Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 la petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



la petite nouvelle Empty
MessageSujet: la petite nouvelle   la petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 13:20

Bonjour,
hier j'ai récupéré une rate nu dumbo d'un an , en allant la chercher j'ai pris deux de mes filles avec moi, dont Krishna la mère de ma troupe et Meeko une de ses filles en me disant que comme sa le reste de la troupe n'embêterais pas trop Gaïa (la nouvelle). Arrivais chez mon ami tout c'est très bien passé Gaïa a tout de suite fait la toilette au mienne. Le lendemain en rentrant chez moi je l'ai mise avec les autres , comme je le pensé elles était toutes un peu pommé et ne savait plus qui reniflé entre Krishna , Meeko ou Gaïa donc elle a pu se reposé. La nuit c'est parfaitement bien passé, j'ai retrouvé Gaïa qui dormais avec Virgule et Krishna. Mais en les lâchant dans la chambre on dirais que les filles on "conspiré" y'en a trois qui se sont mise dans un coin et quand Gaïa est arrivé elles se sont jeter dessus, elle saigne sur le ventre et sur la joue ...
Et ce que c'est un comportement normal? je ne sais pas trop ce que je doit faire elle ma fait paniqué avec son sang No
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 13:22

Tu n'as pas fiat de quarantaine ? Pas de rencontre en terrain neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 13:29

Non pas de 40 N car je connais très bien cette rate elle n'a pas de problème a part une mauvaise respiration du au copaux ... pour le terrain je les ai mise dans la chambre de ma soeur pendant 10 minutes... mais elles lui font rien quand elles sont dans la cage. La Bella viens de l'attaquai devant moi apparemment c'est pour la dominance (lever sur les deux pattes arrières) j'ai remis Gaïa dans la cage car même sur moi Bella la mord ... elle saigne déjà pas mal mais comme elle est nu c'est normal je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 13:35

Euh, si elle saigne, sépare là des autres le temps qu'elle cicatrise... Et vu que ça ne se passe pas bien, je te conseillerai de reprendre l'intégration depuis le début... (y'a un article sur ça....)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 13:38

j'ai pas de quoi la séparé a part une boite de transport ... c'est des blessures du a des coup de griff. Je vais chercher le post sur la réintégration merci
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 13:46

Ben... dans ce cas, mets là sur du sopalin dans la cage de transport pour le moment... Enfin pour moi c'est le mieux à faire pour le moment du moins, puis réessayer une fois qu'elles seront toutes calmées !

Par contre, je te conseillerais aussi d'acheter une cage de quarantaine, pas forcément neuve, ni grande, mais quand même, parce que tu as pas mal de ratous, et s'il y en a ne serait-ce qu'un qui a besoin d'être opéré/mis à l'écart à cause d'une maladie... Et il y a de grandes chances que ça arrive malheureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 13:52

Ok ^^ j'en avais deux ou trois avant mais on me les a volé -_-"
par contre je ne retrouve pas le post dont j'ai besoin, quelqu'un serai t'il ou il est? :Innocent:
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 14:03

Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 14:27

Raaahh je trouve pas >< je chercherais mieux après avoir le ventre pleins !
Heu la j'ai pris Gaïa et Bella je les ai remises dans la chambre de ma soeur , je les ai remise dans la cage Belle l'attaque plus mais elle a un drôle de comportement... Gaïa dort et Bella s'allonge devant elle genre "tu bouge t'es morte!" ... y'a une de ses soeur qui défend Gaïa c'est trop mignon. Je comprend pas pourquoi y'a qu'avec Belle que sa passe pas =(
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 14:37

Euh le c'est ici, il suffit que tu cliques dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 14:41

ho pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 14:50

Bon... Bella reste allongé a côté de Gaïa sa a l'air d'aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 00:01

Elles viennent de se rebattre, Gaïa a mis Bella sur le dos et au bout de quelques minutes baston... Bella a arraché un ongles a Gaïa je ne sais pas quoi faire... je me dis que c'est surement deux dominantes et que sa se calmera quand l'une des deux aura gagner mais bon si sa se passe vraiment mal et que Bella venais a tuer Gaïa Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 00:03

Cypriane a écrit:
ho pardon Embarassed

alors là morte de rire xD


par contre pour la pauvre rate, chui du même avis :/ Bonne chance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 00:09

Si l'une d'elles saigne, il faut les séparer, là dessus il n'y a pas à se demander quoi faire !! Il faut vraiment que tu mettes Gaïa seule ailleurs, au pire dans la cage de transport pour ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 00:20

je peux pas plutôt séparé Bella? parce que avec les autres tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 18:52

Bonjour,
je viens donner quelques nouvelles.
Tout d'abord je ne crois pas que Bella et Gaïa se soit rebattue mais c'est pas pour autant que je ne suis plus inquiète, quand elles sont dans la cage elles ne calcul pas, y'a même des fois ou elles dorment ensemble...
Mais Bella a quand même un comportement étrange, la elles sont sortie , Gaïa se balade, et Bella ainsi qu'une de ses soeur ne font que de la suivre sa me fait peur on dirais que Bella veux la mettre dans un coins pour l'attaquai.
C'est normal? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite nouvelle :)
» Petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» petite nouvelle
» Une petite nouvelle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-