Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 14:28

Salut !

Je vais dans peu adopter plusieurs ratoux venus d'un peu partout.

Ma chambre accueil deja un octodon seul dans une voliere, je me suis demandé si c'etait une bonne idée que de la separer en deux, de faire une bon bac ( qui servira a separer la voliere en deux en haut et en bas ).

Mon octodon serait en bas de la voliere et les ratoux en haut.

Je ferai un bac assez haut pour ne pas que les rats ou loctodon n'essai de s'attraper.

Vous en pensez quoi ? Pour moi ca serez trés benef au niveau de la place ...

Sinon j'ai un meuble ikea pas chere que je pourrait retaper en habitat pour ratoux...
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 15:34

Les meubles en bois, oublie, ça va capter la pisse et bonjour les odeurs...

Je ne connais pas les octodons mais faire cohabiter deux espèces dans la même pièce n'est peut être pas une très bonne idée... Le rat est un animal territorial.

Comment feras tu les sorties ? Dans la pièce de la cage ou ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 16:41

+1 pour Hemera.

Je ne pense pas qu'un rat puisse cohabiter avec d'autres espèce de rongueur !
Je vois les miennes , comment elles bisque mon hamster.
Donc je serais toi j'éviterai . Et pour ton meuble en bois pareil, sa va l'imbibé avec les urines!
Tu n'a pas la possibilité d'acheter une p'tite cage pour ton octodon?
Et laisser la volière aux ratous, enfin je pense que sa serait une meilleure idée!

Bon courage et montre nous tes ratous quand tu les aura ^_^
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 17:15

Je pense que ton idée n'est pas trop mal après tout dépand de toi, moi dans ma chambre il y a un côté furet et un côté rat, pour les sortie je m'organise du mieu que je peut et il n'y a jamais eu de problème. Après peut être que tout dépand du caractère de chaqu'un et si tu connais parfaitement tout tes animaux.

Oublie le meuble en bois, du coup peut-être pas, tu peut y mettre des filme plastifier autocolant mais a renouveller tous les 2 voir 3 mois, sinon tu peut tout simplement achetter du carelage et en revourvrire tout ton meuble, ça fait super simpa.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 19:48

Ben moi personnellement, je n'aurais pas peur de le faire! une de mes copines a une chambre ''d'animaux'' dans son appartement, ou il y a des cages à souris, hamsters, chinchilla, lapin et rats! et elle n'a jamais eu de problème! c'est sur qu'elle ne les sors pas en même temps mais si tu t'assures qu'ils ne soient pas en contact, je ne vois pas pourquoi ca poserais un problème!

Et je ne suis pas d'accord avec Diinoux! les octodons aussi ont besoin d'une grande cage! pas juste les rats! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 20:59

+ 1 Les octodons ont besoin d'un graaand espace (et ils sont grégaires mais apparemment plus difficile à intégrer).

Pour moi, couper la volière en deux, pourquoi pas si et seulement si il reste suffisamment de place pour l'octodon et pour les ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 21:44

+1 ds ma chambre il y a rats hamster et gerbilles et sa ne gène personne (mes rats sont de tps en tps ds le salon en fait sa dépends).
Coupé la volière en deux tu peux du moment que tt le monde est assez de place ^^
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 21:51

hahaha Loctodon dans une petite cage XD Jprefere mettre un ratoux dans une petite cage que mon todon. Ca a trop besoin d'espace lol.

Mon todon est tout seul dans la grande voliere, il s'entend pas avec ses potes ce couillon ... et jai deja separé la voliere en deux pour mettre des ratoux mais ils étaient dans une cage plexi ... javais peur encore lol.

Donc je pense que je vais le faire ^^

Mon todon en bas et les ratoux en haut, vous savez pourquoi? Parce que le plus chiant ca sera Dakotah le todon lol, c'est lui le plus vicieux qui voudra aller embeter les rat...

Jvous remercie Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 22:01

pourquoi ne pas retaper ton meuble, je suis en train d'en refaire un
tu mais du lineau ou du venylia et c'est parti mon kiki
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 23:16

Et bien maintenant que j'ai des avis positifs, je vais separer ma voliere, mon meuble je m'en sert tout de meme, dans ma chambre ce que je cherche a faire c'est de gagner de la place ... Si j'avais un lit non modulable, j'aurais tout simplement plus de place, donc imagine la place dans ma chambre lol ^^ Heureusement que j'ai mon clic clac Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 23:34

pr l octodon il lui en faut de la place et il vit tout seul???normalement ça vit en groupe il faut au moins en avoir 2 pr la cohabitation moi j ai mes rats au dessus et les octodons en bas la cohabitation se passe bien mais attention au pates de tes rats si ils montent après la cage!va voir ma volière si tu veux apres moi c est une cage acheté
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 00:36

c'est clair que le bois va absorber l'urine
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 08:54

attention à ce que les deux parties ne communiquent aucunement (une patte, c'est vite chopée) et que les rats en sortie n'aillent pas voir l'octodon.
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 12:55

Khalika a écrit:
attention à ce que les deux parties ne communiquent aucunement (une patte, c'est vite chopée) et que les rats en sortie n'aillent pas voir l'octodon.

oui voila javais peur pour ca. mais si fais un grand bac assez haut sur coté ca ira.

bon, maintenant le matériaux pour ce bac ... jvoulais faire en bois melaminé... vos avis ? j'ai deja eu une podo sur ma ratte et je pense que c'est a cause de ca ... mais bon, pourtant c'est plastifié...

Le plexi je n'ai pas de moyen de le couper moi meme ... et comment pourais je faire un bac avec ? A Leroi M. il ne le coupe pas ... Evil or Very Mad


Ateba, pour le todon il est associable ... j'en ai trois ( j'en avais 4 ) et ils étaient deux par deux, un jour mes deux groupes se sont brouillés ... mes deux freres gravement blessés, et suite a une blessure l'un est mort plusieurs mois aprés, meme avec des soins, soucis de dents a cause d'un oeil en moins.

Dakotah ( celui de la cage ) et Chapal, aussi se sont brouillés, mais eux ne sont pas frere, j'avais integré dako a chapal quand il était tout petit, bien passé pendant 1 an et demi et puis PAF.

Je connais les todons depuis que j'ai 11/12ans ... j'en ai donc depuis 8ans... je les connais pratiquement par coeur ... JVais voir ta voliere
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 17:02

ok ba ta pas eu de chance apres moi j ai un mâle et une femelle mais ils ne font pas de porté ce qui est cool pr nous je pensais pas qu il pouvait se taugnier comme ça
apres nous on a pris un todons sans trop savoir ce que c etais a des pote qui avait porté sur porté et qui ne savait plus quoi en faire il on dit que c étais un mâle dc on a repris un mâle bébé non sevré que j ai sevré a la seringue et le 1 er étais en fait une femelle et j ai eu la chance qu elle s en occupe comme sont petit puis ils ont fait un seul bébé ensemble une femelle qui est morte ya pas très longtemps j ai dc racheté une femelle pas eu le choix du sexe et tout va bien mais aucune portée en vue depuis le tps surement un problème de stérilité sinon pr en revenir au sujet moi mélaminé blanc et aucun souci mais ya du chanvre partout
merci d être passé voir ma volière Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 18:29

de rien elle est vraiment chouette Smile

ET non pas de chance avec les todons lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vous en pensez quoi?
» Vous en pensez quoi?
» Vous pensez quoi de la Savic Zeno 2
» Vous en pensez quoi ?
» Vous en pensez quoi ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-