 55
Age : 33
Inscription : 16/12/2007


ses pattes saignent ! Empty
MessageSujet: Re: ses pattes saignent !   ses pattes saignent ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 19:17

Shocked j'espere pas non plus; enfin je crois que ca va aller, la il n'a plus de sang sur ses papattes. Après c'est vrai qu'il doit etre stressé, comme il a 1an et demi et que son ancienne patrone ma l'a donné y'a quelques jours, ça a du lui faire bizzare le changement apres tout ce temps. Mais bon apparement vu sa grosseur il a pas l'air d'avoir maigri ^^ enfin je vais quand même surveiller demain si il n'y a plus de sang. Merci pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
albino
En sevrage
En sevrage
albino

Féminin
Messages : 55
Age : 33
Inscription : 16/12/2007


ses pattes saignent ! Empty
MessageSujet: Re: ses pattes saignent !   ses pattes saignent ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 19:24

merci de ton conseil shinjiro, d'ailleurs en debut d'aprem je lui ai pri une toute nouvelle cage Wink , parce qu'en fait j'ai acceuilli le rat y'a pas longtemps donc au debut il etait dans une grande boite en plastique et donc il pouvait se ballader partout de jour comme de nuit (d'ailleurs il se genait pas pour venir dormir dans mon lit :x ), mais maintenant depuis quelques heures avec la cage ce n'est plus le cas 👅. Après apparement sa patte est guerri, la plaie a du se refermer.
Revenir en haut Aller en bas
shinjiro
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shinjiro

Masculin
Messages : 129
Age : 37
Localisation : bedarrides
Inscription : 11/02/2008


ses pattes saignent ! Empty
MessageSujet: ses pattes saignent   ses pattes saignent ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 19:40

tant mieux alors ^^
continue a surveiller parce qu'une plaie même refermer peux s'infecter, il suffit k un poil ou autre chose se soit mis dans la plaie et la cicatrisation pourra pas se faire correctement et l'infection peux être interne après, si d ici quelque jours il saigne vraiment plus, et qu'il a pas les pattes boursouffler ou avec du pue c'est que tout va pour le mieux ^^.
j'espère quand même que sa se passera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://francky846.skyrock.com
albino
En sevrage
En sevrage
albino

Féminin
Messages : 55
Age : 33
Inscription : 16/12/2007


ses pattes saignent ! Empty
MessageSujet: Re: ses pattes saignent !   ses pattes saignent ! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 20:01

bon voila, je les ai pris en flagrant délis :cyclops: , mon ratou a resaigné de la patte et en fait ce sont mes femmelles qui l'ont mordu a travers la cage depuis le debut...le pauvre il ose même plus s'apporcher d'elles ^^, elles sont quand même voraces Suspect
Revenir en haut Aller en bas
shinjiro
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shinjiro

Masculin
Messages : 129
Age : 37
Localisation : bedarrides
Inscription : 11/02/2008


ses pattes saignent ! Empty
MessageSujet: Re: ses pattes saignent !   ses pattes saignent ! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 21:37

lol
quelle salopri ses femelles ^^, elles veulent faire la lois avec les males lol


Dernière édition par shinjiro le Ven 29 Fév 2008, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francky846.skyrock.com
tanie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 49
Inscription : 30/01/2008


ses pattes saignent ! Empty
MessageSujet: Re: ses pattes saignent !   ses pattes saignent ! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 22:09

et ben elles sont pas sympas les coquines elles en veulent un bout pour elles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
unetiteange
Ratouyoune
Ratouyoune
unetiteange

Féminin
Messages : 577
Age : 38
Localisation : Val de Marne (94)
Inscription : 24/09/2007


ses pattes saignent ! Empty
MessageSujet: Re: ses pattes saignent !   ses pattes saignent ! Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 01:12

Ton ratous doit vraiment être à croquer lol!
En tout cas tes femelles le trouvent à leur gout Tire la langue

Plein de papouilles à la petite victime ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unetiteange94@hotmail.com
brou302
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
brou302

Féminin
Messages : 312
Age : 53
Localisation : PHALSBOURG 57
Inscription : 27/01/2008


ses pattes saignent ! Empty
MessageSujet: Re: ses pattes saignent !   ses pattes saignent ! Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 01:39

lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
albino
En sevrage
En sevrage
albino

Féminin
Messages : 55
Age : 33
Inscription : 16/12/2007


ses pattes saignent ! Empty
MessageSujet: Re: ses pattes saignent !   ses pattes saignent ! Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 00:19

lool apparement c'etait leur technique de seduction Suspect wasabi est decendu le long du radiateur pour rejoindre le male pale et je les ai retrouvé ensemble, j'espere qu'elle est pas enceinte sinon ma mere me trucide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ses pattes saignent ! Empty
MessageSujet: Re: ses pattes saignent !   ses pattes saignent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ses pattes saignent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes
» yeux qui saignent !
» ma rate saignent de l'oeil.
» contour des yeux qui saignent besoin véto sur Angers
» GALES QUI SAIGNENT, rat qui gratte! PHOTOS DES GALES
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-