Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Besoin de vos conseils svp...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:08

Alors voila ca fait un moment que je ne viens plus sur le forum... J'ai perdu 3 de mes Loulous sur les 4 depuis le mois de Septembre et je n'arrive pas a m'en remettre...

Mon dernier bb est parti le 16 décembre à seulement 4 mois et mon gros déprime à mort depuis... Lui qui faisait 540g est passé à 390 depuis... Echo s'était son petit protégé, il l'a pris sous son aile à son arrivée à seulement 5 semaines, il a joué le véritable papa pour lui, a même tué un autre rat qui avait attaqué bb Echo, bref c'était son petit bb...
Mais voila bb Echo est parti depuis et Despé ne s'en remet pas... Mon véto m'a dit que si son état ne s'améliorait pas il fallait l'endormir parce qu'il souffrait et ça se voit...
Il se fout de tout, j'ai gardé pendant quelques jours la ratoune d'un ami qui vibrait dans tous les sens et il n'a jamais réagit... Sur les photos la louloute est dans les bras d'une copine et lui il fait la carpette sans réaction alors qu'avant même lorsque la femelle n'était pas en chaleur il testait (n'est ce pas Jumelle? D'ailleurs bienvenue aux 3 nouveaux ^^)

Je m'étais juré de ne plus reprendre de rats parce que je ne supporte pas quand ils partent, mais je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas retenter avec un mâle adulte, ça s'est trop mal finit avec mon Kassou adoré, mais Despé a déja 1 an et demi, donc si je reprends un bb maintenant c lui qui va se retrouver tout seul quand Despé partira, et je ne sais même pas si un nouveau compagnon bb lui remontera le moral ou pas...

Alors voila j'ai besoin de vos avis, j'ai plusieurs idées mais je ne sais pas quoi faire :

1- Je ne fais rien comme j'avais dit et fais endormir mon bb pour ne pas qu'il souffre...

2- Je reprends un petit garçon pour essayer de lui remonter le moral, mais si je fais ça j'ai plusieurs problèmes qui risquent de se poser:
* si Despé n'accepte pas le bb il faudra que je le replace
* si Despé l'accepte, il faudra que je trouve une nouvelle famille au Loulou lorsque cette fois ce sera Despé qui partira pour ne pas qu'il reste seul...

Je n'arrive pas à me décider...

Si vous pouviez m'aider ça serait top... Merci d'avance
Sur ce Bonne Année à tous, et surtout Bonne Santé...
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:13

Oh... C'est trop triste... Pauv' lou Sad

Moi je serais pour le 1. pour qu'il puisse les rejoindre sur leur nuages de gruyère...
Encore désolée...
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:21

Tu n'as pas à t'excuser je demande des avis et tu donnes le tien au contraire je te remercie grandement...

Je pense que c'est le mieux à faire, mais je n'arrive pas à m'y résoudre, c'est dur, je sais je suis totalement égoïste mais quelque part j'ai envie de me dire qu'il y a encore un moyen pour le garder près de moi encore quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:24

C'est tout a fait normal, et tu n'es pas égoïste Wink
Courage, je laisse place aux autres avis. Bisous a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:27

Merci Charlotte
Biz à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:33

tu sais ce que je pense ma belle Wink despé ,je le connais depuis qu'il est bébé!!!

Courage et je suis là !!!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 23:04

Au pire.. est ce que tu ne peux pas replacer ton rat chez quelqu'un pour voir si il change de comportement en compagnie d'autre rat? Si ça fonctionne ton loulou pourra continuer sa vie de bonhomme tranquil et si ce n'est pas le cas peut être que tu pourra envisager la solution1?? Perso j'avais 3 rats, y'en a un qui est parti (bien qu'il en restait deux ça a été très dur pour mes gros comme pour moi) mais l'arriver de deux nouveaux à redonner vie à mes couillus. En tout cas je te souhaite plein de courage pour la solution que tu choisira Smile

[ Je viens de voir que tu as tenté avec une femelle et que ça n'a pas fonctionné dsl ]
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 23:11

Pauvre ti père!!
Pour mieux comprendre, il ne te reste plus que Despé ou tu en as plusieurs?
Il lui faut peut être du temp pour s'habituer au fait que son ti bb ne soit plus là.
Peut être le stimuler le plus possible avec plein de tendresse et des choses très apétentes à manger (blédine, lait de soja, du poulet avec os etc..), en se concentrant bcp sur lui.
Etre très présente pour lui afin qu'il se sente bien même si son bb n'est plus là, ne ps le "lacher" pendant qq temps.
L'endormir devrait venir en dernier dernier recours. S'il n'a pas de soucis physique du moins. Pour toi c'est la même, ça te fait très mal et tu mets du temps à t'en remettre...
En tout cas je suis désolée pour toi, et suis de tout coeur avec toi, quelque sera ta décision.
On a pas à juger les choix de ceux dont on ne connait pas la situation.
En dis toi que ta décision sera la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 23:15

Je n'ai pas tenté avec une femelle, c'est jusque que je l'ai gardée (pas dans la même cage les 2 hien on est d'accord ^^), et malgré le fait que la miss soit en chaleur, à aucun moment Despé n'est sorti de son espèce de l'éthargie mm pour me sniffer après que je prenne la miss

Besoin de vos conseils svp... Mini_10010209183781940
La c'est lorsque je gardais la miss, elle est sur les genou de la demoiselle qui a un pantalon blanc juste à côté de Despé, et vibre dans tous les sens car on la carresse, et lui il fait sa carpette... (la photo date du 28/12)

Et vu comme ça c'est passé la dernière fois avec un mâle adulte (même si c'était parce qu'il a protégé son bb), je ne préfère pas le lacher au milieu d'une troupe de mâle déja formée et pas chez moi... Je t'avoue que de le placer serait pire que tout je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 23:18

Il déprime grave le pépère!! Va falloir le stimuler pour voir si ça s'arrange, avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 23:21

Merci Miss 60

C'est déja ce que je fais pour la présence, tu pourras demander à Blackangel78 et Pammy, j'ai toujouurs été très proche avec mes loulous je dors même avec eux toutes les nuits et ça n'a pas changer depuis que bb Echo est parti au contraire,il doit rester max 4h par jour dans sa cage c'est tout, le reste c'est avec moi.
La seule chose qu'il accepte de manger, c'est un peu de compote sur mon doigt, une ou deux noix ou cacahuètes, et sa seringue de nutriments que le véto m'a prescrit fois par jour que je ne bataille plus pour lui donner maintenant et le jus de fruit, mais même le couscous de mon papa auquel personne ne dit non il le boude...
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 23:24

C'est vraiment une grosse déprime! Tu n'as plus que lui?
Je voulais dire par là que peut être lui faut-il du temps... Ca fait combien de temps qe son p'tit est parti?
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 23:41

Oui il ne reste que lui... bb Echo est parti le 16 décembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 00:38

Si il ne se réjoui pas de nouveaux compagnons au bout de quelques temps...

Pauv' t'y lou ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 00:53

attend un peu je pense la ca ne fait pas longtemps qu'il est tout seul... fais lui des papouilles le plus possible ne le laisse pas souvent seul, ca finira peut etre par aller un peu mieux...
courage
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 01:03

Je te conseillerai de tenter avec un nouveau compagnon (quitte à un prendre un d'au moins 6 mois pour réduire l'écart d'age ou à prendre un jeune et le replacer au départ de Despé).

Ton loulou a surement encore de longs moment à vivre avec toi mais n'en a plus l'envie suite au décès de son protégé...le remplacer pourrait lui redonner la pêche je pense!

Si il n'a aucune pathologie physique il n'y a aucune raison de l'euthanasier...
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 01:05

elle est tristounette ton histoire..

Juste un ptit post de soutien.. Un avis est difficile à donner en sachant que la seule qui aura à prendre une décision et en assumer les conséquences, c'est toi..

Je ne peux que te souhaiter bon courage, quelque soit ton choix..
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 01:11

+ 1 ptikuik
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 01:51

Merci beaucoup pour votre soutien... Je crois que je vais essayer de lui trouver un petit copain, mais vu comment ça s'est passé avec un autre rat, en prendre un tout juste sevré comme Echo, ce sera de nouveau à lui de gérer son éducation comme il l'a fait avec Echo...
Merci encore...

Et à props de l'eutha, c'est parce que comme il ne se nourri plus comme il faut, il maigrit à vu d'oeil, et son état général se dégrade... Et arrivé à n certain point c'est une vraie souffrance pour l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 02:24

C'est bien triste... pauvre loulou, je pense que le mieux est d'acceuillir un nouveau bb, peu etre l'acceuillera il aussi bien qu'il avait acceuillit le dernier et en protegeant un nouveau pti bout' peu etre remontra il la pente.
En tout cas courage
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 14:14

C'est normal qu'il deprime, ils etaittres proche et en plus il est tout seule maintenant... je pense que la solution serais de prendre deux jeunes, pour remonter le moral de ton loulous, et comme els deux jeunes auront a peu pres le meme age, ils ne se retrouverons pas seul au départ de despe...
C'est injuste d'euthanasié un rat juste parcequ'il déprime et qu'on ne veut pas en reprendre d'autre...
Mon copain avais deux rates, l'une d'elle est décédé il y a un peu plus d'un mois et du coup sa rate se retrouve toute seule et deprime, elle ne sors plus, ne vient presque plus nous voir etc... mais j'ai aps pensé uen seul seconde a la tué ! On attend son noueau copain, kaiser, un male castré qui arrivera vite j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 17:38

Ben voui c'est ce que je disais plus haut!!
Pauvre pépère, je suis trop triste pour lui!! C'est clair que ça fait peu de temps donc il va lui en falloir à lui aussi, vu qu'il y tenait plus que tout!!
Je dirais presque que c'est "normal" qu'il réagisse comme ça, il l'aimait tant son bb!!
Laisse lui du temps pour que ça cicatrise... Créez vous des longs moments privilégiés.
Donnes lui des trucs qui peuvent lui donner envie (du thon en boite, c'est très bon et plein de protéines pour qu'il re-grossisse un peu, du jambon, poulet, blédine à foison etc), rester en kangourou quand tu le peux bien sur.
C'est dur pour lui, le pauvre!!
Moi ça me touche quand de telles situations se produisent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 17:43

Je suis pour le copain aussi... au cas où tu pourra toujours en prendre un aussi avec le petit Very Happy

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de vos conseils svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp...   Besoin de vos conseils svp... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos conseils svp...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils Rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-