Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Empty
MessageSujet: Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?   Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 17:35

Bonjour à tous!

Alors voilà, je me poser la question .
celà peut vous paraitre bête ! Mais j'aimerai savoir ce que vous donnez a vos ratous !

Savoir si ses aliments, ne l'on feront pas de mal et les quantités approprié si possible !

Surimi , jambon, oeuf dur , yaourt, fromage blanc, fromage ( style camember ) etc..

J'ai 2 rates, et je ne leur donne que des graines, des mélanges approprié , des fruits ( pomme, poire etc.. ), et comme friandise de l'emmental .


Et j'avoue que j'ai toujours eu peur de leur donner ses aliments, je ne sais pas pourquoi a vrai dire.
Et j'aimerai savoir si c'est bon pour eux, qui ne risque rien, pas rapport aux oeuf, etc..
Car j'aimerai m'y essayer, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment .

Donc si je pourrais avoir votre aide, sa serait super ! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?   Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 17:47

Le tout est de faire goûter des choses mais en petite quantité ! Il y a des graines je crois qu'il n'est pas bon de donner, les agrumes sont vraiment à éviter, de même que le chocolat. (regarde plus en détail sur des sites sur les rats Wink)
Personellement, je fait goûter la plupart de mes repas à mes malous... Après ils aiment ou ils aiment pas... Mais ça leur permet de découvrir.
La dernière fois je leur ai fait goûter la soupe de poisson, ils ont adoré ! Je n'ai pas encore essayé mais il parait que les rats seraient fans de tout ce qui est à base de soja, alors pourquoi pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?   Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 17:53

D'accord;
non mais agrumes et chocolat, je sais que c'est toxique pour eux! y'a pas de soucis!
C'est surtout les aliments que j'ai sité que j'aimerai savoir si ça peut leur faire du mal ou non!
Revenir en haut Aller en bas
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?   Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 17:54

Les oeufs dur, y'a pas de soucis, y'a d'ailleurs une video sur yout*be où tu pourra voir que les rats adorent ça ^^
Tout ce qui est yahourt, fromage blanc, surimi (sans mayonnaise biensur) tu peux aussi en faire goûter, la seule chose à respecter c'est qu'il ne faut pas en abuser...
J'espère t'avoir aidé... confused
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?   Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 18:07

Oui tu m'aides beaucoup, merci en tout cas! Je voulais juste savoir si on pouvais, même en petite quantité ! ^^
Et le jambon, tu sais ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?   Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 18:17

Le jambon j'en donne souvent, et ils adorent :345: Si ils pouvaient manger la tranche en entier, ils se gèneraient pas ^^ Malheureusement, je n'autorise qu'un petit bout Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?   Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 18:18

D'accord, merci beaucoup; je vais essayer, tu prends quoi comme jambon ?
Car j'aimerai leur en donner sans gras si c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?   Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 18:24

Euh je n'ai pas de marque précise ^^ Sincerement je pense pas que ce soit nécessaire de prendre de la marque genre Aoste...
Prends du jambon blanc tout simple ou alors du blanc de dinde, selectionne un petit morceau qui ne te parait pas trop gras, et ne t'inquiète pas Wink
De toute façon, les rat comme les hommes ont besoin de matière grasse, ni trop ni pas assez, alors ce n'est pas un petit bout de jambon qui va leur faire du mal ! tant que ce n'est pas tout les jours... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?   Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 19:54

On peut tout donner, sauf ce qui est nocif et toxique ;P

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?   Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 20:57

D'acc , Merci Petit-Ange Wink Disons que j'avais un peu peur de leur donner des choses que j'avais jamais essayer avant, sachant qu'elles ont 8 & 10 mois, je me poser la question ! ^^'

Merci les filles en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?   Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 21:15

ba perso mes rat mange a peut pres tout se que je mange enfin a petite dose quand je mange devant eux ils se mettent au barreau et me font un regard comme le chat botter style j'en veut j'en veut ^^ l'ancienne maitresse de mon rat ma meme dit que mon bb aimer bien la canelle^^ a partir du moment ou tu c'est se qui et toxique pour eux je pense qu'il peuvent manger a peut pres de tout mais en quantiter résonable bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?   Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 22:53

Oui toujours en extrême petite quantité pour éviter qu'ils se goinfrent et digèrent mal (diarrhées ou constipation)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?   Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 13:19

Ok, merci beaucoup en tout cas, je vais essayer le jambon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?   Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dorment dans leur urine et "vole" nourriture
» Quelle nourriture leur donner ?
» Quoi leur donner ?
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
» "15 rats our compagnie ou nourriture" Nord (59)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-