Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 elle mordille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leakifou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 36
Localisation : epernay
Inscription : 13/02/2008


elle mordille Empty
MessageSujet: elle mordille   elle mordille Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 11:24

bonjour

J'ai adopter en annimalerie une petite rate d'environ deux mois ( il n'on pas su me dire quel age exactement mais elle est encore petite ) , pour l'instant il n'y a pas de soucis, elle comance a etre un peu moins timide, quan on ouvre sa cage, elle va se ballader dehors, mais elle n'ose pas encore venir sur nous. Mais quan on met nos doitg pres de la cage, elle mordille, sa ne fait pas mal mais je sens qu elle pince quan meme avec ses dents. Et ce matin, j ouvre sa cage, je met ma main devant voir si elle viens, et avec ses dents elle ma pincé la pouce et elle le tirai vers sa cage. je ne saigne pas, je n'ai pas mal nan plu, mais j ai peur que quan elle sera adulte sa fasse plus mal, la est ce qu'elle mord mechament? qu est ce que je peu y faire? et par contre quan je met ma main dans sa cage, pour remettre un peu des chose en place ou pour la prendre, elle ne mord pas.
Et aussi, quan elle est dans notre coup, on la caresse avec notre oreille, elle claque des dents, qu est ce que sa veut dire?
merci pour vos conseils
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



elle mordille Empty
MessageSujet: Re: elle mordille   elle mordille Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 11:41

il faut que tu évites de mettre tes petits doigts entre les barreaux Tire la langue ils n'aiment pas ça!!et je crois que si elle claque des dents ça veut dire qu'elle est bien ou elle se trouve ,qu'elle est heureuse Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Fayane
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fayane

Féminin
Messages : 150
Age : 34
Localisation : Toulouse -31-
Inscription : 01/01/2008


elle mordille Empty
MessageSujet: Re: elle mordille   elle mordille Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 11:43

Le craquottement peut signifier simplement qu'elle s'use les dents, qu'elle est à l'aise (dans les moments calins avec l'humain) u qu'elle est stréssée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



elle mordille Empty
MessageSujet: Re: elle mordille   elle mordille Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 16:38

si elle mord quand tu approches tes doigts devant les barreaux, c'est qu'elle a dû être habitué à avoir de la nourriture à travers les barreaux!
il ne faut surtout pas que tu lui donne de la nourriture aux barreaux, comme ça elle ne prend pas cette mauvaise habitude et normalement à force, elle ne le fera plus!
et en ce qui concerne le bruit qu'elle fait avec ses dents, ce n'est rien de grave, c'est juste qu'elle est heureuse! en général, quand les rats grandissent et qu'ils sont heureux, alors ils commencent par faire ce bruit avec leurs dents et puis ils finissent (quand ils sont vraiment très heureux) par faire un truc assez rigolo avec leurs yeux! rien de grave, il ne faut pas s'alerter, il faut juste laisser faire car c'est tout à fait normal, c'est même plutôt flatteur, ça signifie que ton rat est très heureux avec toi!
en tout cas bon courage avec ta petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Satan

Masculin
Messages : 393
Age : 37
Localisation : Croix (Nord)
Inscription : 18/01/2008


elle mordille Empty
MessageSujet: Re: elle mordille   elle mordille Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 16:44

Mes femelles aussi font ça, elles ont 12 et 7 mois et ça ne fait pas mal. Elle veut juste te dire que tu es sur son territoire et te previens que si tu continue..... mais ça ne devrait pas durer, elle va s'habituer à ton odeur et ça ira mieux. Pour ce qui est de la nourriture, c'est vrai qu'il ne faut pas en donner à travers les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ingrid88

Féminin
Messages : 626
Age : 36
Localisation : Vosges
Inscription : 10/02/2008


elle mordille Empty
MessageSujet: Re: elle mordille   elle mordille Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 10:00

moi aussi j'ai ce problème avec mon petit bounty que je viens d'avoir, à travers les barreaux si je mets mon doigt il me mord, mais aussi quand je mets la main dans la cage il me mord le doigt et pis après il la sent simplement. ça passera alors, rien de grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Damtah'...
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Damtah'...

Masculin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Franconville - 95
Inscription : 13/02/2008


elle mordille Empty
MessageSujet: Re: elle mordille   elle mordille Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 11:34

Comment peut-on faire comprendre à un rat que ce n'est pas bien !?

En l'engueullant !? Lui mettant une p'tite tappe !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



elle mordille Empty
MessageSujet: Re: elle mordille   elle mordille Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 15:42

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


elle mordille Empty
MessageSujet: Re: elle mordille   elle mordille Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 22:45

oui pour commencer...puis sinon, tu leur souffle legerement sur le museau des qu'elle te mordille ca larretera net tu verras, enfin moi on m'avait dis ca et ca s'est passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panko
Ratouyoune
Ratouyoune
Panko

Féminin
Messages : 533
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/02/2008


elle mordille Empty
MessageSujet: Re: elle mordille   elle mordille Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 23:40

hum alors euh moi je vais etre chiante Embarassed et raconter un peu ma relation avc ufy...

Je lui ai tjrs donné manger a travers les barreaux, morceau de legumes ou bout de biscuits... Elle ne m'a jamais mordu... Et tous les soirs lorsque je jvais mettre la cage des grosses dans la salle de bain (pour ne pas etre dérangé par le bruit car je vis en studio) je met mon ptit doigt à travers les barreaux, elle arrive en courant et me fait des léchouilles, cest le bisoux du soir Tire la langue

DOnc je pense que tous dépend de la relation que tu as avc ton rat et aussi de quelle maniere tu l'éléves..

Lorsqu'elle était petite, d'ailleurs ma derniere rate, brizett, le fait aussi, elle me mordillé le doigt, je pense que c'est un peu le passage de sans leur mere, le véritable sevrage... Mais ça passe généralement.

Et pour ce qui est des grincements de dents Very Happy alors là j'adoooore quand elles le font Smile une vrai partie de bonheur !! Et c'est surtout quand je jou avec elles. Après elles remuent leurs tetes dans tous les sens, cest assez marant à voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oc_ianne
Contenu sponsorisé




elle mordille Empty
MessageSujet: Re: elle mordille   elle mordille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

elle mordille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle mordille plus fort... Elle veut me dominer???
» elle me mordille
» Elle nous mordille partout parfois
» Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !
» Réaction quand elle mordille/mord et que ça fait mal ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-