Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meirudo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 11/09/2009


TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Empty
MessageSujet: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins!   TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 03:42

Bonsoir à tous!

Je donne un rat mâle bleu us dumbo de plus ou moins 9 mois.

Ce qu'il y a a savoir avec ce rat c'est qu'il a la gale et qu'il a tendance a mordre.

Pour la petit histoire, ce rat appartenait a la base a une "amie" qui devait s'en débarrasser.
Étant pour elle la seule personne a qui elle voulait confier son bébé, j'ai accepté de le prendre.
Il était sois disant en pleine santé et le plus gentil de rats (lechouilleur, jamais mordu, jamais quoi que ce soit).
Il avait une toute petite croute sur l oreille mais elle m'a affirmée que ce n'était rien.

Une fois arrivé a la maison, il a mordu mon compagnon a sang et m'a mordu sans aucune raison un peu plus tard.

J'avais précisé a cette amie que si ça n'allait pas pour quelconque raison, elle viendrais le reprendre.
Je l'ai donc contacté pour qu'elle vienne me rechercher mais, elle se désistait a la dernière minute.

Elle m'a posé un dernier lapin il y a 4 jours, depuis, je n'ai plus eu de nouvelles malgré mes mail et sms.

Malheureusement, en ce moment on manque cruellement d'argent et je n'ai pas les moyens de soigner ce pauvre petit.

Donc voila, je doute que quelqu'un veuille vraiment de lui mais je garde espoir Sad

Je suis en belgique, en province de liège près de la frontière allemande.
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Empty
MessageSujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins!   TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 14:21

Peux tu faire une photo du ratou, que l'on voit comment il est? Je ne connais rien aux traitement pour la gale mes rats ne l'ont jamais eu mais peut être y a-t-il des choses à faire pour le soulager, il faut attendre que des membres plus renseignés passent par ici. Les covoiturages sont ils acceptés?
Revenir en haut Aller en bas
moz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
moz

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : 67 - Strasbourg
Inscription : 25/07/2008


TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Empty
MessageSujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins!   TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 14:33

Le traitement de la gale si je me souviens bien c'est une pipette de Stronghold [une 1ere goutte, puis une 2eme 15 jours après]
Ca se soigne facilement et y a plus honereux comme traitement!

Mais bon la question n'est pas là, ton amie est pas super correct ^^''''
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Empty
MessageSujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins!   TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 14:56

Oui mais si c'est aps cher peut être pourrais tu le faire, pour éviter que la gale ne s'étende? Après je ne sais pas du tout quel est le prix
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Empty
MessageSujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins!   TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 15:03

Oui enfin la nombre de gouttes dépend du poids du rat et en générale les pipettes de stronghold sont vendues par deux et c'est pas donné quand meme (25-30€). Effectivement les photos aident au craquage. La gale ca se soigne plutot bien, ca peut juste prendre du temps donc j'espère que ca effraiera pas des adoptants potentiels. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
moz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
moz

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : 67 - Strasbourg
Inscription : 25/07/2008


TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Empty
MessageSujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins!   TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 15:29

Bah a chaque fois que j'ai eu a le faire j'ai du mettre du Stronghold rose de cette facon même si mes rattes n'avaient carement pas le même poids...
J'ai payé y a 2 semaines la boite de 3 pipettes a 26€ si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Meirudo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 11/09/2009


TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Empty
MessageSujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins!   TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 17:45

Pareil, ici c'est 3o euro la boite.

Malheureusement, je suis deja en négatif sur mon compte mais je recherche quand meme le moyen d'acheter une seule pipette pour le soulager un peux

Si vous avez un quelconque moyen d'aider Anubis, faites le moi savoir au plus vite, il vous en sera très reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Empty
MessageSujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins!   TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 20:33

En demandant au vétérinaire pour une seule pipette ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Empty
MessageSujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins!   TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 23:18

Coucou, comme je te l'ai dis par mp je peux t'aider à payer si tu veux, je voudrais juste une facture, ce n'est pas que je n'ai pas confiance, c'est juste pour avoir la preuve de l'achat^^
Répond comme tu veux par mp ou ici
Revenir en haut Aller en bas
Meirudo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 11/09/2009


TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Empty
MessageSujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins!   TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 23:27

Khalika: J'avais été chez un véto près de chez moi car cette "amie" m'a dit qu'elle me rembourserait, il lui ont donné un antibiotique et une sorte de shampoing mais ca n'a rien fait du tout :/ A mon avis ils savent pas vraiment y faire avec les rats :/

ptite.moi: Pas de soucis pour moi, je peux même te renvoyer les pipettes dont je n'ai pas besoin pour partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meirudo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 11/09/2009


TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Empty
MessageSujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins!   TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 23:37

Ok donc, Khalika, je vais faire ce que tu me dis, je vais faire le tour des vétos dans les environs pour voir si il y a pas moyen d'avoir une pipette pour pas embêter d'autre gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
élaïa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 41
Localisation : avord(18)
Inscription : 17/12/2009


TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Empty
MessageSujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins!   TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 10:44

dommage qu'il soit si loin..... 😢
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Empty
MessageSujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins!   TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 11:40

Il est peut etre agressif hormonal ce loulou... il a toujours vécu seul ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Empty
MessageSujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins!   TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 14:59

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Empty
MessageSujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins!   TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 12:55

Ce post est il toujours d'actualité? Le rat a t il été soigné?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Empty
MessageSujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins!   TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Naissance Oise 60 "12 bébés à donner" contre suivi et très bons soins
» Apprivoisement trés trés compliquer ! Besoin d' aide Urgent
» [Très urgent] Femelle bleu - de 3 semaine a sauver
» urgent bebe rat bleu us de 2 mois a donner contre bon soin
» URGENT! Besoin de réponse très rapidement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-