Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Mes rats sont lunatiques! ><'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Mes rats sont lunatiques!  ><' Empty
MessageSujet: Mes rats sont lunatiques! ><'   Mes rats sont lunatiques!  ><' Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 12:37

Je vous explique : souvent quand j'arrive dans la pièce où ils sont, ils grimpent aux barreaux ou tendent le coup pour se coller au grillage de la cage comme si ils voulaient venir me voir, ils viennent voir mes doigts etc...mais quand je les prends dans mes mains et que je leurs fait des papouilles et des bisous, ils n'ont qu'une envie c'est de se tirer et de repartir dans leur cage...franchement je comprends pas, et c'est vraiment pas agréable...Naybi reste plus longtemps et est un peu plus câlin, mais Chaïten refuse systématiquement...il n'est pas effrayé car quand il est sorti, il adore me grimper dessus, courrir, revenir, etc...mais les bisous et les papouilles, NIET!
Ca fait un peu plus d'un mois, et j'dois dire que ça me déçoit, car je pensais vraiment qu'ils seraient beaucoup plus câlins...je sais qu'ils ne sont pas encore très bien habitués et que ça peut prendre plusieurs mois, mais quand même, j'aimerai qu'on soit plus complices eux et moi...
voilà merci de m'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Mes rats sont lunatiques!  ><' Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont lunatiques! ><'   Mes rats sont lunatiques!  ><' Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 02:13

ca dépend des rats je pense; tous ne sont pas hyper calin ou le sont plus tard en vieillissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Mes rats sont lunatiques!  ><' Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont lunatiques! ><'   Mes rats sont lunatiques!  ><' Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 11:10

Oui je sais, mais eux c'est vraiment le fait qu'ils ont l'air de vouloir sortir me voir et dès que je les ai dans les bras ils veulent rentrer ! ^^ Mais là je les sors en complète liberté dans la pièce où ils sont et je leur ai sorti des vieux jouets, du coup, ils gambadent et sautent partout comme des fous ^^ Et ils viennent me voir souvent, même si c'est pas pour avoir des câlins =)
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Mes rats sont lunatiques!  ><' Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont lunatiques! ><'   Mes rats sont lunatiques!  ><' Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 14:44

Je pense que quand ils te montrent qu'ils veulent sortir, ce n'est pas forcément pour te voir, mais plus pour aller se dégourdir les pattes. Alors que si tu les prends sur tes bras pour leur faire des papouilles, ils vont s'ennuyer... Surtout s'ils sont jeunes, plus un rat est jeune, plus il a envie de gambader. Laisse les comme tu dis dans ton dernier message : ils peuvent gambader et venir te voir à leur guise, et tu verras qu'un jour ils viendront réclamer les papouilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
charliector
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charliector

Féminin
Messages : 106
Age : 30
Localisation : Rouen, Normandie
Inscription : 06/10/2009


Mes rats sont lunatiques!  ><' Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont lunatiques! ><'   Mes rats sont lunatiques!  ><' Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 14:48

Les miens ont le même comportement, donc je les laisse faire ce qu'ils veulent en sortie et ils viennent souvent sur moi, surtout quand y a un bruit qui fait peur (: le chat qui gratte à la porte ou le clic clic du biberon du cochon d'inde xD )
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Mes rats sont lunatiques!  ><' Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont lunatiques! ><'   Mes rats sont lunatiques!  ><' Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 18:10

Moi je suis comme ça avec ma mère Mdr. Rien à voir...

Je pense que leur comportement est "normal", c'est pas mechant ^^.

Mon chat fait la meme sauf qu'elle me mord O_o.
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Mes rats sont lunatiques!  ><' Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont lunatiques! ><'   Mes rats sont lunatiques!  ><' Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 20:28

Disons que chaque animal a son caractère, et mais peut-être aussi que ta façon de faire n'es pas la bonne.
Faudrais que tu essaie, de les mettre sur ton lit par exemple, tu restes au fond du lit en long.
Et tu les regarde faire pendant un moment, et au fur à mesure, ils viendront te voir ..
J'ai adoptée une rate de 8 mois, très craintive, pas caline du tout .

Et sa fait seulement 1 mois que je l'es, mais elle es pratiquement plus craintive,
et question " calin ". Elle me fait des léchouilles!

donc il faut de la patiente, et beaucoup d'amour, sans trop les " étouffés ".
Leur laisser leur liberté, et si ils veulent venir, ils viendront !
Ne t'inquiètes pas, sa viendra ! Smile

Allez courageee!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Mes rats sont lunatiques!  ><' Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont lunatiques! ><'   Mes rats sont lunatiques!  ><' Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 18:03

Pour Diin0ux, avant je les mettais sur mon lit et je me mettais avec eux...Ils adoraient ça, ils me grimpaient dessus, courraient d'un bout à l'autre du lit et se bagarraient comme des oufs!! Mais ils se sont mis à faire pipi partout et à lâcher des gouttes et des ptits pissous partout où je les sors, du coup, interdiction d'aller sur le lit, les canapés et tout ce qui craint...
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Mes rats sont lunatiques!  ><' Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont lunatiques! ><'   Mes rats sont lunatiques!  ><' Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 18:12

uai la mienne n'est pas forcement très câline non plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Mes rats sont lunatiques!  ><' Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont lunatiques! ><'   Mes rats sont lunatiques!  ><' Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 19:00

Lilourani a écrit:
Pour Diin0ux, avant je les mettais sur mon lit et je me mettais avec eux...Ils adoraient ça, ils me grimpaient dessus, courraient d'un bout à l'autre du lit et se bagarraient comme des oufs!! Mais ils se sont mis à faire pipi partout et à lâcher des gouttes et des ptits pissous partout où je les sors, du coup, interdiction d'aller sur le lit, les canapés et tout ce qui craint...

Ben là... dans ce cas ils n'auront bientôt nulle part où aller, parce que sur le bureau et par terre ils trouveront toujours quelque chose à ronger...
Pour éviter les petits pipis sur le lit, tu peux mettre une couverture/un drap qui ne servirait qu'à ça, histoire de protéger en dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Mes rats sont lunatiques!  ><' Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont lunatiques! ><'   Mes rats sont lunatiques!  ><' Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 20:15

Les miens sont exactement pareille !Sur les neuf que j'ai aucun n'est câlin, la première que j'ai eu l'était, elle venais dormir sous mon pull et me léchouillé c'était trop chou, mais dès qu'elle a eu ses petit kedal! même eux alors qu'ils me connaisse depuis leurs naissance ne me demande jamais de papouilles... On s'y fait a force ^^ faut se dire que peut être en vieillissant ils changerons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Mes rats sont lunatiques!  ><' Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont lunatiques! ><'   Mes rats sont lunatiques!  ><' Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 22:31

Béh disons que les p'tites goutes de pipi, c'est "normal".
Tout les rats le font, même si tu les vois pas, ils le font, oui oui oui..
Disons, qu'ils marquent leur territoire!
Moi sa me dérange pas, je l'es laisse courir partout, donc je change mes draps pratiquement tout le temps. Mais mon lit est l'endroit qu'elles préfèrent, jpourrais pas leur gacher sa.
après comme dis Vazaha, met un drap, une serviette, ou même un plaid.
Sa évitera qu'ils te les mette sur les draps du lit.
mais les empèche pas d'y aller les pauvres loulou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rats sont lunatiques!  ><' Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont lunatiques! ><'   Mes rats sont lunatiques!  ><' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats sont lunatiques! ><'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  Ces rats sont immense ? !
» Mes rats sont distants
» Vos rats sont ils jaloux?
» Vos rats sont-ils propres ?
» Mes rats sont 'timer'
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-