Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Craquage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Craquage Empty
MessageSujet: Craquage   Craquage Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 23:51

Bon Neutral Le tour à l'animalerie m'as valu un réel craquage...
Comme je vais avoir mon petit Mikey d'ici quelques jours, je me demande si je devrais pas attendre...
Ma cage fait 63,5 x 40,5 x 60, donc ça devrait aller... Et Mikey est soumis jusqu'au bout des pattes selon
ma cousine, il se jette sur le dos dès qu'un dominant approche. Donc je me demande si ça faciliterait les
rencontres ? Ce serait mes premiers rats, donc j'ai besoin d'être éclairée un peu. Est-ce qu'avoir 2 rats
dès le début les rend plus indépendants, moins proche de nous ? =/ J'aurais peur d'en délaisser un aussi
sans le vouloir par rapport à l'autre. Pour la quarantaine, j'aurais le temps d'observer s'il y a des...
complications niveau santé pour le craquage puisque j'aurai pas Mikey avant un moment.

Bref. Est-ce que je devrais attendre de m'habituer à un avant d'en prendre un deuxième ?
La relation est la même avec un qu'avec deux rats ?

J'dois prendre une décision avant demain, puisque c'est là que je pourrai aller le chercher.
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 00:53

Je suis pas super bien placé pour te répondre parce que je n'ai pas encore une grande expérience en matière de rat, mais perso je te déconseille un rat d'animalerie, t'a plus de risque d'avoir un rat malade! (même si pour ma part, sur 3 rats d'animalerie, un seul a eu des problème de santé) C'est pas possible de de prendre un des frères de Mikey?? Ils sont tous déjà adopté? Parce que je pense que c'est quand même ce qu'il y a de plus simple! Ca t'évite les galères de quarantaines et d'intégration! Je n'ai jamais eu un rat seul (a part pour les périodes de quarantaines) mais je ne pense pas qu'en prendre deux dès le début les rends plus indépendants! Ca les rend juste plus heureux plus vite Smile En tout cas moi j'ai eu mes 2 maloux à 2 semaines d'intervalle, (mon premier maloux ayant passé la première semaine chez moi dans la même cage que sa soeur, n'ayant pas cramé que j'avais pas un male et une femelle et non pas deux male comme je me l'avais dis le vendeur!) et j'ai eu aucun problèmes ils sont devenus très vite proches de moi! Alors que mes femelles, j'en ai eu une seule pendant deux mois, et pourtant je suis moins proche d'elle que de mes mâles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 03:49

Oui je sais pour l'animalerie, mais je contrôle pas mes coups de coeur...
Et j'ai de quoi payer s'il y a problème (vive Noel Tire la langue)

Je verrai demain... Je vais aussi m'informer pour voir si un des frères est libre...
Mais je vais y aller avec comment je le sent sur le coup, si je veux toujours le prendre j'vais le faire Neutral
Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 07:24

Raaah je me casse la tête depuis le début de la soirée et je sent que ce sera pareil cette nuit ><

D'un sens, je sais que ce serait beaucoup plus simple de prendre deux frères, mais y'en a
aucun autre qui m'avait vraiment attiré... Et à coup sûr, si c'est pas un coup de coeur, je vais
moins l'aimer, je me connais. D'un autre sens, ca va être plus compliqué pour l'intégration,
mais je suis sûre d'avoir assez de patience puisque ce sera deux p'tits bouts qui m'ont tapés
à l'oeil et que j'aime vraiment.

J'ai peur de faire un faux pas =/
J'essai d'analyser la situation mais à un moment je suis sûre de moi, un autre je doute.

Si vous pourriez me conseiller d'ici demain 13h (québec), ça pourrait peut-être m'aider à choisir
Ou du moins, m'aider à me déstresser si je craque et ramène le ratou Smile

Si ça se trouve, je me pose toutes ces questions pour rien.. Mais bon x__x
Revenir en haut Aller en bas
Pixelle18
En sevrage
En sevrage
Pixelle18

Féminin
Messages : 86
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 30/08/2009


Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 12:21

Il y a évidemment le risque qu'ils ne s'entendent pas mais si c'est une "bonne" animalerie , ils accepteront de reprendre le loulou (directement après les présentations si ça dégènere, pas 10 jours après hein Tire la langue) si ça ne va pas ou tu devras les séparer dans des cages différentes ( mais la tu reviens à ton point de départ : ils sont tous les deux touts seuls...)
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 13:15

Pixelle18 a écrit:
Il y a évidemment le risque qu'ils ne s'entendent pas mais si c'est une "bonne" animalerie , ils accepteront de reprendre le loulou (directement après les présentations si ça dégènere, pas 10 jours après hein Tire la langue) si ça ne va pas ou tu devras les séparer dans des cages différentes ( mais la tu reviens à ton point de départ : ils sont tous les deux touts seuls...)

Euh, je n'avais pas trop d'avis jusqu'ici, parce que même si à la base je suis contre l'achat d'un animal en animalerie, s'il y a gros coup de coeur, je ne sais pas trop...

Mais là... "si ça ne va pas, tu le ramène" euhhhhhhhh et en plus "directement après les présentations, pas 10 jours après".... Déjà la première phrase, je suis totalement contre !! Un rat c'est pas un meuble, tu l'adoptes, quels que soient les problèmes, tu assumes ! Et la deuxième phrase : et la quarantaine, tu en fais quoi ?! Surtout pour un rat d'animalerie...


Bref, désolée si je suis un peu sèche mais je ne supporte pas qu'on puisse penser faire des échanges de rats parce que ça va pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 13:42

Alors, si tu as déjà le petit rat d'naimalerie, je pense que tu devrais attendre 15 jours avant d'accueillir Mickey. Non parce que 2 rats d'un coup sont moins proches de toi (loin de là : c'est absolument faux !), mais parce que le petit venant d'naimalerie, tu ne sais pas s'il n'est pas malade ou en incubation (2 semaines, c'est environ le temps que met une maladie à se révéler chez le rat).

Je suis d'ailleurs pour le fiat d'adopter dès l'abord 2 rats du même endroit. Mais dans ton cas, la quarantaine me semble nécessaire. Si tout va bien, dans 2 semaines, tu adoptes Mickey. Et dans un mois, tu peux commencer l'intégration Wink

C'est ce que je ferais à ta place. Wink

Ne t'en fais pas, il y a des préférences comme pour tout. C'est naturel.
J'ai des préférences parmi mes 8 rats, mais ça ne m'empêche pas de m'occuper aussi des autres.
Et puis, même si physiquement l'un te plait moins aujourd'hui, avec le temps, tes préférences peuvent changer ; et le physique passe vraiment au second plan, ; au bout d'un moment, tu ne verras plus que 2 individus au caractère distinct et ce n'est pas sur que le plus joli soit ton préféré dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 17:51

Le rapporter ? Je pourrais pas de toute façon, je suis dans l'idée qu'on doit assumer les animaux qu'on adopte Neutral
C'est aussi pour ça que j'hésite autant.

À propos du temps avant d'aller chercher Mikey, la quarantaine devrait être bien respectée vu la difficulté sur les routes à cause du temps qu'il fait et tout, c'est mon père qui fait le trajet et il veux attendre. De ce côté là, y'a pas de problème. Le seul truc qui me freine, c'est au nniveau de l'intégration, puisque je suis pas très expérimentée... Est-ce que le fait que Mikey est jeune (Il aura 7 ou 8 semaines a ce moment-là) et très loin d'être le dominant dans la portée (comme j'ai dit, il se jette sur les dos les yeux fermés quand un dominant le confronte) faciliterait tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 18:47

tes rats sont jeunes, manifestement Mickey connait bien ses codes, et il est plutôt soumis (mais cela dépend aussi du rat qu'il a en face de lui). De toute façon, tu devras bien un jour ou l'autre expérimenter une intégration (si tu veux un troisième, à la mort de l'un), donc autant commencer avec des jeunes ratons pour tes premiers pas. Wink
t tu as du temps pour potasser la question Very Happy

Connais-tu la procédure à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 20:18

J'ai fait le tour du forum et j'ai été voir sur paratsite pour m'informer sur l'intégration ^^
Ça me parait relativement simple, mais je suis une grande stressée de la vie donc y'a toujours la peur de faire quelque chose de mal Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 21:49

Bah si tu t'es bien renseignée, y'a pas de raison que tu fasse mal!! Après ca peut mal se passer de par le caractère de tes rats, mais ce sera pas ta faute!
Vu que j'adore faire ma pub, clique ici pour voir quelques vidéos d'intégration de mes loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 22:10

Je suis faible Very Happy

Je suis arrivée et je me suis jeté vers les ratous pour voir s'il était là... Jai demandé à le prendre : Un amour !! Tout calme, il m'as meme fait quelques bisous. Comment résister Shocked Il fait dodo dans mes cheveux là, il veut pas rester dans sa cage :345:

Je suis un peu confuse pour le sexe du pti bout... Il n'a pas de tétines comparé aux femelles qu'il y avait là bas, mais bon. Il est jeune donc c'est normal que je ne puisse pas distinguer facilement la différence ? en tant que fille inexpérimentée, je demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 22:53

Si tu vois un vagin, c'est une fille ; si tu sens des bouboules, c'est un mâle. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 23:07

J'me doute bien Tire la langue Mais ils m'ont dit que sur tout les rats qu'ils ont recus, y'avait que des mâles et une femelle... Et elles m'ont dit qu'il se développerait d'ici quelques temps ôô parce que la différence est pas super...visible. Et comme je m'y connais pas du tout, j'ai peur qu'ils m'aient refilé une femelle XD Je connais pas son âge non plus.

Je verrai dans les prochains temps, Miki n'arrive pas avant un p'tit moment donc j'ai le temps de dire stop s'il y a probleme

Arf, j'ai vraiment l'air ignorante avec toutes mes questions... confus2
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 23:28

heu normalement chez un male ca se voit assez rapidement mais bon je peux me tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 23:39

Bah chez un mâle ça se voit vite mais comme souvent en animalerie ils te refilent des rats non sevrés... Du coup à cet age là la différence se fait mal! Moi c'est seulement deux semaines après que j'ai remarqué que mon Patouche avec de belles boules et que Nesquick avait rien alors j'en ai conclu que je m'étais faite avoir! Alors qu'à l'achat les deux n'avaient rien! Donc attens un peu! Si dans deux semaines tu voient rien, peut-etre que toi aussi tu t'es faite avoir! (l'une des raisons pour lesquels les animaleries je suis plus trop pour!) Sinon tu peux aussi vérifier l'écartement entre le sexe et l'anus, s'il est important c'est un mâle, sinon une femelle. Ou alors une autre solution, tu prend une photo et tu la poste ici et les gens qui s'y connaissent mieux que moi pourront te dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 02:11

Jvais essayer de prendre une photo bientot alors

Edit : Plus de piles, j'ai pris une video (très courte) avant que tout ferme.
J'ai eu de la misère à le soulever tellement je voulais faire ça rapidement

On voit pas super bien, mais le principal est là ^^
https://www.youtube.com/watch?v=Lkuu6dib6XM
Jme suis fait avoir hein confus2

Je peux pas m'en separer, donc je devrai peut-être prendre une tite femelle de la portée au lieu de mikey :/
Fin... dites-moi ce que vous voyez^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 11:47

Est-ce que tu vois un trou un peu en dessous du renflement rose ?
C'est le vagin, donc s'il y a un trou (il s'élargit lors des chaleurs, donc tu le repéreras mieux à ce moment-là), c'est que tu as été trompé (oh tu sais, une fois, j'ai dû mettre le vagin d'une jeune rate sous le nez de la vendeuse pour qu'elle cesse de dire à sa cliente "c'est un mâle mais d'une race différente, sans les boules moches sous la queue..." guedin )

http://www.ratoupedia.org/wiki/Sexage_et_identification_des_ratons

Différence :
Craquage 300px-Male-femelle2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 18:37

C'est donc bel et bien une femelle XD
C'est pas grave, je vais aller chercher la petite soeur de Mikey =)

Je lui avais dit que ca ressemblait à une femelle, mais une autre fille m'as aussi appuyé le fait que '' Bah ils sont jeunes, ça va mieux se voir dans quelques jours... '' Mais bien sûr u_u De toute facon, je pouvait pas partir sans la petite puisque je l'avais dans les mains. Trop tard, le coup de coeur compte plus qu'autre chose Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 19:50

D'apres moi c'est bien une femelle. J'èspère que tu pouras prendre une petite femelle de la portée au lieu d'un male... =)
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 00:05

Ixy a écrit:
C'est donc bel et bien une femelle XD
C'est pas grave, je vais aller chercher la petite soeur de Mikey =)

Je lui avais dit que ca ressemblait à une femelle, mais une autre fille m'as aussi appuyé le fait que '' Bah ils sont jeunes, ça va mieux se voir dans quelques jours... '' Mais bien sûr u_u De toute facon, je pouvait pas partir sans la petite puisque je l'avais dans les mains. Trop tard, le coup de coeur compte plus qu'autre chose Tire la langue

C'est pas complètement con ce qu'elle dit, le mien ca c'est effectivement vu au bout de quelques jours... Mais après ça dpend de l'âge du rat, les miens étaient vendus beaucoup trop jeunes! Sinon si tu craque aussi pour Mikey et que tu ne peux pas te résoudre à ne pas le prendre, tu fais comme moi t'investi dans une autre cage et tu prend aussi un copain à Mikey et tu te retrouve avec 4 rats au lieu de 2 :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Craquage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bébés rats noirs et blancs et agoutis dans le sud et idf
» craquage...
» Aaargh, un craquage :P
» gros craquage !!
» Petit craquage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-