Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 vite ma ratte a une boule dans le cou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
balzano
En sevrage
En sevrage
balzano

Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : marseille (la valentine)
Inscription : 08/01/2008


vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 13:46

ma ratte lola a une grosse boule a la gorge .j'ai pas pu le voir le desuite car moij'ai t au ski et mes parents se sont ocuper des deux rattes mes la lola a une boule a la gorge ma mere ma dit que hier elle eté enorme la boule et ke ojourdui elle a degonfer je v vous metre des foto µ

vous pour maider se ke je doi faire apaar me dire veteriaire kar elle va aller quand meme au veterinaire



vite ma ratte a une boule dans le cou T_1002899m_8262e98
Revenir en haut Aller en bas
balzano
En sevrage
En sevrage
balzano

Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : marseille (la valentine)
Inscription : 08/01/2008


vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 14:43

ALORS?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 15:19

je pense qu'on peut rien dire d'autre que le veto
donne nous des nouvelles
ps regarde sur le post it des maladies frequentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 15:33

moi aussi j'irai voir le veto!!!
tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
balzano
En sevrage
En sevrage
balzano

Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : marseille (la valentine)
Inscription : 08/01/2008


vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 16:44

c'est bon je sort du veto alors c'est un abcées donc c'est rien mais il faudra l'operer quand meme car quand il a apuyer pour faire sortir le pue il y a pas tous qui et sortie donc (operation) je suis soulager
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ingrid88

Féminin
Messages : 626
Age : 36
Localisation : Vosges
Inscription : 10/02/2008


vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 18:32

tant mieux si rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 11:49

c' est vrai qu' elle est costo cette boule, mais tant que ça coule, c' est bon signe !
pense à bien désinfecter , et bien nettoyer la cage, pour limiter les infections !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 17:46

Pour info, voici un extrait du merveilleux site Rat-làlà:

Citation :
La boule apparaît très vite, ou on a déjà un trou qui suinte dans la peau
Les abcès sont une vraie saloperie qu'on ne voit pas venir et qu'on découvre souvent une fois crevé. Si ce n'est pas le cas (l'abcès n'est pas encore mûr) le vétérinaire le crève. Ca laisse alors un trou assez profond qui suppure. Ca pue énormément.
Les abcès peuvent se déclarer un peu n'importe où sur le corps du rat. Selon l'emplacement de l'abcès, c'est plus ou moins grave. Dans la chair, ça fait une boule qui finit par crever. Sur les yeux le tour de l'œil gonfle, puis ça finie par suppurer sur les cotés de l'œil. Si le trou apparaît sous la gorge ou sur les cotés de la face, là ça peut être très grave : abcès dentaire. Il faut courir chez le véto faire opérer le rat et croiser les doigts. Pas question d'attendre un peu pour l'opération. C'est ce que nous avions décidé de faire avec Caellean, et elle est morte la nuit suivante. D'une façon générale les abcès dentaires sont à considérés comme mortels à plus ou moins court terme. Je n'ai personnellement jamais vu un rat s'en remettre.
Le traitement des abcès est assez gore : il s'agit de vider le pus plusieurs fois par jour jusqu'à ce que la source tarisse. Il faut utiliser pour cela des compresses stériles et de la bétadine quand c'est sur la peau, ou compresses stériles et sérum physiologique sur les yeux et muqueuses. Cela s'accompagne souvent d'un traitement antibiotique général ou localisé. Il est important de bien suivre la prescription jusqu'au bout et d'être sérieux dans les nettoyages. Quand c'est aux yeux, on fait bien attention à presser la paupière, pas l'œil! On peut faire mûrir un abcès en le baignant dans de l'eau tiède. Ca permet aussi de le presser plus facilement si y'a nécrose et que le pus n'a pas de trou pour sortir.
On va chez le véto si : l'abcès est aux yeux, à la gorge, commence à se nécroser (la peau devient noire).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 17:48

Ellimac a écrit:
Pour info, voici un extrait du merveilleux site Rat-làlà:

Citation :
La boule apparaît très vite, ou on a déjà un trou qui suinte dans la peau
Les abcès sont une vraie saloperie qu'on ne voit pas venir et qu'on découvre souvent une fois crevé. Si ce n'est pas le cas (l'abcès n'est pas encore mûr) le vétérinaire le crève. Ca laisse alors un trou assez profond qui suppure. Ca pue énormément.
Les abcès peuvent se déclarer un peu n'importe où sur le corps du rat. Selon l'emplacement de l'abcès, c'est plus ou moins grave. Dans la chair, ça fait une boule qui finit par crever. Sur les yeux le tour de l'œil gonfle, puis ça finie par suppurer sur les cotés de l'œil. Si le trou apparaît sous la gorge ou sur les cotés de la face, là ça peut être très grave : abcès dentaire. Il faut courir chez le véto faire opérer le rat et croiser les doigts. Pas question d'attendre un peu pour l'opération. C'est ce que nous avions décidé de faire avec Caellean, et elle est morte la nuit suivante. D'une façon générale les abcès dentaires sont à considérés comme mortels à plus ou moins court terme. Je n'ai personnellement jamais vu un rat s'en remettre.
Le traitement des abcès est assez gore : il s'agit de vider le pus plusieurs fois par jour jusqu'à ce que la source tarisse. Il faut utiliser pour cela des compresses stériles et de la bétadine quand c'est sur la peau, ou compresses stériles et sérum physiologique sur les yeux et muqueuses. Cela s'accompagne souvent d'un traitement antibiotique général ou localisé. Il est important de bien suivre la prescription jusqu'au bout et d'être sérieux dans les nettoyages. Quand c'est aux yeux, on fait bien attention à presser la paupière, pas l'œil! On peut faire mûrir un abcès en le baignant dans de l'eau tiède. Ca permet aussi de le presser plus facilement si y'a nécrose et que le pus n'a pas de trou pour sortir.
On va chez le véto si : l'abcès est aux yeux, à la gorge, commence à se nécroser (la peau devient noire).


Je confirme sa pue !!! c'est une horreur
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 17:59

Ahah! lol!

Je suis chanceuse, aucun de mes ratoux n'en a déjà eu! J'espère que ça va continuer comme ça! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 18:10

je l'espere pour toi car moi il avait eu a 2ans et demi ...
Revenir en haut Aller en bas
balzano
En sevrage
En sevrage
balzano

Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : marseille (la valentine)
Inscription : 08/01/2008


vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 22:16

bonsoir

moi il m'a dit que le truc noire c'etait par la ou le pue sorter et efectivemet le pue et bien sorti par la bon pluque demain et mercredi l'operation je serait plus soulanger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 22:22

courrage pour toi et ta miss pour demain et mercredi alors
Revenir en haut Aller en bas
balzano
En sevrage
En sevrage
balzano

Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : marseille (la valentine)
Inscription : 08/01/2008


vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 09:42

et oui sayer lola va cher le veto a 9 heure pour se faire operer fueuuuh jesperer qu'il va pasme la garder jusqu'a demaine qu'il va me dire que je peut la resuperer dans la journer pauvre lola


jespere que l'opération va bien se passer


Dernière édition par balzano le Mer 20 Fév 2008, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
balzano
En sevrage
En sevrage
balzano

Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : marseille (la valentine)
Inscription : 08/01/2008


vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 12:38

voila ma ratte (lola) elle vien d'aller cher le véto et il ne la pas opéré car il ma donner un traitement dans de l'eau (OCéCOXIL) voila


connaissez vous ce medicament ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 12:51

non je ne connais pas ce medicament ... j'espere que ça va passer et que lola va vite guerir
Revenir en haut Aller en bas
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 12:53

moi aussi je vais au véto tout a l'heure, ma reglisse a un absces derriere l'oreille qui e deja percé d'ailleurs...par contre c'est vrai qu'il faut desinfecter a fd la cage apres? ou juste la ou elle est passée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 12:56

le mieux c'est de desinfecter lka cage entirement
Revenir en haut Aller en bas
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 13:09

ok je le ferai...en meme temps dessus l'oreille, a par son tunnel en tissu ca a pas du frotter ds beaucoup d'endroit mais bon, par précaution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 13:13

oui par precaution il vaut mieux tout nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 13:25

et mes autres rattes, si elles l'ont touché c'est grave? en se chamaillant je pense que c'est la quil a du percer, et vu quelles dorment ensemble...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 17:52

Bon courage avec ça, mon rat avait une boule lui aussi, le véto m'a dit que c'était une tumeur mais apparement il a été suppris de voir qu'il n'y avait que du pu dans la boule.. Bref, je pense que mon rat avait la même chose que les votres !

Ca va aller si tout est bien fait ^^ Bon courage encore une fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vite ma ratte a une boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: vite ma ratte a une boule dans le cou   vite ma ratte a une boule dans le cou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vite ma ratte a une boule dans le cou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite boule dans le bassin ( ratte )
» vite ratte pas bien
» Paris-Orléans pour un vieux loulou de 2 ans et demi VITE VITE VITE
» aidez moi ma ratte a une boule et saigne!
» Boule au niveau de la vessie de ma ratte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-