Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 15:46

Hier soir j'ai pris Pluplume pour la mettre ds son nouveaux parc avec ses copines et j'ai remarqué qu'elle avait une patte arrière un peu plus foncée que l'autre. Je prends les autres pour les mettre dans leur parc et je reprends Plume pour regardé ça de plus près.
Et horreure sa patte est toute gonflée et un peu grise/rose foncer (à cause des poils par dessus le "violet")
Depuis hier ça n'a pas gonflé ou ça ne se voit pas.
Elle marche sur sa patte et la bouge même si ça la gêne un peu pour marcher. Ce matin elle voulait se laver l'orreille (en mettant sa patte dedant) mais elle n'y arrivait pas. Je peux toucher sa patte elle ne dit rien (elle est très gentille je peux tout lui faire mais je pensse que si elle aurait mal elle se laisserait pas faire)
C'est très violet, ce n'ai pas plus chaud que je reste de son corp, il n'y a pas de vert ou de blessure, c'est vraiment bizzard.
Je l'ai mise en quarentaine ds une petite cage pour éviter qu'elle ne fasse trop d'éffort sur sa patte vu que je ne sais pas ce qu'elle a.

Donc voilà je voulais savoir ce que sa pouvait être, une tumeur ? un absès ? une entorce une patte cassé...? ECT...

Une tumeur sa me parait bizzard que ce sois aussi violet, un absès c'est possible mais parreil pour moi se serais pas aussi violet, une entorce ou autre elle marcherai pas sur sa patte... je m'y connais pas trop bien à ce sujet mais sa me parrêt vraiment bizzard.

J'ai très peur pour ma pupuce, je l'adore et je n'aime pas la voir ds cet état.

QQ photos pour que vous vous fassiez une petite idée :
Je lui ai rasée la patte avec la tondeuse de mon chien pour voir si il y avait un petit bobo psk avec son gros duvet on ne voyait absolument rien et c'est normale que cce sois mouiller sur les photos c'est psk je lui ai désincter au cas où avec du desinfetant spéciale pour les animaux.

Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( 100e9711

Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( 100e9712

Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( 100_9712


Dernière édition par Marionnette le Ven 05 Fév 2010, 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 16:03

Oula c'est pas jolie ca.
A mon avis pour que ca soit de cette couleur, peut etre une coagulation de sang.
Veto, veto veto, c'est vraiment pas beau
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 16:04

Ce serait du à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 16:15

Vu que ya pas de blessure, deja c'est pas un morsure.
Pour que ca soit si haut, ca patte a du etre coincé entre 2 barreaux.
C'est arrivé a mes loulou mais jamis aussi haut et etendu.
Si tu va au veto, il te dira plus facilemnt la nature de se probleme et il pourra lui faire une injection d'antibio, pour que ca degonfle
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 16:18

Ok sa me rassure que se ne sois pas une tumeur ou un absès (psk j'aurais du faire faire une opération).
Il n'y a pas de place chez mon véto aujourd'hui Sad
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 16:23

Tu as appeler pour dire que c'est urgent.
TU as pas un autre veto a proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 16:26

Oui je leur ai dit que c'esturgent ils ont dit on à plus aucune place et je ne peux pas aller à un autre véto.
Je sais plus quoi faire Sad

Sa sert à ren de desinfecter ducoup ?
Je la laisse en quarentaine ? (les autres la bousculent tt dc je pense que oui)
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 16:28

Oui oui, laisse la seul pour le moment.
Essaie de prendre RDV au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 17:02

Le samedi les véto sont ouvert ? Ma mère à oublier de demandé.
Est ce que sa eut s'agraver ?
J'ai trop peur pour ma pupuce !!
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 17:10

Pauvre puce, c'est pas jolie du tout...

As tu penser a appeler d'autre véto dans les environs pour essayer d'avoir un rendez vous... moi perso chez mon véto il y a des urgence qui arrive tout le temps, une fois il m'a pris 15 minutes en retard car il a pris une urgence entre 2... S'il ne prend pas les urgences c'est le l'argent l'intéresse plus que les animaux... Le vaccin d'un chien ou d'un chat peut attendre quelque jours mais les urgences... ça ne peut pas trop attendre normalement.

j'espère que tu trouvera vite un véto pour ta puce, au fait tu es encore en vacances non?

Sinon le samedi oui mais ça dépend des véto le mien il est a Paris et oui il est ouvert tous les jours sauf dimanche. Mais tous les véto ne le sont pas donc appelle ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 17:25

Je en suis pas en vacances psk j'ai eu un pb et je n'ais pas put partir Sad (dsl de ne pas t'avoir prévenu mais j'ai été très oqp c'est jours-ci)

J'appéllerais demain matin à l'ouverture pour voir si ils sont ouvert et pr avoir un rdv.
C'est ma mère qui à appeller et je ne sais pas trop ce qu'ils lui ont dit mais ma mère m'a dit que je ne pouvais pas avoir de rdv aujourd'hui. Ils ont très souvent des urgences et parfois ils sont débordés psk il y en a trop (c'est une cliniue véto) je ne sais pas si c'est le cas là mais j'ai déjà eu le pb une fois
Je ne peux pas aller chez un autre véto psk ma mére ne conduit pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 17:40

A mon avis ton véto doit être le véto de garde car j'ai appeler quelque véto et ils sont fermé. Même la super la clinique de mon super véto est fermé...

C'est pour ça qu'il ne peut pas te recevoir. Essaie quand même de faire du forcing en t'y présentant avec ta rate et en disant que tu as très peur pour elle.

Je ne suis pas véto mais ça ressemble beaucoup à un hématome causé la le coincement de la patte dans les barreaux ... ça gonfle c'est violet, Si c'est le cas le véto ne peut que lui soulager la douleur et lui donner un anti inflamatoire... Et ça peut attendre demain. Bon Ok elle doit surement avoir mal mais bon...

Essaie de trouver un véto ouvert samedi. la 1er janvier c'est pas évident d'en trouver un.


Dernière édition par minhator le Ven 01 Jan 2010, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 18:15

Oui j'y ai pensser le 1er il ne devais pas avoir de véto ouvert, je sais pas c'est ma mère qui à appeller ^^
Ils ont dit à ma mère que sa ne servait à rien de venir que de toutes les manière ils ne la regarderais pas Colère

Là je la laisse tranquille elle fait dodo profondément près de ma mère ^^
J'irais chez le véto demain.

Sa m'étonnerais qu'elle se sois coincé la patte entre les barreaux psk ils sont très peu espacés et elle ne serais pas passer la patte entre mais sa doit être un truc du genre.

Minhator tu vas chez quel véto ??
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 19:06

oui véto d'urgence !!

Courage et ne traine pas autrement je crains qu'il ne faille amputer sa patte si ça traine :/
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 19:21

Oui j'y vais demain.
J'ai trop peur pour ma pupuce.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 21:01

La clinique de mon véto est à Paris ça me prend 2h30 l'allé retour... Mais il est super bon bien qu'il ne soit pas NAC. D'ailleurs je connais plusieurs personne du forum qui va faire consulter leurs rats la bas. Il y à 3 véto la bas mais je ne fait consulter mes rates que par un seul les autre j'ai pas trop confiance...

Sinon pour les grosse urgence j'appelle VétoAdom, Ba ouais à 23h inutile d'appeler votre véto... Mais c'est très onéreux (j'en ai eu pour presque 150 euro)... et en plus on peut tomber sur un véto qui n'a pas l'habitude des rats (celle qui est venu chez moi avait du mal à manipuler ma petite Mimine).
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 21:43

OK merci ^^ oui à Paris pour moi c'est vraiment loin ^^ (en plus ma mère ne veut pas que je prenne le train seul).
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 22:50

VETO! oO Surprised

Je pense a une Pododermatite...
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 23:46

C'est quoi une pododermatite ?
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 01:17

Une multiplication d'ulcères de couleur foncée (rouge), concernant généralement les pattes arrières... avec inflammation des coussinets
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 01:32

Elle n'a pas les cousinets gonflé et j'ai regardé regardé des photos sur internet en générale il y a une plaie... donc je sais pas trop en tout cas j'espère que c'est pas sa psk c'est trop flippan.

Demain j'ai le coeur net (si mon véto est pas dispo je pête un cable et je vais chez un autre contre l'avis de ma mére psk je ne peux pas la laisser comme sa !!)
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 02:13

alors?

edit: suis nulle, j'ai vu "hier" pour la date donc j'ai cru quele véto c'était aujourd'hui...


bon ben donne nous des news dès que tu en sauras plus Neutral


Dernière édition par betsabeh le Sam 02 Jan 2010, 03:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 03:03

ok j'espère aussi que c'est pas ça... vu qu'il y a en général peu de chance de guérison de Pododermatite...
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 03:16

M'affole pas encore plus affraid
Faut juste espérer que c'est pas ça mais pour l'instant sa n'y ressemble pas trop !!
J'ai trop peur !!
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 03:33

Podermite c'est plus au niveau des doigts, de la patte. Pas de la cuisse si? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Empty
MessageSujet: Re: Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(   Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kiko est morte ce matin...
» Ostéosarcome
» Miky est morte ce matin snif !!!
» De quoi est-elle morte???
» saignements au vagin de ma ratte que faire.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-